FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gwen
#159094
Bonjour, c'est ma première sur un forum !! je suis au bord du gouffre, je ne suis pas geek pour 2 sous ...

Pour faire bref,

1 ordi portable boulot Windows XP ) les docs des 2 sont sous truc word, office je crois
1 ordi portable perso Windows XP )

1 nouvel ordi perso Windows 8 (je crois, aie...) je crois avoir mis open office ou libre office ? un truc gratuit d'internet

j'ai pris un disque dur externe, j'ai copié mes docs, photos... dedans

j'ai mis dans le nouvel ordi, enregistrement niquel, je commençais à jubiler d'y être arrivée, mais voilà, les docs ne s'ouvrent pas, et je ne reconnais pas la mini icône devant les docs ...

je suis une hyper nulle en informatique, je ne sais même pas comment savoir sous quel Windows sont vraiment mes 2 premiers ordis ... et le 3 ème ...

au secours, donnez moi l'astuce pour que je puisse ouvrir mes docs....

merci merci merci
Avatar du membre
par nergens
#159095
bonsoir gwen,

1. Tout d'abord ;)
Pour savoir sous quel windows tes pc sont :

Windows Vista - 7
  • clic sur bouton Windows
  • clic droit sur Ordinateur
  • clic Propriétés
    s'ouvre la fenêtre Panneau de configuration/Système et sécurité/Système et sous système, le type de système est affiché
Windows XP
  • clic sur le bouton Démarrer
  • clic droit sur Poste de travail
    dans la fenêtre Propriétés Système, onglet Général :
    Si « Édition x64 » apparaît sous Système, vous utilisez la version 64 bits de Windows XP.
    Si « Édition x64 » n’apparaît pas sous Système, vous utilisez la version 32 bits de Windows XP.
Windows 8.1 et 10
  • Appuyer simultanément sur les touches windows+X (ou bouton démarrer clic droit)
  • clic Système
    s'ouvre la fenêtre Panneau de configuration/Tous les aznneau de configuration/Système et sous système, le type de système est affiché
2. Pour connaître les version de 'word', il faut aller dans les panneaux de configuration/Programmes et fonctionalités de tes différents pc's

3. Ce qu'il faudrait savoir c'est quelles extensions ont tes documents dans ton pc le plus récents.
Pour afficher les extension :
  • Appuyer simultanément sur les touches Windows et R
  • Une fenêtre s'ouvre, taper "control folders" dans le champ Ouvrir
  • Clic OK
  • Dans l'onglet Affichage décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connue",
  • Clic Appliquer[/i] puis Ok
    Image
Peux-tu déjà regarder tout ça ?

Mi. :D
Avatar du membre
par gwen
#159144
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de ta réponse, merci pour ces infos, d'avoir pris le temps de me répondre

Alors,

PC 1 sous Vista
PC 2 sous Windows 7
PC 3 sous Windows 8

et les formats sont sous.doc et sous .pdf avec cette icône devant que je ne reconnais pas

suis vraiment nulle avec ces 3 ordis....

est ce que ce que j'ai téléchargé sur internet me fait tout dévarier? si je prends un pack office ça rentrera dans l'ordre?

merci par avance, bonne soirée
Avatar du membre
par nergens
#159148
Re bonsoir gwen,

Déjà une bonne nouvelle tu n'as pas de windows XP :cheers:

1. les .pdf ne sont pas des documents word,
mais des documents d'adobe reader ou sumatra et s'ouvrent avec ses logiciels là.
c'est principalement utiliser en lecture d'un livre, une notice téléchargé sur le net par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Acrobat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumatra_PDF
Tu ne sauras pas les ouvrir avec word.
Faut que tu télécharge adobe ou sumatra pour pouvoir les lire (vérifie d'abord si tu ne les as pas déjà installé).
Sumatra est plus légér. http://www.forum-entraide-informatique. ... 10523.html

si je prends un pack office ça rentrera dans l'ordre?
Celà ne changera rien.

2. As-tu des problèmes pour ouvrir les .doc ?
Quels logiciels as-tu sur tes pc respectifs ?
Microsoft office ? Libre Office ? Open office ?

Mi. :D

Si tu veux t'inscrire : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p47299
plus facile pour retrouver tes messages et plus d'accès

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]