FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par foudror
#159039
Après deux semaines de convalescence, le disque dur de mon samsung N150 se comporte bizarrement
Lorsque je démarre l’ordi le disque dur cloche et alors impossible de charger Windows 7
Je décide donc de redémarrer (CTRL + ALT +SUPP°) Ce n'est pas facile puisqu’il cloche a plus de trois reprise ensuite comme par enchantement se met a marcher Bien entendu charge Windows
Svp donnez moi quelques conseils suite à mon problème
Existe-t-il des solutions pour le restaurer ?
Avatar du membre
par Fotdakor
#159043
Bonjour,

Qu'entends-tu par "il cloche" à part "ça ne marche pas" ? Un message particulier ? Un bruit ? Quoi que ce soit ? Sinon, as-tu installé quoi que ce soit récemment ?

Si ton disque est un SSD, arrête-toi ici dans mon message et ne fais pas ce qui est en-dessous.



Je ne peux que te conseiller de faire un check disk. Dans un premier temps fais-le pour vérifier si effectivement il y a des erreurs à réparer :

- Ouvrir le menu Démarrer soit en cliquant sur le logo Windows, soit sur la touche Windows de ton clavier
- Taper dans la barre de recherche "cmd.exe". Un seul résultat devrait apparaître avec une icone de boite noire.
- Faire un clique droit dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur". L'invite de commande s'ouvre (une boite noire avec du texte blanc)
- Si le disque en question est bien sur le C: , taper "chkdsk C:" sans les guillemets dans l'invite de commande cmd.exe et appuyer sur entrée.
- S'il demande à redémarrer l'ordinateur, valider le redémarrage.
- Ne JAMAIS éteindre l'ordinateur pendant l'exécution de chkdsk. Laisser l'ordinateur terminer le travail de lui-même.
- Si tu n'étais pas devant ton ordinateur au moment du chkdsk pour voir s'il trouve ou non des erreurs, tu as un court tutoriel pour récupérer le log sur ce site : http://forum.pcastuces.com/log_chkdsk-f4s68876.htm . Comme tu es sur Windows 7 tu devras chercher wininit et pas winlogon, à la date d'exécution bien sûr.

L'outil peut prendre plusieurs heures (mais c'est généralement bien plus rapide que ça et ne dure que quelques minutes / dizaines de minutes). Il t'indiquera si des secteurs (parties du disque dur) sont défectueux et à réparer. Si c'est le cas, tu peux refaire la manipulation en tapant "chkdsk C: /F /R" sans les guillemets. Je te conseille néanmoins, si tu le peux, de sauvegarder tes données ailleurs avant le "chkdsk C: /F /R" car il y a un risque (faible mais existant) qu'un certain nombre de données soit perdu dans le processus (notamment si un secteur était trop endommagé pour une réparation).

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]