FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par badcat77
#158815
Bonjour, je suspecte mon pc d'être infecté. Depuis quelques temps mes recherches Google plante , je sui obliger de clique plusieurs fois sur les liens de recherches pour qu'il s'ouvre ( parfois 2 , 3 4 fois). Merci de votre aide
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158867
Salut
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par badcat77
#159209
Pas vraiment, j'ai toujours les mêmes soucis avec les recherches Google ou j'ai du mal a ouvrir les réponses dans un nouvel (obliger d'ouvrir plusieurs onglet pour que un fonctionne alors que les autres sont des pages blanches ) et parfois IE plante d'un seul coup " IE a cesser de fonctionner ...."
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159218
Télécharger drWeb , et l’enregistrer sur le bureau , grace à ce lien :

https://www.freedrweb.com/download+cureit+free/?lng=fr

Branche tous tes periphériques USB (mp3 , mp4 , disques durs externes , clés usb , appareil photo….) , tout ce qui a pu etre connecté à l’ordinateur.

Lance DrWeb CureIt, Clique sur OK

Le programme va vérifier qu’il soit bien à jour.

Coche la case « j’accepte de participer blablabla…… , puis clique sur continuer

Image

Sur la page d’accueil , clique sur « sélectionner des objets pour l’analyse »

Coche tout à gauche , puis selectionne « Cliquez ici pour selectionner des fichiers et dossiers » .

Image

Coche « Mon ordinateur » , ce qui aura pour effet de cocher tous les stockages de mémoires préalablement branchés comme précité , puis clique sur « OK »

Image

Clique sur "OK" puis sur « lancer l’analyse »

L’analyse complète s’ effectue ….

Une fois terminée , laisser toutes les infections trouvées sur « Désinfecter » , puis cliquer sur « neutraliser »

DrWeb va neutraliser les menaces et afficher le résultat

DrWeb va demander de redémarrer l’ordinateur pour parfaire le nettoyage , faites-le

Pour poster le rapport ensuite , se rendre dans :

C:(généralement)\<users , utilisateurs , ou Documents ans settings pour XP>\La session\DrWeb

Dans ce dossier se trouve « CureIt.log« .

Cliquer droit dessus puis sélectionner « envoyer vers » => dossiers compressés

Héberger l’archive ainsi créée sur http://upload.sosvirus.net et donner le lien sur le forum
Avatar du membre
par badcat77
#159261
Juste avec IE, avec Mozilla pas de souci .

Mais c'est venu d'un seul coup , avant Google marchait très bien. Je me passerais bien d'IE mais a la maison certain ont du mal a changer leurs habitudes :-) et puis je voudrais bien savoir ce qui se passe avec IE et Google d'un seul coup ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159287
lol :)

on est un peu là pour ca quand même mdr !!

fais le ménage ;) => http://gen-hackman.purforum.com/t50-fin-de-desinfection

et si HDDFix , n'est pas supprimé pendant le ménage ne le garde pas dans ton pc c'est fait pour les utilisateurs avertis ;)
mal utilisé tu peux planter ta machine , il faut mieux qu'un helper confirmé t'accompagne pour utiliser ce genre de logiciels

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]