FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par michouel
#158429
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un problèmes de virus, ou malwares, j'en sais rien, dont j'arrive pas à me débarrasser. Je connais votre savoir faire qui m'avait été d'un grand secours il y a de ça à peu près un an donc je me tourne vers vous plein de confiance.
Le problème est le suivant : lorsque je navigue sur le web à partir de chrome (le problème n'est que sous chrome) je mange un maximum de publicité et notamment de popups venus d'un certain "digicoupon". Depuis quelques jours exclusivement sur ce navigateur j'ai énormément de publicité qui s'affichent sur les pages ou en nouvelle fenêtre et j'aime pas vraiment ça... J'ai essayé par de m'en débarrasser au moyen de programme comme adwcleaner ou rogue et même antimalware bytes. Ça a effectivement arrangé les choses mais sans plus.. voila.
J'espère que vous pourrez m'aider, je reste pour cela à votre disposition.

Michouel
Avatar du membre
par michouel
#158562
http://cjoint.com/?EBvmYE8FfoJ voila le diag suite au nettoyage. Par contre le soucis reste le même pour moi. Mes pages et onglet google chrome sont bombardés de pub à l'écran "ad by ads remover" et fenêtre qui s'ouvrent intempestivement. De plus quasiment sur chaque site visités sous chrome je me retrouve avec un texte à l'écran modifié avec des renvois vers des liens commerciaux. Pour que tu comprennes j'ai fais un screenshot : http://cjoint.com/?EBvm5UMO6Qj . Quand je passe ma souris sur un de ces mots en surgras et soulignés bleu ca m'ouvre de petites fenêtres dans l'écran... Bref c'est pas vraiment réglé

merci !
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158580
salut possible de voir le rapport d'adsfix (cette manie qu'ont les gens de supprimer les rapports immédiatement !! ) ;) ?

tu peux me le donner en message privé si tu veux ( je suis le concepteur d'adsfix et je voudrais comprendre en lisant le rapport qu il t'a donné )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158586
ferme chrome , supprime ce dossier

C:\Users\Asus\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\bgonpegbhnjepleakgjdbaepkfedhhnf

puis redemarre chrome
Avatar du membre
par michouel
#158594
bon je répond à ma question con, en cherchant dans le fichier des extensions, celle que tu mentionnes n'existe pas ou plus... peut être a t elle été déjà supprimée ?..
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158621
touche windows + R puis colle :

%LocalAppData%\Google\Chrome\User Data\Default\extensions

puis valide , tu devrais voir le dossier dont je te parle : bgonpegbhnjepleakgjdbaepkfedhhnf
Avatar du membre
par michouel
#158704
salut g3n.. j'ai regardé des dizaines de fois les fichiers dans le fichier des extensions que tu m'as donné mais le fichier dont tu parles n'existe pas :reflexion: . Il probablement dû être supprimé durant l'une des manip drivée par Gabriel.
Que faire contre ce "Ad by ads remover" qui infeste mes pages et fait ramer Chrome ?

merci, Michouel
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158723
on va trouver ^^
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158777
rends-toi sur https://www.virustotal.com puis fais analyser ce fichier :

C:\Windows\SysWOW64\api-mms-win-mm-time-l1-1-0.dll

une fois l'analyse des antivirus terminée , récupère le lien de la page en haut puis colle-le ici que je puisse m'y rendre pour consulter
Avatar du membre
par michouel
#159053
Bonjour, je sais pas si ça a un réel intérêt pour avancer dans l'identification du soucis dont souffre chrome, mais je viens de remarquer que si je passe en mode navigation privée je n'ai aucune coupure publicitaire et aucun mot qui ne se souligne pour renvoyer vers de pages publicitaires :zen: . Je sais pas vraiment ce que cela peut vouloir signifier pour identifier le soucis.
Je n'ai jamais désinstallé totalement google chrome, peut etre que ca peut valoir le coup... ?
merci
Avatar du membre
par michouel
#159159
Héé héé! Je viens de supprimer entièrement chrome je l'ai réinstallé avec succès ! Plus aucune trace de pub incrustée dans le textes des pages ni même de coupures intempestives ! C'est super. Un grand merci à vous deux pour ne pas avoir laché l'affaire. J'aurai du essayer plus tôt de désinstaller chrome...

Merci à vous, bises !

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]