FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par mariedu60
#156951
Bonjour à tous !Bonjour GABRIEL

Je reviens vers vous!
En effet ma soeur ma donné son ordinateur portable, qui n'est pas très vieux ! Elle l'ulisait peu!
Ok! Mais celui ci avec le temps est devenu d'une LENTEUR affligeante ! IL doit chaufer Plus de 10 minUtes avant de pourvoir l'utiliser " plus au moins correctement " sans " trop ramer " ! Il mouline tout de même très lentement !!
Peux tu m'orienter GABRIEL
C'est un ordi portable de marque SONY
Windows VISTA
Et j'utilise IE
Merci à toi !!
Marie Ass
Avatar du membre
par mariedu60
#157025
Bonsoir Gabriel

Merci d'avoir répondu ! Je vais tenter de faire ce que tu me dis ce soir! L'ordi est même quasiment bloqué! je crois que je vais devoir directement l'eteindre , pour le rallumer en espérant qu'il reparte!
Je t'écris de mon ordi personnel!
A très vite je l'espère

ass mar
Avatar du membre
par 2011N2
#157114
Re,

Étrange, je m'attendais à pas mal d'infections mais il n'y en a pas tant que ça.

Pour commencer, tu peux me confirmer que "Antivirus Pro v14.0.7.468" correspond à Avira ? :)

Gabriel.
Avatar du membre
par mariedu60
#157129
Bonsoir
Pour repondre à ta question , l'antivirus est antivirus pro! maintenant si c est avira , franchement je n'en ai aucune idée, puisse que je découvre cet ordi !
ce que je peuw te dire , c 'est que l'icone de cet antivirus represente un truc qui ressemble à un parapluie blanc sur un fond rouge !
Il rame peut etre aussi parce qu'il y a sans doute des applications à supprimer, des modules compléméntaires inutiles! Car il y a souvent une barre en bas de l'écran quand j'ouvre l'ordi , qui me propose de supprimer les modules complémentaires! ( je dois avouer que je ne sais même pas ce que cela veut dire ou bien ce que c'est ) !
voilà ce que je peux te dire !
A bientôt Gabriel

Ass mar!
Avatar du membre
par mariedu60
#157308
Bonjour GABRIEL
Je t'envoie le rapport que tu m'as demandé MBAN!
Cela a été très long!
Après avoir fait tout cela, il me semblait que l'ordi allait un peu plus vite, puis il s'est mit encore à ramer! LONG, LONG, LONG! J'ai du encore tout éteindre pour relancer la machine !
Les copier coller , fonctionne 1 fois sur trois , et je ne peux pas ouvrir les onglets de ce site!
Ah oui petit détait, quand l'ordi fonctionne , celui ci fait un bruit du genre " grisillement" pas très fort, mais largement assez pour l'entendre!
Le 1er rapport que je t 'ai envoyé de MBAN , je ne sais pas si il peut s'ouvrir de ton côté, c'est pour cela que j'en ai créer un autre!
A bientôt
j'attends la suite Gabriel ! Merci à toi ! :D

http://cjoint.com/?3BjkrvPiq9z
Avatar du membre
par mariedu60
#157331
http://cjoint.com/?3Bjqk0z9LuF

re Gabriel
Voici le lien!
Dur dur encore une fois ! quelques fois il semble aller un peu plus "vite" puis patatra rebelote , l'ordi mouline de plus belle !
Pour acceder jusqu'au bureau à l'ouverture , ca " va à peu près " 3 minutes minimum, puis pour lancer une page internt c 'est une attente de 3 à 5 minutes !
C'est pas gagné !
A tout de suite GABRIEL!

ASS mar
Avatar du membre
par mariedu60
#157384
Bonjour Gabriel !

Non l'ordi n'a pas l'air de surchauffer !IL semble etre chaud , mais normalement ! Rien qui moi me semble inquiètant !
Puis il n'y a pas de poussière sur l'ordi , car il a toujours été bien protégé !

Que dois je faire maintenant ?
A très vite !
Avatar du membre
par Taktillerix
#157388
Si je peux me permettre, quand on parle de dépoussiérer un ordinateur ce n'est pas de la poussière qui est dessus dont on parle mais de celle qui est dedans.

C'est-à-dire qu'il faut ouvrir l'ordinateur tous les 1 ou 2 ans (ça dépend de la plus ou moins bonne conception du PC et de si le milieu est poussiéreux ou non) et bien enlever la poussières qui s'accumule au niveau des entrées/sorties d'air du/des ventilos. Si l'ordinateur a plusieurs années et qu'il n'a jamais été dépoussiéré tu peux être sure qu'il en a besoin, que ce soit la cause principale du problème de lenteur ou non.
Avatar du membre
par 2011N2
#157402
Salut,

Oui mais s'il a quand même tourné un minimum il a forcément aspiré de la poussière qui n'est pas toute ressortie...
Le plus simple, pour enlever le gros, est d'utiliser une bombe à air sec (tu souffleras donc là où l'air du ventilateur rentre). :)

Sinon pour t'assurer que ce n'est pas un souci de surchauffe, tu peux installer Speccy et me communiquer les températures indiquées : http://www.forum-entraide-informatique. ... 11685.html

Gabriel.
Avatar du membre
par mariedu60
#157417
ok
PROCESSEUR / entre 45 et 50°
CARTE MERE / 46°
Pour les deux premiers la température varie , mais stockage c'est fixe !
STOCKAGE /31°
Quel est le verdict ?
Avatar du membre
par 2011N2
#157419
Re,

Les températures sont bonnes. :)

Tu peux tester le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau et me dire si c'est également stp ?

Gabriel.
Avatar du membre
par mariedu60
#157420
Heu , je n 'ai pas tout compris là !
Te dire également quoi ?
En mode sans echec je dois recommecer ? retester la temperature ?
Puis, je ne sais pas trop comment faire en mode sans echec ? Ne m'as tu pas laissé un tuto ? je Vérifie !
A tout de suite !
Avatar du membre
par mariedu60
#157422
re gabriel
Bon , je t'écris en mode sans échec ! L'odinateur semble aller plus vite ! Quant à speccy il ne peut pas analyser visiblement avec ce mode sans échec !
Je vais naviguet brièvement sur internet , pour verifier si la vitesse a augmenté!
A très vite !
Que dois-je faire ensuite ?
Ass mar :bug2:
Avatar du membre
par mariedu60
#157423
C'est encore moi!
Bien, je viens de naviguer sur internet ! Et je peux dire que l'ordi avance comme une flèche ! Il ne mouline pas! En fait il fonctionne tout à fait normalement !
D'ou vient le problème de lenteur selon toi ?
Merci toujours à toi , et à ta disponibilité ! :D
Avatar du membre
par 2011N2
#157469
Re,

Oulah oui j'ai oublié un mot... :lol:

Je voulais savoir si le PC était aussi lent en mode sans échec avec prise en charge réseau. :mv:

Du coup là tu peux me résumer les soucis restants vu que ça a l'air d'aller mieux ?

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par mariedu60
#157506
Bonjour Gabriel

J'ai répondu hier soir à ton message avec mon IPhone , mais visiblement ma réponse n'a pas été validée!
Donc, l'ordi en mode sans échec fonctionne normalement ! Très bien visiblement ! je suis allée sur internet naviguer un peu , et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers !
Par contre quand je reviens en mode normal, l'ordi rame toujours !
Quel est donc pour toi le problème, et que dois-je faire maintenant ?
A bientôt
ASS mar :cry:
Avatar du membre
par 2011N2
#157520
Bonjour,

Mmmmh est-ce que tu as possibilité de tester avec une autre session voir si c'est aussi lent ? Sur le PC il y a visiblement deux sessions : "marie" et "Administrateur". Au pire tu en créer une nouvelle pour tester. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par mariedu60
#157523
Bonjour
Heu , oui je peux voir ça! Mais je croyais que c'était "marie " l'administrateur . Pour l'administrateur est le propriétaire du pc! Enfin l'utilisateur principal!
Je reviens vers toi très vite ! La je suis connectée avec mon pc personnel!( Qui lui aussi soit dit en passant commence un peu à ralentir! Rien de bien grave, mais sans doute aurait il besoin d'un bon nettoyage! mais pour cela je reviendrai vers toi , via un autre sujet !)
A très vite !
Ah oui , veux tu que je t'envoie le rapport complet de speccy?
Avatar du membre
par mariedu60
#157601
Bonjour Gabriel
J'ai fait ce que tu m'as demandé!
J'ai donc ouvert une autre session " invité " et le verdict est le même ! L'ordi rame toujours à fond ! J'ai du mettre plus de 20 minutes , entre lancer l'odi, panneau de configuration , creer une autre sesion , et puis arriver jusqu'à toi ! Ouff!
Pas grand chose de changé si ce n'est qu'en mode sans échec, le pc fonctionne très bien !!!
Ou est le problème ?
A très vite !

Ass Mar
Avatar du membre
par EncoreMalade
#157603
Ce qu'il se passe en "mode sans échec" c'est qu'une bonne partie des modules et services qui se lancent sur tes sessions habituelles (donc la plupart des applications installées, entre autres) ne sont pas chargés. Du coup si l'un d'eux cause un ralentissement habituellement (et ça semble être le cas) il est normal qu'en mode sans échec ça tourne bien rapidement.

Je pense qu'un membre du forum va te guider pour le nettoyage de l'ordinateur et sa remise en forme. Tu peux aussi sauvegarder les données que tu veux garder sur une clef USB / disque dur externe et réinstaller Windows (et donc repartir de 0). Dans tous les cas quelles sont tes attentes ?
Avatar du membre
par mariedu60
#157611
re!
Quelles sont mes attentes? Heu d'avoir un ordi qui fonctionne assez correctement , car c 'est un ordi que ma soeur m'a donné! Je m'en servirai occasionnellement et au pire si mon ordi principale tombe en panne ( je touche du bois ) j'en aurai un de secours !
Qu'en tu dis qu'un menbre me prendra en charge , je n'ai pas une personne du "Staff" un helpper ? Dois-je avoir confiance avec les instructions que l'on va me donner? Car le lisant vos recommandations , vous insistez bien sur le fait que seuls les helpeurs sont aptent à aider les membres qui se présentent !!
Dis moi ce que tu en penses ?
Si je ne tombe pas sur une personne qui ne sait pas réellement se qu'elle fait , alors oui pourquoi pas !
Avatar du membre
par PasUneGrippe
#157616
Je me suis mal exprimé, toutes mes confuses, très sincèrement !

Par un membre, je pensais à notamment Gabriel qui te prend déjà en charge ! Je doute que tu aies un quelconque risque de tomber sur une personne incompétente, vraiment !

Par "attentes" j'aurais dû, encore une fois (pardon), mieux m'exprimer. Je voulais savoir s'il était primordial pour toi de garder l'ordinateur "en l'état", c'est-à-dire de garder toutes les applications (ou presque) telles qu'elles sont là, où s'il était de ta convenance de réinstaller le système lui-même (et tu as très certainement un CD, fourni avec l'ordinateur portable, pour ça).

Je pense qu'en priorité tu vas être guidé vers un nettoyage de ton système, de manière à ce que tu n'aies rien à réinstaller. J'ai juste une approche différente. Je cherchais simplement à voir laquelle te siérait le plus !


Du coup, souhaites-tu garder l'ensemble des données de l'ordinateur ou souhaites-tu juste un ordinateur de secours qui fonctionne ?
Avatar du membre
par 2011N2
#157630
Bonjour,

Effectivement seuls les helpers sont autorisés à poster dans cette section comme l'indique la charte :
7.1 Seuls les helpers peuvent entreprendre une désinfection et intervenir dans cette section du forum.

7.2 Si vous avez une idée, une suggestion pour aider l'internaute dans sa désinfection, n'intervenez pas, mais envoyez plutôt un message privé au helper qui en a la charge.
Reprenons, donc.

mariedu60, tu confirmes que la session invité, tu venais de la créer ?
Tu peux aller voir ce qu'il se lance au démarrage et me dire stp (si possible dans la session invité) ? Windows + R (fenêtre Exécuter), tu tapes msconfig puis tu valides, et ensuite dans l'onglet Démarrage. Le ZHPDiag me l'indique mais je ne vois rien qui pourrait tant ralentir le PC...

Gabriel.
Avatar du membre
par mariedu60
#157635
Bonjour Gabriel !
Sais tu que je n'avais même fait attention que ce n'était pas toi qui m'as envoyé le message qui dit " que je dois m'adresser à un membre " !
Ok je comprends mieux maintenant ! Je pensais que mon problème n'était que très secondaire ( ce qui est le cas d'ailleurs, car ce n'est qu'un 2eme ordi ) et de ce fait tu me reléguais à d'autres personnes !!
Mais je tiens à faire une petite remarque, pourquoi un membre vient il s'introduire dans la boite de dialogue, alors que je suis déjà prise en charge par un HELPEUR, et qui plus est ,ce trouve être GABRIEL ???
Cela m'a embrouillé ! J'étais en train de me dire que si il faut remettre un Windows , je n'étais pas le ......, car moi je n'ai aucun CD d'installation !
Donc GABRIEL, je reviens vers toi , et je fais ce que tu m'as demandé dès que possible !
Merci mille fois à toi !
Moi, j'ai GABRIEL, et je le garde ! NA ! :fete:

Moi
Avatar du membre
par diskeom
#157638
Bonjour Marie ASS
Je suis professionnel du disque dur et je réponds à votre question de ce point de vue.
La lenteur d'un ordinateur peut être causée par deux facteurs principaux :
  1. Soit un problème sur le disque dur qui démarre l'OS
  2. Soit un problème d'OS
Le pire ce sera le cumul de ces deux problèmes. Déjà, entendre parler de Vista prouve que votre ordinateur et le disque dur sont relativement vieux. Mais attention, Vista seul a une très mauvaise réputation. Il faut savoir faire le ménage dans tout cela.

Franchement, et en toute objectivité, débarrassez-vous de Vista. Je l'ai viré sur tous les ordinateurs des gens venant me consulter. Soit vous revenez en arrière (sur XP), et je ne vous conseille pas car il n'est plus tenu par Microsoft. Soit vous allez vers Win7. Deuxième conseil, assurez-vous que votre disque est bon. Prenez la version gratuite ou shareware de HD Tune. Vous aurez une idée sur l'état de santé de votre disque. Si vous remarquez une anomalie, arrêtez son utilisation. Si vous voulez installer un nouveau OS dessus, pensez à récupérer vos anciennes données. Sinon, vous risquez une perte définitive de vos données. C'est vrai que cela commence à se compliquer petit à petit car votre question est sérieuse et mérite une réponse de qualité. Si vous décidez d'utiliser votre ancien disque dur pour installer un nouveau OS, pensez à faire un formatage bas-niveau car cela permet de revisiter le disque tout entier et réparer des erreurs physiques éventuellement .

J'espère avoir fait le tour de la question. Si vous avez une autre question ou une discussion approfondie, n'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir et sans aucune contre-partie car le conseil fait partie intégrante de notre fonctionnement.
Avatar du membre
par 2011N2
#157639
Re,

Ça arrive que certains ne respectent pas (ou ne lisent pas) la charte, et donc postent ici sans être helper, ce qui a effectivement tendance à embrouiller les helpés, comme toi ici... :?

OK pour la session invité, et pour le démarrage tu as regardé aussi ?

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]