FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Zoro
#156814
Bonjour,
J'aimerais que vous me donniez votre avis à propos de 2 PC j'hésite vraiment, sa serais pour jouer à des MMO's ( J'aimerais prendre les MMO's en full Ultra si possible à vous de me le dire(Les jeux auxquels je joue sont : RIFT, TERA, WoW, ainsi que d'autre MMO's et il y a des FPS comme Planetside 2 auxquels je joue aussi)).

Donc voici la config du premier PC :

Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 4570 (3.2 GHz/3.6 GHz)
Carte mère à base de chipset Intel B85 Express - ASUS B85-PRO GAMER
4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
Disque dur SATA 6Gb/s 1 To
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Audio 8 canaux Haute Définition
Graveur DVD multiformats
Alimentation LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

Et voici la config du second PC :

Processeur à 4 coeurs Intel Core i5-4440 (3.1 GHz / 3.3 GHz Turbo)
Jeu de composants Intel B85 Express
8 Go de mémoire vive de type DDR3
Disque dur grande capacité 1 To
Carte graphique GeForce GTX 660 2 Go
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Alimentation Corsair 400W
Graveur DVD multiformats
Boîtier Moyen Tour avec fenêtre
Microsoft Windows 8.1 64 bits

Merci pour votre aide

PS: Sur le premier je peux ajouté 4Go de Ram si c'est celui la que vous me conseiller.
PS2: Si vous voulez me conseillé d'autre pc sa ne serais pas de refus.
PS3: J'ai notamment choisis c'est 2 pc parce qu’il me faut aussi un écran avec c'est pour cela que je ne dois pas dépasser la somme de 800 euros pour la tour !
Sorry pour les fautes d'orthographes.
Avatar du membre
par krupsa
#156819
Bonjour,

J'aurais voulu connaître les prix de ces deux machines afin d'avoir un point de comparaison.

Aussi, pour du MMO (et par expérience pour y avoir joué il y a quelques temps), les temps de chargement sont assez long. Je te conseil de prendre un PC avec un SSD (pour le système et les programmes) et un disque dur à côté (pour les données).

Ca demande un peu de configuration (au niveau de tes documents, rien de bien méchant) pour être entièrement fonctionnel, mais Windows comme tes programmes (et donc les jeux) chargerons plus rapidement. A savoir qu'un SSD aujourd'hui n'est plus si cher comparé à il n'y a pas si longtemps.

Essaye de trouver un PC avec ces configurations mais avec un SSD. Sinon, je peux te faire un panier (assemblage compris si besoin) pour te faire une idée avec un PC sur mesure.

Pour revenir à ta question initiale, si tu compte rester tout de même sur l'un de ces modèles, je te conseillerais plutôt le 2ème, pour ses 8 Gigas de RAM ; mais techniquement, les deux ferons l'affaire, bien qu'il est conseillé pour le premier de rajouter 4 Go de RAM (bien que pas obligatoire).
Avatar du membre
par Zoro
#156844
Yo,
Les deux pc sont au même prix j'ai complètement oublié de mettre les liens
Donc le premier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137660.html
et le second : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157737.html
J'aimerais bien que tu me fasse un panier mais sache que je ne peux pas acheter sur le net et que le prix ne doit pas dépassé 800 euros. J'ai choisis LDLC parce que je peux me déplacer dans un de leurs magasin qui n'est pas très loin de chez moi.
Merci pour ton aide !!
Avatar du membre
par krupsa
#156889
De rien ;)

Le seul hic, c'est qu'un PC gamer pour 800€ avec SSD + licence windows + montage c'est pas gagné d'avance :mv: Après je t'avoue que le SSD c'est optionnel, et ça reste un confort (il n'améliore en rien les performances en jeu, juste la réactivité du système et le temps de chargement est moins long).

Ce qui me fait peur sur tes PC, c'est la carte mère. Le chipset B85, c'est le bas de gamme du bas de gamme. le H97, avec le même processeur proposé, me semble plus recommandé (bien qu'un peu plus cher mais pas excessivement). Mais ce qui me fait tout aussi peur, c'est le manque de transparence sur l'origine des produits.

Ce que je te propose donc, c'est une configuration sur-mesure sans SSD.

Donc voici une petite configuration maison :

Panier Personnalisé

C'est certes un peu plus cher, mais je ne dépasse que très peu le budget, et c'est du très bon matos.

Je n'ai mis que 4 Go de RAM pour ne pas dépasser trop ton prix maxi. Je me suis servi du minimum recommandé de WoW (j'ai pris la référence :mv: ), soit 2 Go minimum et 4 Go recommandé. Le jeu devrait donc tourner correctement. Si jamais le confort de jeu n'est pas à la hauteur, rajoute une 2ème paire de barrettes plus tard quand tu pourras te le permettre (ou met 8 Go tout de suite si tu peux revoir ton budget légèrement à la hausse).

Personnellement, j'ai joué à Battlefield 3 avec 4 Go de DDR2 (donc bien moins performant) pendant 1 an au moins, et même si c'était pas parfait, je pouvait jouer. Donc un MMORPG devrait carrément passer en DDR3, il faudra juste pas lancer 30 programmes en même temps que tu joues ;) .

Pour le boîtier, tu peux aussi regarder si d'autres t'intéressent, c'est purement esthétique :

Liste des boitiers au même budget

Je peux également revoir l'ensemble à la baisse, avec un I3 plutôt qu'un I5, et de la 1333 Mhz au lieu de 1600 Mhz pour la ram, et une carte graphique moins performante ; mais je ne pourrait garantir que ton PC suivra avec les paramètres à fond :| .
Avatar du membre
par Zoro
#156961
Yo,
Ta config me parait pas mal ! Hier j'ai demandé à un pote une config il m'en a fait 2 j'aimerais que tu me dise si elle passe ou pas du tout et une bonne nouvelle je peut acheter ailleurs qu'a LDLC j'essaierai d'acheté les pièces détachés à Mongalet .
Donc voici la premiere config qu'il ma proposé : http://www.topachat.com/pages/configoma ... rbJrT1c%3D
et la seconde : http://www.topachat.com/pages/configoma ... VWzJM1M%3D
Merci ! :D
Avatar du membre
par rorodora9
#156980
je comprendre mais attention si le jeux avec 4 Go ca bloquer du jouer car mieux 8 Go ram pour geek plus fan informatique :hourra: :mv: :mv:

par contre 430w y a problème du GTX 760 nvidia alors 550 Watt ca te va :)
Avatar du membre
par krupsa
#156987
Zoro a écrit :Yo,
Ta config me parait pas mal ! Hier j'ai demandé à un pote une config il m'en a fait 2 j'aimerais que tu me dise si elle passe ou pas du tout et une bonne nouvelle je peut acheter ailleurs qu'a LDLC j'essaierai d'acheté les pièces détachés à Mongalet .
Donc voici la premiere config qu'il ma proposé : http://www.topachat.com/pages/configoma ... rbJrT1c%3D
et la seconde : http://www.topachat.com/pages/configoma ... VWzJM1M%3D
Merci ! :D
Alors la config AMD (la première) je n'ai rien contre AMD (proc comme GPU), mais je n'en ai jamais eu, donc malheureusement se sont des produits sur lesquels je ne vais pas trop m'avancer. Ce que je peux te dire sur la conig AMD : elle fera tourner tes jeux, c'est sûr. Je te conseillerais même presque de prendre un proc moins cher chez AMD, car à ce prix là, 150€, autant mettre 20€ de plus dans de l'Intel.

Néanmoins, pour les 2 configs, 2 choses à savoir (de par ma petite expérience de stagiaire chez un assembleur) :
  • La mémoire de marque G.Skill n'est pas la plus fiable (en tout cas mes collègues ont eu énormément de retours de cette marque, et j'ai moi même pu en constater une sur mes 6 semaines de stage :( ). Kingston et Corsair sont les marques que je peux te conseiller.
  • La carte graphique R9 270X : la R9 270 (donc sans le X) est moins chère et suffira. Sinon, une 750 ti (voir 760 si tu veux pouvoir jouer aux jeux qui sortirons dans 2 / 3 ans) chez Nvidia fera parfaitement l'affaire.
  • Pas besoin de 600W pour de telles machines. Entre 400 et 500 c'est largement suffisant. Tu peux garder 600W si tu veux pouvoir faire évoluer ton PC par la suite avec une CG plus performante, mais ça gonfle les prix ! Par contre, prend au moins du 85+ Bronze (pour éviter de cramer ton matos).
  • Disque dur : prend du Western Digital ou Seagate (bien que j'ai plus confiance en WD). Les modèles WD caviar Blue ou Seagate Barracuda feront l'affaire.
Ensuite pour la config Intel :
  • Il est inutile de prendre une carte mère en Z87 (d'autant plus que le Z97 est sorti maintenant), car pour ton proc, du H97 suffit amplement et tu gagneras un peu de sous. Les chipsets en Z font parti du haut de gamme pour les bidouilleurs qui veulent overclocker.
  • Un ventirad aussi gros est inutile si tu ne compte pas overclocker (et je te le déconseille, surtout avec ce proc là). Si jamais le ventirad Intel d'origine fait du bruit, ou ne refroidit pas assez (et c'est vrai qu'il est pas génial génial), prend un article comme celui-là : Verntirad Coller Master X Dream i117. C'est plus silencieux, et moins cher..
Enfin, pour ce qui est de la carte mère, Asus et MSI sont de très bon produits. AsRock à des prix intéressants aussi.

Voilà, d'autant plus que dans ces devis, il n'a pas compter l'OS (Windows) ni l'assemblage, donc tu peux rajouter au deux au minimum 130 €.

J’espère avoir aidé. Je peux essayer de te faire une config en AMD (donc moins chère) si tu veux mais ça me demandera juste un peu de temps pour me renseigner. Sache que depuis des années Intel à une longueur d'avance sur AMD. Seules les cartes graphiques AMD sont à peu près à armes égales avec Nvidia.

Edit :
rorodora9 a écrit :je comprendre mais attention si le jeux avec 4 Go ca bloquer du jouer car mieux 8 Go ram pour geek plus fan informatique :hourra: :mv: :mv:

par contre 430w y a problème du GTX 760 nvidia alors 550 Watt ca te va :)
8 Go c'est sûr c'est carrément mieux, mais faut pas dépasser de trop son budget non plus.

430W effectivement c'est le minimum, il peut prendre un peu plus s'il le veut, mais pareil, c'est plus cher. 500W est largement suffisant.

Edit 2 : Voilà une P'tite config AMD. J'ai également mis l'option montage et installation, mais sinon tu peux installer Windows tout seul si tu t'en sens capable, voir faire monter ton PC par ton ami s'il s'y connait un peu. Tu économise alors de quoi mettre un petit SSD de 120 Go ;)

Edit 3 (décidément) : petit soucis quand je partage le lien, il m'enlève l'option de montage et installation, donc le prix Total est donc de 804,47 € (et non pas 737,57 € qui est le prix de la machine sans le montage)
Avatar du membre
par vulcain
#156994
Bonjour

Pourquoi ne pas aller voir sur Materiel.net, j'y ai acheté 2 PC, tout compris pour 800€ un PC Gameur et l'autre à monter pour 650€ aussi en gameur sans Windows.
Un site sur et très Pro.
http://www.materiel.net/ordinateur/

Et des PC nettement plus puissant que les grandes surfaces
a+
Avatar du membre
par krupsa
#157001
vulcain a écrit :Bonjour

Pourquoi ne pas aller voir sur Materiel.net, j'y ai acheté 2 PC, tout compris pour 800€ un PC Gameur et l'autre à monter pour 650€ aussi en gameur sans Windows.
Un site sur et très Pro.
http://www.materiel.net/ordinateur/

Et des PC nettement plus puissant que les grandes surfaces
a+
Zoro a écrit : sache que je ne peux pas acheter sur le net et que le prix ne doit pas dépassé 800 euros. J'ai choisis LDLC parce que je peux me déplacer dans un de leurs magasin qui n'est pas très loin de chez moi.
Mais sinon oui materiel.net, je n'en ai entendu que du bien ;)
Avatar du membre
par Zoro
#157003
Ta config AMD me plait beaucoup je garde celle la pour une AMD mais la 750 ti me fait un peut peur. J'aimerais si possible que tu me fasse 2 autres config :
1- Config Intel i5 sans la 750 ti une 760 pourquoi pas ( Les produits AMD me font aussi un peu peur je ne sais pas pourquoi)
2- Une config qui mélange AMD et Intel sans la 750 ti encore une fois ( Même si je ne compte pas trop sur cette config mélanger)
Tu peux déborder jusque 820 mais je pense pas plus. Ensuite pour l'assemblage y'aurais moyen que les gars de Mongalet me fasse un petit prix vue tout ce que je vais acheter en même temps :siffle:, je vais aussi essayer de me prend un W8 moins cher à Mongalet.
Je te fait totalement confiance tu ma beaucoup aidé jusqu'ici, je sais que j'en demande beaucoup désolé :?
Avatar du membre
par krupsa
#157014
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux pour le 2ème :| J'en ai déduit que tu voulais voir un processeur Intel avec une CG AMD.

La première

La deuxième

Donc là le prix affiché est uniquement matériel : sans OS ni montage.

Et non ça ne me dérange pas du tout c'est normal d'être hésitant quand on s'apprête à investir une belle petite somme ;)
Avatar du membre
par Zoro
#157060
Yo,
Merci pour les configs elles me plaisent beaucoup.Et oui c’était bien un mélange entre les 2 tu as compris :D d'ailleurs dans les 2 config que tu ma proposé à l'instant laquelle est la meilleure ?Pour l'OS et le montage j’essaierais de me débrouiller. Juste une dernière chose y'aurait moyen que tu m'en fasse une ptite dernière configs la meilleur qui soit avec tout ce que tu m'as montré :zen:
Merci encore une fois pour ton aide précieuse !
Avatar du membre
par krupsa
#157090
Pour moi, la meilleure est la première, mais les fana de cartes AMD diront le contraire :mv:

C'est pour moi la meilleur, pas besoin d'en refaire. Sinon tu échanges la carte mère Asrock avec cette carte mère Asus, de meilleur facture ; mais aucun changement visible à l'utilisation. Pour le boitier, bien évidement, tu es libre d'en choisir un autre. Seul impératif : utiliser un boîtier compatible avec ta carte mère, c'est à dire pouvant accueillir une carte au format ATX ; cherche dans les moyennes et grandes tours. ;)

Pour un boitier cheap, si tu n'es pas trop regardant, Advance, Heden et Enermax restent correct. Attention à choisir un boîtier sans alimentation ! Surtout chez Advance ou Heden qui fournissent des alimentations très peu fiables et qui mettent en péril l'ensemble de ton matériel en cas de surtension !. Surtout que je t'en ai déjà fourni un.

Si tu veux quelque chose d'un peu plus beau et costaud, par exemple, avec un budget compris entre 50 € et 70 €, Cooler Master, Bitfenix, NZXT, et Zalman font des boîtiers assez sympathiques.

Tiens-moi au courant ;)

Enfin, pour un boitier en aluminium, et donc de très bonne qualité, compte un budget plus conséquent. Corsair, Lian Li, et Silverstone (pour ne citer qu'eux) fournissent des boitiers sobres et de très bonne facture, mais plus onéreux .

C'est un choix purement esthétique, et une histoire essentiellement de goût. Cooler Master, Bitfenix, NZXT, et Zalman fournissent également des boitiers haut-de-gamme, n'hésites pas à jeter un coup d’œil, tu pourrais avoir un petit coup de coeur ;) Consulte les commentaires laissé par les clients afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Enfin, pour économiser un peu de sous, tu peux très bien assembler toi-même ton PC. Çà demande un peu de temps et plein de précautions, mais si tu suis ce Guide Asus Officiel à la lettre, tu ne devrais pas rencontrer de soucis. Tu pourras également me faire part des tes difficultés rencontrées au besoin afin d'y remédier ensemble ;) N'oublie surtout pas de prendre une licence OEM de Windows (7 ou 8.1).

Si tu souhaite te lancer dans l’assemblage, je te recommande vivement de prendre une alimentation modulaire ou semi-modulaire. Par exemple le même modèle que je t'ai proposé, mais semi-modulaire. Tu gagnera en place pour le rangement des câbles, et ce sera bien plus propre et simple pour toi. Il sera par contre un peu plus cher (+ ou - 8 €), mais c'est pas grand chose comparé au bénéfice de le faire soit-même.

Pour du gaming, je te conseil plus Windows 8.1, dont la gestion des cœurs (du proc) sont bien mieux gérées que sur Windows 7. Certains joueurs ayant migré sur W 8.1 ont pu constaté, avec le même matériel, de meilleurs performances, allant parfois jusqu'à 20%.

Si tu veux un PC plus petit aussi, tu peux prendre une carte mère en Micro-ATX (donc plus petite) couplé à un boîtier au format Mini-Tour.

Carte maman similaire en Micro-ATX
Avatar du membre
par Zoro
#157106
Franchement merci pour ton aide !
Je te présente une dernière mais vraiment une toute dernière config je l'ai faite moi même à partir de tes conseils elle rentre tout à fait dans mon budget bien entendu l'écran y est et l'assemblage et l'OS je peux les avoir gratuitement.Voici ma config : http://www.ldlc.com/b-cc3d63b6eece4b35.html. Si elle ne convient pas je prendrais celle que tu ma donné c'est à dire celle la : http://www.ldlc.com/b-2d26eef55acedf54.html
Je te remercie mille fois pour ton aide qui m'a été très précieuse :-)
Avatar du membre
par krupsa
#157115
Très bien sauf le disque dur : tu as pris un Caviar Green, la vitesse de rotation est inférieure. Il serait envisageable si tu as un SSD à côté, car il est plus adapté au stockage.

Prend un Caviar Blue (les Black sont trop cher).

Le reste c'est bon ;)
Avatar du membre
par krupsa
#157149
Zoro a écrit : Es que c'est bien de sa que tu me parle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150479.html
Presque :mv:

Ça c'est un modèle 2" 1/2 pour les PC portables. :super:

Voilà le bon :P

J'aime bien le p'tit Zalman. J'aimerais ton impression quand tu l'auras reçu ;)

Ps : au fait tu le monte toi même alors ? Si tu hésites, je t'assure que c'est une expérience haute en couleur :hourra:
Avatar du membre
par Zoro
#157172
Yo,
Donc au final pour ma config j'ai sa : http://www.ldlc.com/b-f16c430c7909b315.html
Pour le montage un ami de Mongalet peut me le faire gratuitement. J’essaierai de tenter un assemblage une autre fois :lol:
Pour le Zalman je le trouve pas mal aussi même si j'aurais aimé me prendre un boitier pc avec des LED un peu partout :roll: ( Et ouai t’inquiète pas je te donnerais mon avis sur le Zalman même si je le trouve très bien déjà)
Normalement fin Février je reçois mon argent et je part m'acheter le matos meme si j'ai déjà une petite somme sur moi :D
Avatar du membre
par Zoro
#157235
Merci pour les boitiers pc je choisirais plus tard :D
Pour le processeur je verrais si j'ai assez ou pas.
Une question idiote que je ne comprends pas quand je fait un panier sur le site de LDLC il y a la possibilité d'avoir le prix avec et sans TTC sa veut dire que si j’achète les pièces en magasin je n'aurais pas de taxe ? et il est aussi question de frais de dossier je ne comprends pas trop non plus :reflexion: ... parceque si c'est le prix des pièces sans les taxes je fonce direct en magasin les prendre il y a vraiment une grosse différence de prix :o
Avatar du membre
par krupsa
#157238
Que tu payes sur Internet ou en magasin, le prix net à payer sera le TTC (Toutes Taxes Comprises). Il s'agit de la TVA (20% environ du prix Hors Taxes), que tu payes dans tous les cas.

Pour les frais de dossiers, il me semble que c'est uniquement en cas de paiements en plusieurs fois.
Avatar du membre
par LeGrippé
#157244
Comme l'a dit krupsa dans tous les cas en tant que particulier tu paies la TVA. Le prix HT est là pour les entreprises qui font des achats pros et ne sont pas soumis à la TVA.
Avatar du membre
par Zoro
#157248
Ok merci du renseignement !! Je vais donc allez à Mongalet pour les pièces et chez LDLC pour l'écran et le Boîtier Pc :victoire:
Avatar du membre
par krupsa
#157389
N'oublie pas de me faire part de ton ressenti, et surtout : quelques photos :jap:
Avatar du membre
par Zoro
#157447
Oui ne t’inquiète pas je posterais un message avec mon nouveau pc :hourra: pour les photos j'essaierais d'en prendre mais c'est pas sur car j'enverrais toutes les pièces au gars qui va me les monté le jours même au pire je t'envoie les photos de mon pc quand il sera chez moi j'essaierais d'ouvrir le boitier :mv:
Avatar du membre
par Zoro
#158090
Yo, c'est encore moi :-) je n'ai pas encore acheter le pc mais c'est pour bientôt (2-3 semaines)
J'ai encore quelques question parce que je ne suis pas rester sans rien faire pendant ce temps j'ai continué à chercher à améliorer ma config et j'ai découvers une très très bonne carte graphique qui à un bon rapport qualité prix je parle de la Asus GeForce GTX 680 DCII OC 2GD5 et qui est beaucoup plus puissante que la 960 :D je me demandais si c’était une bonne affaire de la prendre à la place de la 960 en sachant que je devrais prendre une alimentation un peut plus puissante c'est à dire 550W au lieu de 500 si tu pouvais m'aider pour l'alim ;) . Dans tous les cas si il s’avère que je devrais prendre la 680 je te remontrerais ma config.
Merci pour ton aide à l'avance !
Avatar du membre
par krupsa
#158095
A savoir que la GTX 770 utilise le même GPU que la 680 (processeur à architecture Kepler), et bénéficie d'une plus grande fraîcheur puisque elle est de la génération suivante. (pour info, je possèède une EVGA GTX 770 Superclocked, et BF4 tourne en ultra à plus de 60 FPS. Et contre toute attente, je m'aperçois qu'elle est moins chère ;) En revanche, avec une telle Carte graphique, je te conseil un processeur un peu plus performant, c'est à dire au moins le i5 4670, afin d'éviter que le CPU "bride" ta carte graphique.

Pour l'alim, la 500W suffit. Mais tu peux toujours prendre une 600W, si tu veux être plus tranquille pour une éventuelle upgrade de ton matos dans le futur.
Avatar du membre
par krupsa
#158099
Je t'explique vite fait comment fonctionne les gammes Nvidia.

Les 2 premiers chiffres déterminent la génération, et la puissance de la carte.

Toutes les GTX sont des cartes gamer, les GT plus axées sur le multimédia.

Prenons l'exemple dune GTX 760 :

Le 7 signifie l'avant dernière génération. Par exemple, la 760 est plus récente que la 680. Mais la 760, elle est moins performante que la 680, puisque à la suite, tu as 760 contre 680.

Dans tous les cas, elles répondent aux exigences des Gamers. Donc une 760ou 960 est suffisante. Mais tu peux opter pour la gamme au dessus 770 ou 970 si ton budget le permet.
D'où la GTX 770 est équivalente à la 680.

J’espère avoir été clair :mv:

A chaque génération, tu as 4/5 gammes : les 50, les 60, les 70, les 80, et jusqu'à 90 (pour les multi GPU).

Plus le deuxième chiffre est grand, plus elle est performante. Mais à chaque évolution, amélioration technologique oblige, les bas de gamme rattrapent les haut de gamme des génération précédentes (logique).
Avatar du membre
par Zoro
#159381
Me revoila !
Donc juste pour info je te remet la config que j'ai prix finalement :
Carte mere : GIGABYTE 990XA-UD3 ( j'ai pris celle la comme sa je pourrais mettre une seconde carte graphique plus tard (une deuxieme 960)
CPU : FX4300
Disque dur : Seagate 1TB 7200
GPU : GIGABYTE GTX960
Lecteur dvd : 24x Sata (pas très important :mv: )
RAM : Ballistix Crucial 2x4GB 1600Hz
Alimentation : Lepa B1000 1000W ( le 1000w pour la seconde carte graphique :D )
Boitier PC : CORSAIR 200R ( je l'ai trouver plutôt pas mal j'ai laisser tomber les leds de partout :| )
Donne moi ton avis sur cette config j’espère qu'elle sera bonne sinon je serais super dégoutter même si je sais que quand je rajouterais la seconde carte graphique j'aurais les même performances qu'une GTX970 voir même atteindre la GTX980
Avatar du membre
par Fotdakor
#159384
Pour compléter le très bon post de Krupsa, j'ajoute que de toute manière si tu as un doute entre deux CG il y a des benchmarks qui, s'ils ne sont pas à prendre à la lettre, te donnent une idée de la puissance des cartes. Sinon, dur de comparer deux cartes de générations différentes. J'ai pas de bonne analogie en tête à te donner. Deux générations successives = deux technologies différentes, avec des limites différentes, une demande énergétique différente et blablabla. Et s'il est vrai qu'une nouvelle génération est généralement plus performante, il est aussi vrai que généralement les meilleures cartes d'une génération peuvent valoir les cartes moyennes de la génération suivante. À la fin ton choix ne doit dépendre que de trois choses : Ton budget, ton utilisation et la fréquence à laquelle tu comptes changer de carte vidéo.
Avatar du membre
par krupsa
#159386
Alors ... :siffle:

Sur le papier, c'est bon (j'ai rien vu d'incompatible du moins :mv: ) en revanche c'est risqué de te lancer dans une config AMD et de la commander pour me demander mon avis ensuite ;)

Je suis assez sceptique sur les PC gamer à processeur AMD. Je ne dis pas que ça fonctionne pas, attention :siffle: Mais j'ai déjà utilisé des PC équipé de FX pour de la bureautique et de la virtualisation, et ... :?

Ça a le mérite d'être bien plus économique, ma peur étant un léger manque de performances au niveau jeux, quoique à voir avec une bonne CG y'a moyen de me faire changer d'avis ... Quelque chose me dis pourtant que je risque de te croiser sur un forum d'overclocking :P

En revanche, quelques "petits détails" un peu maladroits.

Premièrement, l'alimentation 1000W :o Non, non, non et non ! Même avec 2x GTX 970, tu ne consomme même pas 500 W avec tout en charge à 100 % en même temps. Je suis pourtant le premier à me moquer de ceux qui conseil de prendre des alimentations au plus proche de la conso réelle, parce que je considère qu'il faut prendre un peu plus quand même pour éviter la surcharge et la chauffe, mais tout de même ! :| 600W voir 750 auraient largement suffit ! Avec les sous que tu aurais économisé, t'aurais pu prendre de l'intel ! 115 € dans une alim pour une tour à ce budget, c'est pas pertinent du tout.

Deuxièmement, il faut savoir qu'une bonne grosse carte graphique sera TOUJOURS un meilleurs choix que 2 plus petites en SLI (ou crossfire chez AMD). Pour des raisons de compatibilités, de consommation, de performances et tout bonnement économique. Pour le prix de 2 GTX 960, prends une 970 voir 980 !

Je conçois le SLI / CROSSFIRE pour les "barrés" qui achètent des GTX980 ou Titan par plusieurs (et je les comprends :mv: Ah si j'étais riche ), mais pas pour des 960, ça n'est plus un bon investissement du tout à mon sens !

D'ailleurs, petit détail : sur ces sockets AMD, le Northbridge ne prend pas en charge le PCI express 3.0, mais le 2.0. A savoir que ta (ou tes par la suite) carte(s) graphique tourne(nt) en 3.0. Alors il l'a prendra en charge, mais quelques % de performances en moins tout de même (c'est moins de 10% mais c'est bien là). Petite précision technique sur le SLI :

Avec une CG, le port PCI-Express tourne en 16x. Sur la plupart des cartes mères (sauf le trèèèèès haut-de-gamme), le deuxième port est en 8x. Donc si tu en rajoute une deuxième, puisqu'elles doivent travailler en synchronisation, la première va devoir redescendre en 8x également. Bien que celà ne représente que quelques % de performances, ça ne fait que confirmer qu'une seule CG plus performante est à privilégier.

Troisièmement, la fréquence mémoire. Bon pas mort d'homme pour autant. Mais autant ça ne sert à rien pour un proc Intel de prendre plus que de la 1600 Mhz, autant chez AMD, la fréquence mémoire est la caractéristique à prendre le plus en compte. Et si je me réfère à la fréquence mémoire du FX 4300, elle est de 1866 Mhz. Donc quelque part, tu "bride" légèrement ton CPU (c'est pas non plus catastrophique).

Je te conseil, s'il est encore temps, et surtout si tu le veux bien, de te rétracter pour ta commande et de revoir un peu tout ça. La config AMD, en soit pas de problème, comme je l'ai dis, ils sont pas mal en retard par rapport à Intel pour les config Gamer, mais ça à le mérite d'être bien moins cher. Pour l'alim, la RAM, et la CG, je te conseil de prendre en compte mes remarques. Une alim 600W, de la mémoire à 1866 Mhz, et une GTX 970 voir 980 si tu as le budget, sans prévoir de SLI.

Pour le reste, pas de soucis. Au passage j'ai aussi un boitier Corsair (Obsidian 650D pour ma part), et c'est du très bon matos.
Avatar du membre
par Zoro
#159396
Bah la je suis un peu déçu par ce que tu me dis parce que j'ai déjà tout pris et je ne peux rien changer... :(
Bon ben je suis dégoutté même si je vais essayer de rectifier tout sa cet été enfin du moins je vais essayé. J'ai pris une 1000W parce que je me suis dis qu'une CD 960 consommait 500W et qu'une deuxième aussi consommerait 500W (une petite question dis moi l'alim ne risque pas de brûler un de mes composants parce que j'ai juste peur de sa ? ) donc j'ai choisis sa comme sa de toute façon comme je te l'ai dis plus haut on se retrouvera
cet été pour plus de conseil de ta part si j'arrive a bien travaillé et si je ne pars pas en vacance, je vais rester avec cette config et dès que je peux la changer je te tiens au courant. Dans tous les cas merci pour ton aide précieuse :jap:
Avatar du membre
par Fotdakor
#159401
Coucou !


1 - Tu disposes d'un délai de rétractation de 14 jours minimum. Je ne saurais dire si ça concerne un produit que tu aurais déballé, renseigne-toi là-dessus si c'est le cas. Les frais de retour sont à ta charge mais les frais de livraison doivent t'être remboursés. L'entreprise a jusqu'à 10 jours après réception du matériel pour te rembourser, après quoi des intérêts évolutifs s'appliqueront au prix des produits.

2 - Au pire qui peut le plus peut le moins, donc pour l'alimentation t'en fais pas. Mais en effet, je soutiens Krupsa, 750W aurait déjà été une grosse alimentation (mais du coup avec un certain confort). D'ailleurs pense aux certifications gold / platinum, ça s'impacte vite niveau argent sur la note d'électricité.

3 - Oui une alim comporte un risque de tout griller. C'est pour ça qu'en général on évite les mauvaises marques et on achète du fiable. Mais risque ou pas, si t'en as pas rien ne tourne. Quand tu traverses la rue, tu risques de te faire écraser, heureusement ça n'arrive pas toujours, et ça arrive moins souvent quand tu gardes les yeux ouverts ! Là c'est pareil, une alim de bonne marque gardera les yeux ouverts.

4 - Attention à ne pas confondre la consommation réelle du produit et ce que les specs recommandent. Quand tu achètes une carte graphique, disonsgtx960, le revendeur peut t'indiquer une valeur en watts de l'alimentation recommandée. C'est une estimation en prenant en compte des pièces de niveau équivalent pour l'ensemble de l'ordinateur, à savoir ils prévoient que cette carte graphique + de la ram équivalente + un CPU équivalent [...] = une consommation de 500W. Aucune carte graphique seule ne consomme 500W.


Si tu rétractes ton achat, n'hésites pas à venir récupérer quelques infos de plus. Je ne sais pas si tu en as parlé ici, mais je ne crois pas, quel est ton besoin et quel était ton budget ?
Avatar du membre
par krupsa
#159413
Zoro a écrit : (une petite question dis moi l'alim ne risque pas de brûler un de mes composants parce que j'ai juste peur de sa ? )
Du moment que tu as la certification 80+ (ici 80+ Bronze donc encore mieux), l'alimentation est en général stable. En plus tu as pris une Enermax, c'est du très bon matos.
Fotdakor a écrit :D'ailleurs pense aux certifications gold / platinum, ça s'impacte vite niveau argent sur la note d'électricité.
Je ne suis pas tout à fait d'accord ;) Effectivement niveau conso, y'a moins de perte d'énergie, mais sur une période d'un an ou deux, ça ne rentabilise même pas le prix d'une Platinum ou d'une GOLD. En revanche, qui dit moins de perte d'énergie, dit moins de chauffe. De plus, ces alimentations sont souvent de bien meilleur qualité, les cables aussi (chez Corsair la série AX, des alimentations 80+ Platinum sont full modulaire et les câbles sont gaînés. Mais pour une config à ce prix c'est juste pas pertinent. :D
Avatar du membre
par Fotdakor
#159416
Je pense aussi à la planète :p !

Non mais oui, j'ai parlé de gold / plat, c'était une erreur, je pensais à la certif 80+ tout court en fait ! Pour la consommation, certes, mais aussi pour la qualité comme tu fais bien de le signaler !
Avatar du membre
par Zoro
#159464
Je ne peux vraiment rien changer j'ai déjà tout pris et j'ai déjà tout monté je l'ai d'ailleurs chez moi en ce moment même je vous écris avec :| . D'ailleurs je voudrais rajouter des ventilateurs parce que ma carte graphique chauffe beaucoup ; quand je la touche je sent qu'elle est chaude et j'aimerais éviter qu'elle crame. Une autre question si possible sur le Corsair 200R j'ai un ventilateur en façade qui souffle de l'air froid vers l'intérieure et un autre à l’arrière mais lui ne souffle pas d'air froid vers l’intérieur mais il rejette de l'air vers l’extérieur es qu’il faut que je démonte ce ventilo pour le changer de sens ? Peut être que c'est à cause de ce ventilo que ma CG chauffe beaucoup. Ensuite si vous me dite qu'il faut que j'en rajoute s'il vous plait préciser moi lesquels je prendrais cela absolument j'ai la possibilité de rajouter 2 ventilo en haut du boitier et 1 en bas. MERCI !
Avatar du membre
par krupsa
#159475
Non c'est le bon sens ! Le but du ventilateur à l'arrière n'est pas de souffler de l'air froids à l'intérieur mais au contraire d'évacuer l'air chaud ;) Cela permet d'avoir un renouvellement d'air plus constant.

Avant d'envisager de rajouter des ventilateurs, peut-être déjà optimiser ce qui existe.

J'aimerais que tu me fasse la check-list de tout ce que tu as fait juste après l'installation de Windows. Ce serait cool également si tu pouvais prendre quelques photos de l'assemblage et des passages de câbles que je regarde comment tu t'es débrouillé :) Si tu as rencontré quelques difficultés durant l'assemblage, n'hésites pas à en parler. Une fois qu'on aura déjà vérifié tout ça, on va l'optimiser un petit peu au niveau de la chauffe.
Avatar du membre
par Zoro
#159486
Après avoir installé Windows j'ai mis le cd de la carte mére pour installer tout les drivers du cd ensuite j'ai mis celui de la carte graphique et ensuite j'ai dl un de mes jeux pour voir si sa marcher bien et pour te dire le jeu rame mais comme pas possible alors que j'ai une 960 je ne comprends plus rien... :( La je suis en ce moment entrain d'installer les drivers de la carte graphique que je trouve sur le site officiel de GIGABYTE et ensuite je prendrais les drivers du site de NVIDIA également pour ma CG je verrais ensuite pour la carte mére. Pour les photos j'essaierais de faire sa le plus vite possible. Si je rajoute 3 ventillos qui souffle du froid justement sa devrais baissé la température de tout mes composants non ? Parce que franchement j'ai peur pour ma carte graphique la quand je la touche elle est vraiment chaude alors que je ne joue même pas...
Avatar du membre
par Fotdakor
#159487
Pour ta carte graphique, tu dis qu'elle chauffe mais en réalité je pense qu'une valeur exacte de température nous donnerait un avis plus objectif de ce qu'il se passe : http://www.techpowerup.com/gpuz/

Normalement les cartes graphiques ont des systèmes de refroidissement adaptés (normalement hein). Pour la carte graphique, prends les drivers chez nVidia, ceux de Gigabyte viennent de nVidia et ils n'apportent aucune modification eux-mêmes (et parfois je me dis qu'heureusement :p ). Évidemment tant que tous les drivers ne sont pas en place, dur de dire comment ta machine tourne !

Ajouter des ventilos ça peut aider, mais c'est vraiment pour faire circuler l'air, ça n'aidera pas plus ta CG si l'air est assez ventilé dans ton boitier. Quand j'ai un doute de ce côté, j'ouvre un côté du boitier et je le laisse ouvert.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]