FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sabine974
#156709
Bonjour,

Depuis 7 mois quand j'allume mon PC j'ai le voyant vert qui s'allume mais mon écran reste noir. A chaque fois, il faut attendre 40-45 mn et qu'il chauffe !
ensuite je débranche l'alimentation et rallume et la ça redémarre correctement. Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
par krupsa
#156769
Bonjour,

Il faudrait plus de détails :

Quel âge à l'ordinateur ?
Quel système d'exploitation ? (Windows XP, Vista, 7, 8, Linux, Mac OS X)
Quel type d'écran ? (plat ou cathodique)
Avatar du membre
par krupsa
#156802
S'il s'agit d'un PC portable, je dirais (sans en être convaincu) qu'il s'agit juste de "vieillesse". Je comprends que ce soit embêtant, mais je doute qu'il existe une solution.

Êtes vous sûr que cela arrive quand vous le démarrez ? J'entends par là, n'est-il pas en veille prolongée quand vous l'allumez ? Vous l'arrêtez bien en appuyant sur arrêter dans le menu démarrer ?
Avatar du membre
par sabine974
#156804
Non, il n'est pas en veille je l'éteind bien avec le bouton arrêter ; Comme d'habitude, ce matin il m'a fallu attendre 45 mn pour que ça démarre :)
mais au moins il démarre encore :-) et j'espére encore pour un petit moment le temps de me procurer un nouveau PC :-)
merci pour vos réponses,
Cdlt, Sabine
Avatar du membre
par krupsa
#156807
Il n'y a pas de quoi.

Tout de même 45min c'est long et je me demande s'il n'y a pas un autre soucis.

Téléchargez ce logiciel : http://openhardwaremonitor.org/downloads/ (il ne nécessite aucune installation)

1. Copiez l'archive dans un document vide de préférence
2. Décompressez l'archive via Clic-droit sur le fichier > Extraire ... (ou extraire ici si vous avez Winrar)
3. Rendez-vous dans le dossier OpenHardwareMonitor
4. Double-cliquez sur OpenHardwareMonitor.exe
5. Dans File, cliquez sur Save Report..., et enregistrez dans un dossier que vous retrouverez facilement (voir même le bureau).
6. Chargez ce fichier sur http://upload.sosvirus.net/, puis envoyez le lien obtenu.

Si vous avez besoin d'aide pour le chargement du fichier, n'hésitez pas à demander.
Avatar du membre
par FleuryK
#156810
J'ai quelques questions qui me trotte dans la tête donc je vais les poser.
Le PC portable à combien en RAM (1 Go, 2 Go, 512 Mo) ?
A t'il encore de la place sur le disque dur ?

Cordialement.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]