FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par StealthOX
#155812
Bonjour ,j'utilise Komodo comme éditeur de texte (pourquoi?car on me la largement conseillé à Notepad++ )
je vous balance mon "début " de code :

<!DOCTYPE html>
<html>
<!-- En tête de la page -->
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Voyage au Laos et Cambodge </title>
</head>

<body>
<!-- Le corps du site -->
<p><h1>Bienvenue sur le site web!</h1><br/>
Bonjour,vous etes sur la page d'accueil du site web consacré au voyage au Cambodge et Laos. <br/>
Vous pourrez ici voir donc les photos de cette belle aventure dans un lieu magnifique .<br/>
<h2>Comment s'y retrouver sur ce site ?</h2><br/>

</p>
</body>
</html>
Ne faite pas trop attention au contenue étant donné que j'écris n'importe quoi pour le moment je débute à l'aide du site "OpenclassRoom"
La balise meta etant correcte ,je ne comprend pas sous Komodo je vais dans les préférences et je change l'encodage pour le mettre en UTF-8...j'enregistre sous ,je redémarre le logiciel..etc Rien à faire...dès que j'ouvre sur mon navigateur l'accent est remplace par un "?" ...que faire ?Merci de m'aider ,

Cordialement David.K
Avatar du membre
par 2011N2
#155814
Bonjour,

Essaye avec ce code, cela devrait fonctionner :
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html>
<html>
<!-- En tête de la page -->
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Voyage au Laos et Cambodge </title>
</head>

<body>
<!-- Le corps du site -->
<p><h1>Bienvenue sur le site web!</h1><br/>
Bonjour,vous &ecirc;tes sur la page d'accueil du site web consacr&eacute; au voyage au Cambodge et Laos. <br/>
Vous pourrez ici voir donc les photos de cette belle aventure dans un lieu magnifique .<br/>
<h2>Comment s'y retrouver sur ce site ?</h2><br/>

</p>
</body>
</html>
Tiens-moi au courant.

Gabriel.
Avatar du membre
par StealthOX
#155822
Euh...je ne comprend pas ...oui effectivement ça marche mais ...le seul changement que je vois dans ton code est le suivant "vous &ecirc;tes sur" ou lieu de " vous etes sur"et "web consacr&eacute" au lieu de "web consacré"...je ne comprend pas ...
par KeRR_@
#155841
Bonjour

Je voulais te dire, si tu peux et que tu veux essayer " Notepad++ " c'est un logiciel que j'utilise et il est très bien tu verras par toi même.

Dans ton cours il te donne le lien du site de " Notepad++ " et il est très facile à installer.

Pour ton éditeur de texte " Komodo " fais un essaies des diffèrents encodage peut être c'est propre à " Komodo " car je ne le connais pas faut voir de ce coté.

Bon code.
par KeRR_@
#155844
Bonjour

Je voulais te dire, si tu peux et que tu veux essayer " Notepad++ " c'est un logiciel que j'utilise et il est très bien tu verras par toi même.

Dans ton cours il te donne le lien du site de " Notepad++ " et il est très facile à installer.

Pour ton éditeur de texte " Komodo " fais un essaies des diffèrents encodage peut être c'est propre à " Komodo " car je ne le connais pas faut voir de ce coté.

Bon code.
Avatar du membre
par Little Boy62
#157125
Salut.

Et si je vous montrais que même en mettant les accents, ça fonctionne ?

Je retrouve mon script et je vous le passe :P
On n'est pas / plus obligé de remplacer les lettres accentués à notre époque.


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#157127
Salut.

Image
J'ai juste viré cette ligne : <meta charset="utf-8" />

Donc, je pense que c'est lié à l'encodage de la la page concerné.

En créant moi-même le fichier avec <meta charset="utf-8" /> : les accents n'y sont pas.
Par contre, si je met <meta charset="windows-1252" /> : les accents y sont.
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html>
<meta charset="windows-1252" />
<html>
<!-- En tête de la page -->
<head>

<title>Voyage au Laos et Cambodge </title>
</head>

<body>
<!-- Le corps du site -->
<p><h1>Bienvenue sur le site web!</h1><br/>
Bonjour,vous êtes sur la page d'accueil du site web consacré au voyage au Cambodge et Laos. <br/>
Vous pourrez ici voir donc les photos de cette belle aventure dans un lieu magnifique .<br/>
<h2>Comment s'y retrouver sur ce site ?</h2><br/>

</p>
</body>
</html>

++

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]