FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par mau_tus
#155657
Très peu douée en informatique j'ai un vieux PC portable et je me suis laissee debordee par le nombre de virus, j'ai beau faire des scan meme avast me met erreur quand il s'agit de "supprimer les modules complémentaire" je ne sais meme pas d'ou cela vient mais mon ordi est très lent des fenetres s'affichent tous le temps et la defragmentation ect n'y changent rien... Comment puis-je faire?
Avatar du membre
par mau_tus
#155671
~ Rapport de ZHPDiag v2015.1.21.8 - Nicolas Coolman (21/01/2015)
~ Lancé par ordinateur (22/01/2015 15:36:00)
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ Adresse du Forum http://forum.nicolascoolman.fr
~ Traduit par Nicolas Coolman
~ Etat de la version : Version à jour.
~ Liste blanche : Désactivée par l'utilisateur
~ Elévation des Privilèges : OK
~ User Account Control (UAC): Activate by user


---\\ Navigateurs Internet
MSIE: Internet Explorer v11.0.9600.17501
GCIE: Google Chrome v39.0.2171.99
OBIE: Safari v5.33.18.5

---\\ Informations sur les produits Windows
~ Langage: Français
Windows 7 Home Premium, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Windows Server License Manager Script : OK
~ Windows Operating System - Windows(R) 7, RETAIL channel
Windows ID Activation : OK
~ Windows Partial Key : H37MX
Windows License : OK
~ Windows Remaining Initializations Number : 5
Software Protection Service (Protection logicielle) : OK
Windows Automatic Updates : OK
Windows Activation Technologies : OK

---\\ Logiciels de protection du système
avast! Free Antivirus v9.0.2021
Windows Defender W7 (Activate)

---\\ Logiciels d'optimisation du système
CCleaner

---\\ Logiciels de partage PeerToPeer

---\\ Surveillance de Logiciels
Adobe Flash Player 9 ActiveX
Adobe Reader X - Français

---\\ Informations sur le système
~ Processor: x86 Family 6 Model 15 Stepping 13, GenuineIntel
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 2038 MB (10% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 1 GB (1%) free of 73 GB

---\\ Mode de connexion au système
~ Computer Name: PC-DE-ORDINATEU
Avatar du membre
par 2011N2
#155688
Re,

Eh ben... Je crois que t'as battu le record du helpé qui a le plus d'infections sur son PC, c'est impressionnant. ^^ Je comprends que ton PC soit une catastrophe. Un conseil, même si ça va mieux, reste bien jusqu'au bout de la désinfection du coup.

Tu télécharges beaucoup de logiciels sur ton PC ?

1/ Passe AdsFix et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

2/ Passe AdwCleaner et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.
Avatar du membre
par mau_tus
#155845
Les pages (internet et autres : bibliotheque, logiciel..) mettent toujours du temps a s'ouvrir il n'y a plus de pub mais 4 onglets s'ouvrent a chaque fois quand meme sur internet. En tous cas c'est déjà bien mieux merci bcp. Je t'envoie de suite le rapport
Avatar du membre
par mau_tus
#155920
Existe-t-il un moyen ou un logiciel qui peut enlever tous mes programme et raccourcis inutiles ? en les supprimant manuellement j'ai peur d'enlever qqch d'important car je ne sais pas a quoi peuvent servir tous ces programmes... :D je poursuis la finalisation!!
Avatar du membre
par 2011N2
#155924
Re,

Pas vraiment, aucun programme n'est capable de décider à ta place si tel logiciel est utile pour toi ou pas. ^^ Si tu as des doutes sur des éléments n'hésite pas à me demander. ;)

Gabriel.
Avatar du membre
par mau_tus
#155925
Il y en a enormément et acun que je connaisse vraiment sauf les basic... n'y a-t-il pas une liste des programmes de bases comme ca je ne pourrais garder que ceux la et ceux que je connais ?
Avatar du membre
par 2011N2
#155926
Re,

Pas vraiment, mais conserve tout ce qui correspond à Microsoft et à ton PC (si tu vois des logiciels qui comportent le nom de la marque de ton PC, garde-les). Dans ce que je vois dans le ZHPDiag, conserve au moins :
Adobe Flash Player 10 ActiveX (mais tu peux désinstaller le 9), Adobe Reader, Ccleaner (il est utile), D3DX10 (Microsoft), les 6 logiciels HP, les 5 Intel, uniquement la dernière version de Java (si tu en vois plusieurs d'installées, c'est possible), Malwarebytes, Microsoft Silverlight, Realtek USB 2.0 Card Reader, System Requirements Lab, SystemDiagnostics, Avast.
Après tu conserves ceux aussi qui te sont utiles bien sûr. :mv:

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]