FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par D4TEN
#155586
Bonjour,
J'essaye de connecter à mon réseau d'entreprise trois nouveaux ordinateurs : un avec win7 pro, un avec win8pro et un avec Win8 classique (perso pour tests).
L'installation du PC sous 7 s'est passée sans encombre, celle des 2 pc sous win8 échoue.

Mon réseau d'entreprise est un réseau ethernet en IP fixe, sur un Serveur linux qui sert de DNS.

J'ai rempli les informations de connection TCP/IPV4, et changé le nom du groupe de travail.
Les autres ordinateurs du réseau voient mes PC sous win8, et peuvent acceder aux informations partagées.
Les PC sous win 8 ne voient sur le réseau qu'une imprimante.
J'ai fait des tentatives de ping, et les PC sous win8 arrivent a pinger les autres ordinateurs du réseau.
La commande nbtstat -a IP me renvoie le message suivant : Hote introuvable.
Lorsque je lance l'outil de résolution de problèmes de windows (carte réseau - ethernet), celui-ci m'indique : "il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou le serveur DNS ne répond pas".
Mes configurations TCP/ipv4 sont les mêmes que celles des autres ordinateurs du réseau.
Mes noms/IP machine sont bien enregistrés sur le serveur.
J'ai accès à internet sur les 2 PC windows8.
Mon but est de pouvoir voir les ordinateurs du réseau, ainsi que les données du serveur.
J'ai désactivé le pare feu windows ainsi que mon antivirus.

je suis arrivé au bout de mes possibilités d'investigation (et de mes nerf...) !!

Merci d'avance pour vos réponses, je reste à l'écoute si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Avatar du membre
par Invité
#155598
Bonjour,

Les identifiants de connection sont déja préenregistrés sur le serveur. Je ne fait qu'utiliser des identifiants de connection existants.
J'ai même essayé de me connecter au réseau via les même identifiants que le pc win8 avec un pc WIN7, et cela marchait.
#155602
Bonjour,

Je pense que c'est ta table de routage car si tu peux faire un ping entre win7 et win8 dans les deux sens soit la passerelle qui fait défaut et n'as
pas le chemin sur sa table.
Pour le serveur " DNS " c'est ton fichier .conf qui faut regarder tu dois avoir les ip à atteindre ainsi que le chemin de google.
Modifié en dernier par KeRR_@ le mer. 21 janv. 2015 17:55, modifié 1 fois.
#155604
Re,

Sous win8 fais un ipconfig /all, et un de win7 s'il te plait

Combien de PCs as tu relier en réseau local et fonctionne entre eux et sur internet s'il ta plait?

J'ai trouver ce tuto et de part ma lecture je crois que tu devrais regarder Le groupe Résidentiel sous Windows 8 et dis moi si ça marche.

@ te lire :)
Modifié en dernier par KeRR_@ le mer. 21 janv. 2015 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Invité
#155626
Bonjour,

En comparant les IPconfig /all des deux PC, je remarque que pour le PC win 8, le DHCP est inscrit comme activé meme si les détails de connection réseau ont été inscrits manuellement ! est-ce normal ? comment désactiver le DHCP sous windows 8 ?
Avatar du membre
par Invité
#155631
Fausse alerte j'ai du mal lire quelque chose.
Ci joint les deux IPCONFIG /all de mes deux pc :

Win 8 : (internet mais pas le réseau )
Image
Win 7 (internet ET réseau ) :
Image

Pour ce qui est du groupe résidentiel, c'est impossible car 80% des postes du réseau sont sur une version win XP...
Avatar du membre
par Invité
#155642
J'ai bien lu ton tuto concernant les groupes résidentiels. Malheureusement, mon but est de pouvoir acceder aux données présents sur le le serveur linux de mon entreprise. Je ne vois pas en quoi creer un groupe résidentiel entre les 4 postes win7 de ma boite pourrait me permettre d'y acceder :(
Je vais néanmoins creer un groupe résidentiel entre deux PC pour vérifier si cela fonctionne.
Avatar du membre
par Invité
#155646
Bon, alors depuis que j'ai créé le groupe résidentiel, je vois le PC sur le réseau ( et non pas sur le groupe résidentiel....).

Meme si le PC win 7 quitte le groupe résidentiel, je le vois maintenant dans mon groupe de travail.
C'est à n'y rien comprendre....
#155648
Bonjour,

Votre PC windows7 est bien en place supprimer ce compte car il est bien parametré.

Nous ce que l'on veux c'est windows 8 soit dans le réseau

Nous allons faire simple avez vous activer le partage sous windows 8

Rechercher des PC, des périphériques et du contenu sur votre réseau

Aussi à regarder sur

Partager des fichiers et des dossiers

@ te lire :D
Avatar du membre
par Invité
#155663
Prenons 3 postes de mon parc informatique :
*PCA : mon pc windows 8 avec des problèmes de visililité réseau. En groupe résidentiel avec PCB, visibilité sur PCB dans groupe de travail (mais pas de visibilité dans le groupe résidentiel).
*PCB : PC windows 7, dans le groupe résidentiel avec PCA, visibilité sur tout le pac info ( et donc aussi le pc C)
*PCC : PC sous windows XP, visibilité sur tous les PC du réseau de travail, donc le PC A et B.

Le PC C a la visibilité sur tous les documents partagés, des postes A et B.
Le PC B a la visibilité sur tous les documents partagés, des posts B et C
Le PC A a la visibilité sur les documents partagés de B uniquement.

L'orsque j'utilise le navigateur pour acceder au pc C a partir du PC A (\\IP\), je peux m'identifier mais une fois identifié je ne vois pas les fichiers partagés.
#155679
Ce que j'ai trouver importer de pc Astuces :

Créer un groupe résidentiel

Grâce au Groupe résidentiel vous allez pouvoir partager facilement des données entre les ordinateurs sous Windows 7 ou Windows 8 d'un même groupe.

Cliquez sur le bouton Démarrer et saisissez Groupe résidentiel dans le champ Rechercher. Pressez la touche Entrée pour valider.

Image

Cliquez sur le bouton Créer un groupe résidentiel.

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez les cases devant les éléments à partager. Choisissez en fonction de vos besoins et cliquez sur Suivant

Image

Un mot de passe vous est alors proposé. Notez-le, il sera demandé sur les autres machines que vous souhaitez intégrer à ce réseau.

Image

Cliquez enfin sur Terminer et fermez la fenêtre du groupe résidentiel.

Rejoindre un groupe résidentiel

Pour partager des fichiers avec les ordinateurs sous Windows 7 ou Windows 8 de ce groupe, vous devez rejoindre le groupe résidentiel.

I- Sur les machines que vous souhaitez intégrer au réseau et qui doivent aussi être sous Windows 7 ou Windows 8, ouvrez le Groupe résidentiel.

Image

L'outil vous signale qu'un Groupe est créé. Cliquez sur le bouton Joindre.

Image

Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez partager avec le groupe et cliquez sur Suivant.

Image

Saisissez alors le code que vous avez noté précédemment et cliquez sur Suivant.

Image

Cliquez enfin sur Terminer.

Image

Partager des dossiers supplémentaires


En plus des bibliothèques, vous pouvez partager n'importe quel dossier.

Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager.

Image

Cliquez sur Partager avec puis sur Le groupe résidentiel (Lecture) ou Le groupe résidentiel (Lecture / écriture) selon les droits que vous souhaitez donner aux autres utilisateurs du réseau. Lecture / écriture signifie que les autres utilisateurs du réseau pourront ajouter, modifier ou supprimer des fichiers que vous avez partagés. Lecture signifie qu'ils pourront seulement lire, ouvrir et copier les fichiers partagés mais pas les supprimer

Image

Cliquez sur Oui, partager les éléments pour confirmer le partage.

Image


Accéder aux fichiers partagés

Vous pouvez maintenant accéder aux fichiers partagés des ordinateurs du Groupe résidentiel depuis les autres ordinateurs du groupe résidentiels.

Dans l'Explorateur Windows, ouvrez l'Ordinateur.

Image

Dans le cadre de gauche, déroulez l'élément Groupe résidentiel d'ordinateurs.

Image

Vous accédez alors à l'ordinateur et aux contenus qu'il a partagés dans le réseau.

Image

Lire ses contenus multimédia sur une autre machine

Avec le groupe résidentiel et le lecteur Windows Media, vous pouvez lire les films et musiques qui se trouvent sur votre ordinateur à partir d'un autre ordinateur du réseau.

Ouvrez le Lecteur Windows Media sur le PC avec lequel vous souhaitez lire le contenu d'un autre ordinateur.

Image

Déroulez le menu Diffuser en continu et cliquez sur Autoriser le contrôle à distance de mon Lecteur.

Image

Cliquez ensuite sur Autoriser le contrôle à distance sur ce réseau.

Image

Sur la machine où sont stockés vos documents, ouvrez le lecteur Windows Media.

Image

Cliquez avec le bouton droit sur la musique ou les vidéos à lire et cliquez sur Lire sur. Sélectionnez l'ordinateur distant dans la liste.

Image

Vous pouvez glisser/déposer vos contenus dans la liste : ils seront lus au fur et à mesure sur le PC distant.

Image

Veux-tu jeter un coup d’œil on ne sait jamais !

@ +
#155683
La suite du tutoriel en image importer de pc Astuces :

Vérifier le groupe de travail


Pour être en réseau, vos ordinateurs sous XP, Vista et Windows 7/8 doivent faire parti du même groupe de travail.

I- Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur (Poste de travail sous XP) puis cliquez sur Propriétés.

Image

- Dans la zone Paramètres de nom de l'ordinateur, vérifiez le nom du groupe de travail. Par défaut ce nom est WORKGROUP mais vous pouvez le personnaliser en cliquant sur le bouton Modifier les paramètres.

Image

- Vérifiez qu'il est identique sur les autres machines du réseau. Sous XP, l'information se trouve dans l'onglet Nom de l'ordinateur.

Image

Activer le partage


Pour activer le partage sous Windows 7/8, vous devez modifier les réglages du centre Réseau et partage.

-I Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Image

-Cliquez sur Réseau et Internet puis sur Centre Réseau et partage.

Image

-Dans la colonne de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés.

Image

Vérifiez que les options Activer la découverte de réseau, Activer le partage de fichiers et d'imprimantes et Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire sont bien sélectionnées.

Image

-Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Partager un dossier

Avec Windows 7/8, vous pouvez facilement partager des fichiers et dossiers entre les ordinateurs de votre réseau, même s'ils sont sous Windows XP ou Vista.

- Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier à partager.

Image

-Cliquez sur Partager avec puis sur Des personnes spécifiques.

Image

-Déroulez la liste et sélectionnez l'utilisateur Tout le monde. Cliquez sur Ajouter.

Image

-Dans la colonne Niveau d'autorisation, cliquez sur Lecture et choisissez les droits à donner aux autres utilisateurs du réseau.

Image

-Cliquez sur Partager.

Image

-Cliquez enfin sur Terminer.

Image


Partager une imprimante


En partageant votre imprimante, tous les autres utilisateurs du réseau pourront l'utiliser. Bien entendu, votre ordinateur sur lequel est branchée l'imprimante doit être démarré.

-Pour partager une imprimante, cliquez sur le menu Démarrer, Périphériques et imprimantes.

Image

-Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante et cliquez sur Propriétés de l'imprimante.

Image

-Ouvrez l'onglet Partage puis cliquez sur Modifier les options de partage.

Image

-Cochez la case Partager cette imprimante et modifiez si besoin le nom de l'imprimante tel qu'il apparaîtra sur le réseau
Image

-Cliquez sur Pilotes supplémentaires.

Image

Cochez la case devant la case x64 s'il y a des Windows en 64 bits dans votre réseau et x86 s'il y a des Windows en 32 bits, et cliquez deux fois sur OK.

Image

Accéder aux dossiers et imprimantes partagées


Maintenant que vous avez partagé des fichiers et votre imprimante sur votre ordinateur sous Windows 7 et Windows 8, vous pouvez y accéder depuis les ordinateurs sous Windows XP et Vista de votre réseau local.

-Sur le PC sous Windows XP, ouvrez les dossier Favoris réseau, Tout le réseau, Réseau Microsoft Windows et Workgroup.

Image

-Double cliquez sur l'icône de l'ordinateur sous Windows 7.

Image

-Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous Windows 7 et cliquez sur OK.

Image

-Vous avez alors accès aux dossiers et aux imprimantes partagées.

Image

-Double cliquez sur un dossier partagé pour accéder à son contenu.

Image

-Double cliquez sur l'icône de l'imprimante partagée et cliquez sur Oui. L'imprimante est alors installée sur votre ordinateur

Image

-Vous pouvez la sélectionner pour lancer des impressions dessus.

Image

J’espère que tu vas trouver ce qui cloche :)

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]