FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PixeLpics
#155537
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon pc est devenu ultra bruyant. Tout d'abord voici ma configuration :

* Processeur : Intel core i7 3770 CPU 3.40GHz (8CPus)
* RAM : 8go
* GPU : R9 280X tri oc 3go
* CM : ASUSTeK COMPUTER INC P8H77-V
* Alimentation : 650W

A partir de la, dés que je joue à un jeu (Archeage, Swtor, bf3, bf4 et j'en passe) et dés que ma CG dépasse les 60 degrés mon ventilo core 0 passe AUTOMATIQUEMENT en mode avion et donc fait un bruit d'enfer. Les drivers sont à jours et mon pc est régulièrement nettoyé.

J'ai tenté de diminué la vitesse des ventilo via speedfan ainsi qu'avec AMD Catalyst. Mais j'ai pas l'impression que cela change grand chose, ou alors je m'y prend mal ...

Mes questions seront les suivantes :

* Comment puis je être sur que le bruit provient bien d'un de mes ventilos de ma CG?
* Comment pourrais je résoudre le problème ?
* Comment pourrais je diminuer correctement et efficacement la vitesse de mes ventilos ?

Merci d'avance,

Bisouw bisouw :hap:
Avatar du membre
par PixeLpics
#155548
Petit Up pour dire qu'après d'autres tests avec MSI Afterburner, il s'avère qu'un de mes ventilos turbine dés que j'arrive à 40% de vitesse et s'atténue dés que je dépasse les 50%. Le bruit est vraiment difficile à d'écrire, c'est un peu comme si un câble touchait l'hélice en mouvement (ce n'est évidemment pas le cas). Ce n'est pas normal, n'est ce pas ? Comment savoir clairement quelle hélice est-ce (j'ai trois ventilo sur cette cg) ? Est-ce réparable ?

Bonne journée à tous
#155551
Bonjour Pixel,

Vu que tu ne reçois aucune réponse, j'ai fureté un peu sur le net. Je m'y connais malheureusement pas du tout en matos, démontage, remontage etc...
Peut-être tu en avais déjà fait le tour :roll:
Trouvé : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1281999 et http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ire-hd7970

En attendant le passage de qq de compétent en matos, ...

Mi. :D
Avatar du membre
par PixeLpics
#155613
Bonjour et merci d'avoir pris de ton temps pour tenter de résoudre mon problème. Malheureusement, oui j'avais déjà vu ces posts et cela ne résoud en rien mon problème :( Quelqu'un d'autre pour une solution potentielle ? Une piste ?

Bonne soirée :good:

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]