FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par philippe95
#155462
bonjour, a nouveau un BSOD a l instant deja effectuer une recherche de pilote via le site AMD
ma carte graphique est une AMD7470M radeon
j ai AMD gaming evolved d installer qui me dit que mes pilotes sont a jour
Deja ouvert de nombreux sujet concernant ce probleme un peu récurant.......
voila le rapport who crashed
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PHILIPPE-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: EasyNote LS44HR, Packard Bell, SJV70_HR
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4139630592 total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 20/01/2015 12:08:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012015-30279-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x780C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A663190, 0xFFFFF8800164580C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Tue 20/01/2015 12:08:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (0xFFFFF8800164580C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A663190, 0xFFFFF8800164580C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Thu 15/01/2015 11:37:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011515-28860-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x780C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8004928010, 0xFFFFF8800169580C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Mon 05/01/2015 18:30:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010615-22713-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8004D84A10, 0xFFFFF80000B9C3D8, 0xFFFFFA8004B60520)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 03/01/2015 18:26:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010315-19468-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8004D46060, 0xFFFFF80000B9C3D8, 0xFFFFFA80097E33E0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



merci pour la prise en charge
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155470
Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu as un triangle jaune quelque part ou un point d'interrogation.

Si tout est ok,

Fait comme ceci pour désinstaller complètement ton pilote graphique -> Comment désinstaller les pilotes pré-existantes dans un système de Windows 7.

Redémarre ton pc pour que Windows charge son pilote

Va dans le gestionnaire de périphérique et rapporte ce que tu as carte graphique (le nom + la date + la version)

Après je te dirais quoi faire
Avatar du membre
par philippe95
#155477
je viens d essayer de le desinstaller mais AMD gaming evolved est tjrs la present dans ma barre des taches mais n apparait plus dans programmes et fonctionnalites
concernant carte graphiques j en ai deux qui apparraise une RADEON hd 7470 M et une intel(r) Graphics family les deux dates des pilotes affiche 13/10/2011 et la meme version 8.901.4.0
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155487
Ok, donc ta carte graphique n'a jamais été mise à jour car tu as la même chose qu'ici -> http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p155195 (même version et date).

Il faut télécharger ton pilote chez AMD comme la dernière fois et l'enregistrer sur le bureau ensuite je t'expliquerais quoi faire, je reviens dans un moment (30 minutes) car il faut que je m'absente.
Avatar du membre
par philippe95
#155488
ok je vais telecharger le pilote chez AMD etj attends tes instructions
petite precision juste apres le BSOD de ce matin j ai essayer de telcharger les pilotes omega 14.12 et apres installation je me suis retrouver avec une sale résolution prise de tete pour remetre les anciens alors je n avais peut etre pas desinstaller les anciens bref je les telcharges et je t attends
Merci grimpeur
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155494
Re,
On va tenter en auto et si ca ne fonctionne pas on recommencera en manuel,
Ferme tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant puis sur l'icone du pilote que tu viens de télécharger, fait clique droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite tu choisis une installation personnalisée et poste une image de ton écran pour voir ce qu'il faut décocher avant de poursuivre l'installation.

Tu as un portable ou un pc fixe ?
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155500
Re,

Ok, cette fois le pilote AMD est bien installé (date et version).
Sur ta capture d'écran je ne vois rien d'anormal mise à part les icônes qui son grandes (on verra après le redémarrage).
Redémarre le pc si AMD le demande et après on regarde pour Intel.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155504
Normal,

Redémarre puis
1• Clique sur démarrer
2•Clique droit sur ordinateur puis propriétés
3•Clique sur évaluer mon ordinateur et laisse faire jusqu'à la fin
4•Si le pc veut redémarrer, fait le

Ensuite tu vas ici pour Intel -> Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes
Tu suis les étapes sur la page puis tu me montres ce qui est proposé à l'aide d'une image en prenant bien soin de regarder uniquement pour ton système (Windows 7 64bits il me semble).
Avatar du membre
par philippe95
#155513
ca commence a me prendre la tete mais je vais rester calme la patience est une qualite......
AMD est a jour dans le gestionnaire des peripherique
quand a intel j ai telecharger le logiciel pour les nouveaux pilote mais la ca na pas pris je recommence donc
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155515
Ok,
fait avec Intel et après on regarde pour AMD et l'actualisation.
Pour AMD? je pense qu'il y avait des restes de(s) installations précédentes mais on verra après.
Je vois aussi dans tes sujets que le problème est récurrent et que tu as même déjà réinstallé suite au même blême et qu'après c'était bon pendant un certain temps, tu peux confirmer.
Avatar du membre
par philippe95
#155519
je lutte un peu avec intel mais je fais reussir j espere
pour AMd on va voir
quand au reformatage c etais apres l instalation de ces pilotes omega14.12 avec ces gros caracteres je pensais avoir fait une mauvaises manipulation j ai pas vraiment envie de recommencer parce que cela viens certainement des pilotes obseletes datant de 2011.
Avatar du membre
par philippe95
#155524
l instalation de chez intel c bien passe mais dans le gestionnaire de périphérique dans le détail du pilote il est tjrs a une date de 2011
quand a la carte graphique AMD les pilotes sont tjrs les anciens de 2011 egalement qu es ce qu on fait maintenant dois je essayer de les reinstaller les catalist omega 14.12 avec la sale resolution j y pense je vais evaluer le pc
je suis revenue a ma résolution d avant meme en un peu plus petit mais tjrs de pilote a jour..............
c toi l expert
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155527
Ok,
L'actualisation est bonne
Intel est à jour mais (2011) c'est ça ?
As-tu lancé Windows update pour voir ?
As-tu cliqué sur ta carte graphique AMD dans le gestionnaire puis pilote et enfin mettre à jour pour voir ce que dit la recherche ?

Tu peux me donner la marque + le modèle + la référence de ton pc que je regarde chez le constructeur ?
Avatar du membre
par philippe95
#155528
j ai donc installer intel mais la date n as pas changer tjrs 2011
windows up date a jour
carte graphique AMD mise a jpour du pilote en date tjrs de 2011 m indique que ces le meilleur des pilote installer
mon pc est un
packard bell
easynoteLS44HR
NXBZ5MF006
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155530
Ok,
laisse tourner pour voir si le problème revient et je regarde demain avec ton modèle qui est le EN LS44SR avec Windows 7 familiale 64 bits il me semble ;).

Tu peux me dire si ton bios est en version 1.21 et si tu as acer updater d'installé ?
Modifié en dernier par GrImP3uR le mar. 20 janv. 2015 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par philippe95
#155531
tu as tous bien noter concernant mon systeme d exploitation merci pour cette enorme prise en charge du jour et des autres jour Bonne fin de soiree a demain

en regardant ton message mon pc est ENLS44HR et non SR
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155533
oui,
j'ma gourru ça doit être la fatigue car je suis debout depuis 3h30 du mate ;).

Rien de nouveau en tout cas chez Packard bell pour les pilotes mais regarde mon poste précédent (bios et acer).

@+

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]