FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par praline76320
#155436
bonsoir a tous

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais (déjà !) besoin de vos lumières, voilà j'ai un pc portable hp 4515s que j'ai récupéré donc je ne connais pas son passé, qui au démarrage fait un écran noir, il fini par s'allumer quelquefois au bout de 30 minutes d'autres fois non a condition que je fasse cette manip : sans secteur ni batterie appui continu pendant 3 minutes sur power, puis sans lacher le power branchement secteur, ce qui m'a permis de le démarrer et de pouvoir remettre windows vista, après formatage quand je faisais arrêter redémarrer pas de souci il a redémarré sans problème 2 ou 3 fois mais pas la suivante, on l'a donc démonté et testé disque dur ok barrette ok pile changée, le problème reste le même là je suis perplexe je ne sais plus quoi tester ni quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneuse

merci a tous
Avatar du membre
par GrImP3uR
#155473
Bonjour,
praline76320 a écrit :j'ai un pc portable hp 4515s que j'ai récupéré donc je ne connais pas son passé

Le portable a été récupéré ou ?
praline76320 a écrit :ce qui m'a permis de le démarrer et de pouvoir remettre windows vista, après formatage
Comment Windows a été réinstallé ?
Que donne le démarrage en mode sans échec ?
Est-ce-que du matériel a été changé avant la récupération du portable ?
Avatar du membre
par Invité
#155728
bonjour

le pc m'a été revendu par une personne a très petit prix, elle m'a dit ne rien y connaitre, j'ai testé les pièces citées plus haut moi-meme elles sont ok
j'ai reinstallée en boot cd, mais je n'ai pas pensé a faire un démarrage sans échec, lors de la réinstall il s'est éteint et rallumer sans problème c'est quand on veut l'éteindre "manuellement" que ca plante.
rien n'a été changé , j'ai testé avec les pièces qui etaient présentes lorsque je l'ai eu puis avec mes propres pièces ,
le problème est pour l'instant "résolu" puisque le pc a pris un mauvais coup sur l'écran donc a moins d'en trouver un a très bas prix je vais récupérer ce qui est récupérable et je vais laisser tomber
je te remercie de t'être penché sur mon problème en tout cas c est très gentil

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]