FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par chropilote
#155391
Bonjour à tous !

Je créé ce message parce que je ne trouve pas de réponses ailleurs...

Suite au téléchargement d'un Plug-In AfterEffect, mon PC a était infecté par différentes salop#### du genre Toolbar, fausse page d'accueil Google, modification des raccourcis bureau et barre des taches, etc... Et bien entendu pas de Plug-In à la clé ! Grrr ! Restons zen ;-)

J'ai essayé de traiter le problème avec McAfee, puis avec AdwCleaner_4.108.
Suite à ça il semble que les problèmes aient disparu. Mais non ! Trop simple !

Depuis quand j'envoie un mail, il passe en Spam chez le destinataire !
En voulant m'inscrire sur un forum, j'ai un message me disant "Votre adresse IP est considérée comme Spam" !

Au secours !!! Que dois je faire ?

Cordialement,
R.
#155392
Bonjour,

N'hésite pas à t'inscrire pour disposer d'un meilleur accès au forum.

Pour commencer, peux-tu poster le rapport AdwCleaner stp ? Il doit se trouver sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
Héberge-le de préférence, comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Ensuite, quel est le forum qui t'a dit que ton IP était considérée comme spammeur ? Parce qu'en ce moment un système de protection anti-spam rencontre des soucis, et ça pose des problèmes sur pas mal de forums.

Gabriel.
#155469
Je l'ai laisser activé du coup ;-) Ça scan... mais visiblement il y a encore des trucs qui trainent. :o

Il y a entre autre le fichier "amtlib.dll" qui sert lors de l'installation de la suite Adobe et qui "crack" la version d'essai (oui je sais c'est pas bien...)
Est-ce qu'il serai envisageable de modifier ce fichier pour virer la partie infectieuse et garder la partie "crack" ?
#155481
ben en fait le fichier "amtlib.dll" est détecté, donc (j'y connais toujours rien...) mais j'imagine que soit :
_ le fichier est effectivement détecté comme "anormal" mais pas forcément nuisible (à vérifier)
soit
_ "à l'intérieur du fichier" ou le "code" il y a une partie qui débloque Adobe et une autre partie infectieuse qui installe TollsBar et autres...

J'ai tout faut dans le raisonnement ? :reflexion:
#155510
Re,

Non c'est bien ça. ;)
Pas trop possible de savoir comme ça, mais probablement qu'il détecte que c'est un crack, donc forcément...

OK pour le rapport MBAM. Toujours les mêmes problèmes ? Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]