FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#153820
J'ai 2 ordinateurs 1 qui imprime(a) 1 qui est connecté a internet(b) j'ai récupéré une pièce jointe que j'ai mis sur une clé puis je l'ai imprimé depuis l’ordinateur(a), qui imprime, est infecté.
J'ai mis sur le(a) avast et adsfix.
j'ai passé la clé a usbfix.
j'essaye de t'envoyer les rapports.
merci
http://cjoint.com/?3LwhHMrE4lI
http://cjoint.com/?3LwhF5lqIfd
Avatar du membre
par Invité
#153989
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je lance ZHPdiag une information apparait erreur de socket n°11001 Hôte non trouvé.
Puis lorsque je lance COMPLET on me dit qu'il existe une nouvelle version de ZHPdiag bien que j'ai téléchargé la dernière.
Puis il y a une altération de l'image de l'écran de départ de ZHPdiag et surtout, après avoir vérifier les fichiers il se bloque à 80% sur Master boot record (MBR check(080).
Maintenant il semble se bloquer sur 88% des fichiers. scan default value toolbar.similar sites
scan additionnel088
Joyeux noël
Patrick
Avatar du membre
par Invité
#154272
Bonjour,
J'ai essayè plein de truc: appuyer sur F5 sur F8 sur toutes les touches F, débrancher l'ordinateur lorsqu'il était en marche. Mais je n'arrive à avoir le choix du démarrage de Windows. De plus le clavier ne marche pas (par ex la touche enter ne fonctionne pas lorsque j'arrive a accéder au choix pour booter).
Patrick.
Avatar du membre
par Invité
#154317
Bonjour,
Le plus souvent il se bloque à 80% sur Master boot record (MBR check(080).
Parfois il passe se premier blocage et se bloque sur 88% avec: scan default value toolbar.similar sites
et dessous: scan additionnel(088)
Bonne année
Patrick
#154324
Salut,

Bonne année. :)

D'accord. Tu as possibilité de décocher des étapes. Quand tu ouvres ZHPDiag, clique sur Configurer, puis sur le tournevis, et décoche là où ça bloque (O80 visiblement), ensuite appuie sur OK puis fais Rechercher, et vois si ça passe mieux. Sinon, décoche l'étape où ça continue de bloquer.

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#154412
Bonjour,
D'origine le 080 est décoché. Là aussi j'ai un peu tout essayé, recocher le 080, décocher le 088 dans le cas où le 080 passe rien n'y fait même si je décoche tout cela ne change rien.
Patrick
#154672
Bonjour,

Raaah oui mince désolé, j'avais oublié que tu l'avais déjà passé, avant d'ouvrir le sujet.
Dans ton message initial, tu as supprimé les rapports, est-ce que tu as tout de même conservé le premier rapport UsbFix ? Il me semble qu'il n'y avait rien de spécial, mais j'aimerai bien le revoir. :)

Sinon, c'est pas bien grave on passera à la suite.

Gabriel.
#154691
Re,

OK.
  • Fais un clic droit sur ton bureau.
  • Sélectionne "Nouveau" et ensuite "Document texte".
  • Une fenêtre s'ouvre.
  • Copie/colle les lignes ci-dessous dans cette fenêtre :
    Code : Tout sélectionner
    HKU\S-1-5-21-1409082233-1482476501-725345543-1003\...\MountPoints2: {26831ac4-f983-11df-be6c-0015f24416ab} - F:\driver\info\explorer.exe
    HKU\S-1-5-21-1409082233-1482476501-725345543-1003\...\MountPoints2: {5b91b62b-4c2b-11e1-8118-0015f24416ab} - G:\driver\info\explorer.exe
  • Clique sur Fichier et ensuite sur Enregistrer-sous.
  • Dans le champs en bas, nom du fichier, mets : fixlist.txt
  • Clique sur Enregistrer - Cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
  • Relance FRST et clique sur le bouton Fix.
  • Un redémarrage est parfois nécessaire (pas obligatoire).
  • Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu de ce fichier dans ta réponse.
Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#154745
The domain ahbl.org you have posted has been blocked because it is blacklisted. For details please see An entry on the blacklist may have several reasons:
1. You are a well-known spammer.
2. Last time a well-known spammer was using the dynamic IP address which you got from your ISP (Internet Service Provider), your e-mail address or the username you have choosen.
3. Your ISP is well-known for a lot of spamming customers and is not fighting against spammers enough.
#154812
Bonjour,
ça y est je suis connecté(j'avais oublié qu'un mot de passe m'avait été donné sur mon mail :x )

Voila donc le rapport:
http://cjoint.com/?EAji6IEcbxJ

Pb?)J'ai redémarré l'ordinateur avec une des 2 clés USB qui était connectée lors du passage de UsbFix le 6/1 mais je ne l'ai pas ouverte. L'ordinateur semble avoir toujours des problèmes de clavier. J'espère ne pas avoir fait une erreur.

Patrick
#154837
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable, un fixe et 2 clés USB. Le fixe est infecté(surtout un problème de clavier: voir plus haut). Je pense que les clés le sont aussi. Truc bisard j'ai un disque dur externe qui est sain lorsque je l'ai connecté sur le portable l'antivirus(Avast) m'a averti d'une attaque. Le portable semble sain.
Depuis ce problème j'ai mis Avast sur le fixe.

Patrick
#154838
Bonjour,

Si les clés étaient infectées elles ne devraient plus l'être. Peux-tu préciser sur "l'attaque" détectée par Avast ? Quel fichier, quel emplacement, quel nom de menace affichée ?

Pour le souci de clavier, ça doit être un problème matériel, aucune infection ne peut modifier la sensibilité des touches. Tu as essayé avec un clavier externe voir si ça marchait mieux ?

Gabriel.
#154888
Bonjour,

Pour le clavier tu as raison je l'ai démonté puis remonté et ça marche. :super:

Pour "l'attaque" j'ai ça:
Nom de fichier : Autorun.inf
Dossier d’origine : G :
Taille du fichier : 95034
Date de dernière modification:19/08/2004
Date du transfère vers la zone de Quarantaine:04/01/2015
Catégorie : Fichiers infectés
Description du virus : BV :AutoRun-S [Wm]
ID du fichier : 22

Un très grand MERCI

Patrick
#154889
Bonjour,

Nickel pour le clavier. :)

Pour autorun.inf, en fait tout dépend du contenu du fichier pour déterminer si c'est une infection ou non.
As-tu la possibilité de le zipper, de l'héberger sur cjoint pour que je puisse regarder ?

Mais je pense plutôt que c'est un fichier légitime, car si sa date de dernière modification est réellement celle-là "Date de dernière modification:19/08/2004", tout laisse penser que ce n'est pas une infection.

Gabriel.
#154998
Bonjour :victoire:

Tout beigne.
Pour le fichier autorun.inf je ne le trouve pas, de toutes façons, c'est un DD externe qui était propre et que je n'ai pas utilisé depuis longtemps,
Je vais surement le reformater et refaire un backup dessus.

Encore MERCI

Patrick

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]