FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Divinho
#153125
Bonjour a tous...
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert en surfant suite a un soucis d'informatique...
Je tiens d'abord a m'excuser et a prevenir,je suis vraiment pas doué en informatique.Je le dis par avance car je trouve ca mieux d'avouer ses manques...
Bon venons maintenant a mon soucis...
J'ai un PC portable,COMPAQ CQ58 Notebook PC et depuis hier j'ai un gros soucis de son(je pense aussi avoir un soucis pour lire les videos,je l'ai constaté hier aussi)mais le principal pour le moment concerne le son.
Il crashe,disparait,revient,marche normalement puis recrashe,bref il y a un soucis..
Donc si quelqu'un peut m'aider,en me donnant les demarches a suivre,je le remercie par avance...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153150
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Avatar du membre
par jacques.gache
#153180
bonjour, tu passeras adwcleaner et adsfix, tu me postes les rapports suivi d'un nouveau zhpdiag de contrôle, merci



1) passes adwcleaner
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode


2) passes adsfix
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdsFix
  • Enregistre-le sur le bureau, puis lance-le.
  • Clique sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travaille.
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le comme ceci et poste-le dans ta prochaine réponse.

3) postes un nouveau zhpdiag en cliquant sur COMPLET
Avatar du membre
par Divinho
#153188
Rapport AdwCleaner:
# AdwCleaner v4.105 - Rapport créé le 12/12/2014 à 10:54:57
# Mis à jour le 08/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-08.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Didier - PC-DIDIER
# Exécuté depuis : C:\Users\Didier\Downloads\adwcleaner_4.105.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\IePluginService
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WPM
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Probit Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Didier\AppData\Local\genienext
Dossier Supprimé : C:\Users\Didier\AppData\Local\Mobogenie
Dossier Supprimé : C:\Users\Didier\AppData\Roaming\newnext.me
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Didier\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p8xl364f.default\Extensions\jid0-O6MIff3eO5dIGf5Tcv8RsJDKxrs@jetpack.xpi
Fichier Supprimé : C:\Users\Didier\daemonprocess.txt
Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\awesomehp.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\Didier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.audienceinsights.net_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\Didier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.audienceinsights.net_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\Users\Didier\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [lightningnewtab@gmail.com]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pkndmigholgfjlniaohblojbhgjbkakn
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginService
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Wpm
Clé Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Extends
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA}]
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\awesomehpSoftware

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.17183

Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Mozilla Firefox v34.0.5 (x86 en-US)


-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
Avatar du membre
par jacques.gache
#153190
bonjour, le rapport est pas complet, pourrais tu le poster par cjoint comme tu as fait pour le zhpdiag , merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#153234
bonjour, perso chez moi il est déactivé , mais c'est comme tu le sens!!

tu fais zhpfix comme expliqué et tu nous dira comment il va le pc car pour moi cela me semble bon!
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://www.cjoint.com/14dc/DLmwF1WaPF1_pour_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Avatar du membre
par Divinho
#153237
Bon je laisse desactivé Windows SmartScreen alors...
J'ai effectué ce que tu m'as demandant en faisant ctrl A puis ctrl V j'espere que c'est bon car A puis C ne passait pas et donc voici le rapport:
http://cjoint.com/?DLna4qOfJ7n

J'essayerais le son ce week-end,je pense avoir du temps tranquille...

Merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#153273
bonjour, comment le pc et tes problèmes??

tu passes delfix pour nettoyer les outils et rapports
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Coche toutes les cases.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr
Avatar du membre
par Divinho
#153279
Bon je vais le faire mais là ce n'est pas arrangé...Je n'ai meme plus du tout de son là...
Tu sais quand tu cliques en bas a droite sur le haut parleur,et ensuite "statistiques avancées" et format par defaut "Tester",je clique ca me mets meme "impossible de lire la tonalité de test...
Voila les infos...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153280
quand tu vas dans le gestionnaire des périphériques as tu un ? ou ! jaune devant une ligne si oui laquelle !!


pourrais tu être plus précis sur le modéle car chez HP il y a plusieurs compaq CQ58

Choisir un produit
Ordinateur portable Compaq Presario CQ58-100SIA
Ordinateur portable Compaq Presario CQ58-110SIA
Ordinateur portable Compaq Presario CQ58-120SK
Ordinateur portable Compaq Presario CQ58-130SK
Ordinateur portable Compaq Presario CQ58-152SP
Avatar du membre
par Divinho
#153286
Bonjour au fait...Desolé de l'oubli...
Bon je l'ai fais redemarrer et là le son est de nouveau present meme si j'ai vu peu de temps apres un "HP Ceement a cesser de fonctionner" etrange...
Dans Gestion des peripheriques je ne vois aucun point d'exclamation...
Mon ordi est marqué sur la boite COMPAQ CQ58 Notebook PC CQ58-d17SF,je ne sais pas lequel es-ce par rapport a la liste que tu m'indiques...il y a peut-etre un truc a faire pour le savoir precisement...
Merci pur ton aide et ta patience...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153293
bonjour, donc problème résolu !! pour le CQ58-d17SF je le trouve pas chez HP france ??
Avatar du membre
par Divinho
#153297
Je ne peux pas t'en dire plus sur la reference de mon ordi...
Resolu on verra bien...Le soucis au depart c'est que le son allait puis crashait,disparaissait et revenait...Etc...
Je passe delfix quand meme là?
Avatar du membre
par Divinho
#153309
Oui bien sur a la Fnac...
On m'a conseillé d'eviter le 8.1 c'est pour ca que je ne l'ai pas mis...

Rapport:
# DelFix v10.8 - Rapport créé le 13/12/2014 à 16:11:45
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Didier - PC-DIDIER
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\AdsFix
Supprimé : C:\Users\Didier\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdsFix_12_12_2014_19_48_51.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Didier\Desktop\AdsFix_12_12_2014_19_48_51.txt
Supprimé : C:\Users\Didier\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Didier\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Didier\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Didier\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Didier\Downloads\AdsFix.exe
Supprimé : C:\Users\Didier\Downloads\adwcleaner_4.105.exe
Supprimé : C:\Users\Didier\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\AdsFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdsFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #56 [ZHPFix Restore System Point | 12/12/2014 23:42:08]
Supprimé : RP #57 [Windows Update | 12/12/2014 23:43:39]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########


Bon il me demande de redemrrer l'ordi pour activer le controle de compte d'utilisateur...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153312
ok ! c'est bon pour moi si plus de problèmes je le passe en résolu , pour le 8.1 je vois pas pourquoi on te conseillerait de pas le mettre c'est comme les sp1 de seven !!! c'est une mise à jour http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/whats-new mais bon si tu en veux pas libre à toi
Avatar du membre
par jacques.gache
#153315
OK
Avatar du membre
par Divinho
#153317
Bon je reviens deja...
Les nouvelles ne sont pas terribles,je voulais voir du foot en streaming et sur 2 streams differents ca m'a fais la meme chose,le son crache...Ca ne sent pas bon si rien n'est visible dans les analyses...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153318
ok alors la je ne sais pas je ne regarde pas de streaming, mais je peux rechercher le pourquoi !! tu fais cela fait cela avec quoi comme navigateur ??
Avatar du membre
par Divinho
#153330
D'accord je vais le faire dans la soirée...
Oui tout allait bien,ca a commencé la veille de mon message donc mercredi...
Et apres j'ai chercher un forum pour m'aider et je suis tombé sur vous...:)
Bonne soirée...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153333
as tu essayer avec un autre navigateur comme IE ??
Avatar du membre
par Divinho
#153396
Bonsoir...
Les nouvelles ne sont pas bonnes,sur Chrome ca fais comme avant.Ca marche,ca coupe,ca crache...
J'ai voulu là regarder un film telechargé et qui passe nickel quand je le mets sur la TV avec une clé usb,et ici c'est compliqué niveau son...
Donc là je n'ai meme pas mis de navigateur,juste directement le film a lire...et ca crache...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153400
bonjour, pour le Streaming as tu essayer avec un autre navigateur comme IE !!
ton son il crache même si tu écoute une musique ??
vois si il y aurait pas une mise à jour pour la carte son sur Maconfig.com tien un tuto http://www.sosvirus.net/comment-mettre- ... 88001.html
Avatar du membre
par Divinho
#153406
Je regarde les streams sur chrome et helas,j'ai eu un empechement aujourd'hui donc je n'ai pas essayé sur IE(que je n'utilises jamais normalement)
Là je viens d'essayer les chansons ont l'air de ne pas craché,du moins là ca crachait pas...Mais j'ai essayer avec une ancienne video d'un match que j'avais dans l'ordi,pareil,ca crache...
Bon si tu veux je fais ce que tu m'as dis avec le tuto...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153410
sinon tu vas sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu fais la détection il te demandera d'installer maconfig puis après tu relance la détection tu décochera les version bêta et tu auras en bleu les drivers les plus récents que ceux installer je pense que cette solution est plus simple
Avatar du membre
par personne
#153416
Bonjour

je sais que c'est de la désinfection , mais à un moment il faut savoir passer la main , là quand je lis certaines chose je fais des bonds
Avatar du membre
par Divinho
#153421
Voila j'ai fais ce que tu m'as demandé,je te mets les images directement ici avant de faire quoi que ce soit...(je ne mettrais que les trucs en bleu meme si j'ai compris que c'est celui du son qui compterait)
http://gyazo.com/f7611b871bb67922a0592d415e2c78ea

http://gyazo.com/22df85fe8b814fc68ae05013b648982d

http://gyazo.com/2dc8b4adc1a8ce8afad93d33027f9488

http://gyazo.com/f6ace8309844fe948a0dc83fdf98e8df

http://gyazo.com/15efcab44f77edc2d7f32506c2c0bbd2

http://gyazo.com/4ff8e5aaf8a74215b7fb9953acec6a61

http://gyazo.com/fb607844fba9c38b545027aab6c7b4aa

@+
Je ne sais pas trop si le message d'avant m'est adressé ou a vous...
Avatar du membre
par Divinho
#153428
Bonjour et bon lundi...
J'apporte juste une correction,c'est vrai que la musique ne crachait pas hier(celle que j'ai testées passaient)mais ce matin en cherchant un titre et en ecoutant sur un site pour le trouver,ca crachait...
@+
Avatar du membre
par jacques.gache
#153456
bonjour, donc c'est seulement quand tu est sur le net , essais avec IE !! pour les mises à jour des pilotes tu pourras toutes les faire tu prends bien le plus récent en date quand il y en a 2
Avatar du membre
par Divinho
#153458
J'ai essayé avec Chrome et Firefox ca le faisait pour ces 2 navigateurs deja...
Et là j'ai essayé IE et bien je n'ai meme plus de son du tout...Pareil sur les 2 autres navigateurs...
Decidement j'ai bien un probleme de son sur mon PC... :bug:

Je viens de me rendre compte d'une chose,meme si je ne suis pas sur que ca t'aide vraiment.Quand j'ai posté le 1er message j'ai ecrits cela:
"J'ai un PC portable,COMPAQ CQ58 Notebook PC et depuis hier j'ai un gros soucis de son(je pense aussi avoir un soucis pour lire les videos,je l'ai constaté hier aussi)mais le principal pour le moment concerne le son."
Et là quand je n'avais meme plus de son,j'ai été sur Youtube et là j'ai constaté que les videos ne demarraient meme pas,j'ai essayé sur plusieurs)...

Je decide donc de le redemarrer et là j'ai de nouveau du son et là en allant sur Youtube les videos demarrent normalement...
Donc ca doit peut-etre etre lié les 2 soucis...
Bon voila juste ce que j'ai remarqué...
Avatar du membre
par jacques.gache
#153462
as tu fais les mises à jour ??

c'est bizarre ton problème un coup ça marche et un coup ça marche plus !!

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]