FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sun Tzu
#152065
Bonsoir,

Voilà quelques temps que mon ordinateur est infesté de plusieurs virus. J'en suis venu a telecharger ZHPDiag en esperant qu'il m'apporte la solution. J'ai donc regardé des tutos en suivant la procédure a adopter.

Voici le rapport que j'ai obtenu : http://cjoint.com/?3KAvu4shFyo
J'ai essayé de le copier dans ZHPFix et de lancer le script mais cela ne fonctionne pas.
Après avoir essayé d'arranger cela moi-même sans succès, j'en viens a vous en espérant trouver ici une solution à ces problèmes!

Merci :)
#152126
Bonsoir,

:bienvenue:

Évite de te servir de ZHPFix seul, si tu ne sais pas interpréter les rapports ZHPDiag. :) Quel script insérais-tu dans ZHPFix ?
Sinon, effectivement ton PC est un peu infecté on va s'en occuper, mais y'a-t-il des symptômes spécifiques stp ?

Gabriel.
#152436
Bonsoir,

Merci de prendre le temps de réponde!

Effectivement je ne sais pas interpréter les rapports de ZHPDiag ^_^' j'ai copié/collé le rapport de ZHPDiag dans ZHPFix...
Niveau symptômes, je ne sais pas à quoi c'est du mais cela fais un moment que j'ai des problèmes avec le explorer.exe qui plante à répétition quand j'ouvre des dossier "trop lourd". De plus je galère souvent a me connecter a ma box alors que je suis a côté avec 5 barres de wifi,
Je ne vois pas d'autres symptômes^^
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#152441
bonsoir

j'ai copié/collé le rapport de ZHPDiag dans ZHPFix...

heureusement qu'il y a une commande specifique pour faire fonctionner le script sinon tu aurais supprimé la totalité de tes programmes , voilà ce qui arrive quand on ne sait pas se servir d'un outil
#152643
Salut,

Bien. :)
À priori ces éléments sont des faux positifs :
Code : Tout sélectionner
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CS6\Support Files\amtlib.dll, , [c8e15ffe8bf166d014b1383029d9df21], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files\Adobe\Adobe Encore CS6\amtlib.dll, , [5950e37a9be19b9b388dcc9c936f24dc], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files\Adobe\Adobe Illustrator CS6 (64 Bit)\Support Files\Contents\Windows\amtlib.dll, , [1c8d77e61a6203336e571b4d45bdec14], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files\Adobe\Adobe Media Encoder CS6\amtlib.dll, , [decb62fbdf9de353953080e85fa3639d], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS6 (64 Bit)\amtlib.dll, , [a504f964453792a419ac6ff9f60c39c7], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS6\amtlib.dll, , [f7b207563b41c86ee7de402815edb947], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files\Adobe\Adobe SpeedGrade CS6\bin\amtlib.dll, , [ebbec7968def66d07e4783e53fc352ae], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe InDesign CS6\amtlib.dll, , [1396b9a4e3994fe73a8ade8a80823ac6], 
PUP.RiskwareTool.CK, C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Prelude CS6\amtlib.dll, , [ffaa035ae99362d409bbe1870af89b65], 
Il faut que tu ailles dans Historique => Quarantaine, tu coches ces éléments puis tu cliques sur Restaurer.

Gabriel.
#152688
Re,

Il y a MBAM qui persiste a bloquer les "amtlib.dll" de la suite CS6.
Donc je restaure l'élément en question, puis quand je lance Illustrator CS6 MBAM bloque a nouveau le "amtlib.dll", donc je n'arrive plus a ouvrir Illustrator ce qui est un peu embêtant.
A part ça je ne vois rien a signaler^^

Voila le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?3LdpKDXozFK

Hugo.
#152696
Re,

Tu n'as pas possibilité d'ajouter une exclusion ?
Si tu refais un examen Menaces, normalement à la fin du scan tu dois pouvoir choisir "Ajouter une exclusion", et après ça devrait être bon du coup. :)

Gabriel.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]