FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PixelParasite
#151695
Bonjour :),

Alors voila, Quand j'allume mon pc il démarre normalement avec le bip court puis arriver au bios, la ou l'ont peu appuiyer sur F9 par exemple, il y a des pixel noir sur l'écran puis il se met en veilles après une demi seconde, avant le démarrage windows.

j'ai déjà écarter plusieurs problème :

- ce n'est pas l'écran puisque si je branche le pc sur ma télé sa ne fonctionne pas non plus.

- ce n'est pas le cable puisque j'ai esseyer avec different cable et idem

- je ne pense pas que ce soit la carte mére puisqu'elle reagie normalement avec les bip, sa atoujours fait 1 seul bip court donc R.A.S

- l'ecran est brancher en vga normalement j'ai donc esseyer en HDMI même probleme.

- j'ai demonter puis verifier visuelement chaque piece R.A.S apart pour le CPU ou il n'y a absolument plus de pate thermique (?).

Est-ce la CG qui est morte ?! c'est une amd sapphire Radeon HD 6850 c'est une vieux pc mais qui me suffisait pour jouer au moba par exemple.

Je fais appels a vos connaissance j'espere que vous pourrez m'aidez ! désolé pour les fautes
Avatar du membre
par rorodora9
#151697
bonsoir,
ta quelle marque du carte mère ?
je t'attendre en ligne
Avatar du membre
par invite
#151698
Bonjour

As tu y une carte graphique intégrée à ta carte mère ? si oui branche ton écran dessus

si cela fonctionne il faut paramétrer comme sortie vidéo sur ta carte graphique

Si tu n'en as pas ,fais un clear cmos , puis dans le bios met juste la date à jour

Dans les 2 cas je pense qu'il faut changer la pile de ta carte mère et met de la pâte thermique à ton processeur
Avatar du membre
par Invité
#151701
Salut c'est une Gygabyte GA-MA770-ES3 ddr2 il.n'y a pas de carte graphique integrer, sur ma carte mere je voie marquer CLR CMOS avec 2 petite fiche j'imagine que c'est grace a sa que l'ont reset le bios mais que faire avec ces 2 fiche qu'elle cable brancher dessus ? Merci d'être si rapide les gars
Avatar du membre
par PixelParasite
#151715
j'ai retirer la pile puis decharger en electriciter j'ai lancer le pc sans pile même probleme, j'ai remis la pile qui avait enlever depuis plus d'une minute sa n'a pas regler le probleme a chaque fois fois je decharger en electriciter statique entre deux. Help :(

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]