FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par M_DNL
#151652
Bonjour,

Après de longues heures de recherches, je viens chercher de l'aide auprès de votre communauté.
J'espère me trouver dans la bonne section.

Voici mon problème :

Depuis quelques jours mon PC (sous Windows 8.1) ne lit plus aucun fichier audio.
Le problème ne vient pas de ma carte son puisque les notifications sonores du système se jouent normalement, de même pour tout le contenu audio sur le web (YouTube, SoundCloud, ...)

Concernant mes codecs ils sont à jours ( K-Lite Codec Pack 10.8.5 Mega).

Lors de la lecture d'un fichier audio (.mp3) ou vidéo (.avi ; .mkv ; format audio PCM ou DTS),
le lecteur Windows Media (à jour) m'envoie ce message :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d'utilisation, que vous n'avez pas accès à l'ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects.
Les lecteurs VLC et MPC-HC (à jours) jouent la vidéo ou la visualisation de la pochette d'album, mais toujours pas de son.

Sinon, mon PC est propre, aucune trace d'infection, j'utilise BitDefender et des scans réguliers avec AdwCleaner.

Merci pour votre aide.
#151687
Bonjour

Tu peux peut-être essayer de supprimer la carte son dans ton gestionnaire de périphérique et de redémarrer.

Crée un point de restauration avant si cela peut te rassurer.

A plus tard.
Goélette
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]