FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Manon6750
#151342
Bonjour, je suis nouvelle et souhaiterais avoir quelques infos.

Voilà mon souci: Après une mise à jour de Windows Update (Toshiba Satellite L870 Windows 8.1) j'ai eu pas mal de choses qui ont déconné. La première étant ma souris qui bougeait seule, puis plus rien après un redémarrage de l'ordi. Ensuite Avira ne fonctionne plus correctement: le scan bloque à 93% au Registre: regedit.exe. Et impossible donc de terminer ce fichu scan.
Pour couronner le tout, la carte réseau sans fil semble totalement HS, un coup elle marche, un coup non. Ca peut marcher 1h puis couper, ou ne pas marcher et couper toutes les 2mins, ou ne plus rien détecter comme réseau. (Ca me marque: Pas d'ID ?)

J'ai fait une restauration du système (bien avant la mise à jour que je pensais être la cause), cela n'a rien changé. Le wifi déconne toujours autant.
Après avoir téléchargé le nouveau BIOS, Lan Driver Wireless, sans que ça change quoi que ce soit, j'ai alors réinitialisé le PC (en conservant les fichiers donc) et cela semble plus ou moins pareil. Même si on dirait qu'il y a une amélioration (wifi fonctionne depuis 1h !)

Auriez vous une idée? Cela peut il venir du registre? Ou est-ce ma carte Wifi qui est HS (ordi qui a 1 an ) ?

Lorsque je vais dans la gestion de périphériques, la carte "fonctionne correctement"...

Un virus peut être ? Pourtant je surfe safe....!

Bref, merci d'avance pour vos lumières, suis trop perdue et désespérée là !!! Mon ordi est mon outil de travail HELPPPPP ! Merci beaucoup à vous
Avatar du membre
par jca
#151348
Bonjour

on va essayer avec winUpadate Fix , il fonctionne avec windows 8
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... updatefix/

Il ne nécessite pas d'installation
pour le lancer, clique droit sur l'icône située dans ton dossier de téléchargement et Exécuter en tant qu'administrateur
Coche les cases devant les lignes suivantes en appuyant sur Tous :
Clique sur le bouton Exécuter
Avatar du membre
par Manon6750
#151351
Bon et bien c'est pire qu'avant.
L'ordi a redémarré mais rien (pas de rapport) au démarrage ?

Il a fallu que j'aille plusieurs fois dans le gestionnaire de périphériques pour activer la carte réseau mais cela n'arrête pas de couper depuis..! Alors obligée de refaire le même processus et de double cliquer sur la carte réseau pour qu'elle cherche et se connecte au modem...
HELP !!!

Merci d'avance
#151380
bonsoir / bonjour,

as tu une carte wi fi oui ? combien mégas ?
parce que l'antenne est loin comme la coupe légère cas le réseaux sans fil maxi 54 ou 300 Mb/s est la bonne réseaux :)
bien à vous
Roro.
Avatar du membre
par invité
#151382
salut
as tu une carte wi fi oui ?
non non , elle n'en a pas , maisde temps en temps par magnétisme son pc se connecte sur le wifi , le problème c'est qu'a chaque fois qu'une souris (celle qui bouge tout seule ) passe elle trouble le signal
#151401
J'ai effectivement une carte Wifi qui même lorsqu'elle ne trouve aucun réseau est affichée "ce périphérique fonctionne correctement" dans le gestionnaire de périphériques... Je ne sais plus quoi faire là, je suis désespérée !

Là j'avoue que ça remarche mieux qu'avant (une coupure de 10 mins toutes les heures, c'est bien mieux !)

Merci pour vos interventions
Avatar du membre
par jca
#151402
Bonsoir
Va dans le gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g
Pour le reste poste en désinfection
#151411
Dans le Gestionnaire de Périphériques, j'ai fait ce que vous m'avez dit: j'ai trouvé 802 11 b mais pas le reste (la valeur par défaut était déjà dessus apparemment)

Que faire d'autre ? Vous pensez que cela peut venir de la carte elle même qui serait défectueuse ?

Un virus peut il l'avoir endommagée ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]