FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par -DVK-
#151245
Bonjour,

lors de l'utilisation de logiciel de retouche photo (lightroom de chez adobe, entre autre) mon pc à tendance lagger sévère. La souris freeze, pendant parfois plusieurs seconde. Il me semble que mon disque dur est en cause car le gestionnaire des tache indique une utilisation à 100% avec un temps de réponse moyen souvent supérieur à 3000ms... (le CPU et la rame ont de la marge).

Comment résoudre cette situation?

config :
PC portable Asus s56cb
Win 8.1 pro 64bits
processeur intel core i7-3537u CPU 2.00GHz x4
4GO ram
cartes graphiques :
- Intel HD graphics 4000
- NVIDIA GeForce GT 740m
Disques :
-SSD U100 24GB (pas en cause)
WDC WD5000LPVT-80G33T2 450GO avec une partition systèeme et une de donnée (En cause)

Windows et antivirus Avast version gratuite à jour
driver à jour sauf pour "Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller"

Niveau : noob, j'ai réussit à vous trouver toute ces infos, c'est déjà pas mal ! :D :siffle:


Merci d'avance pour vos réponses

DVK
Avatar du membre
par Jca
#151260
Bonjour

je pense que c'est plus un problème d'infection que de disque dur

Un gentil modérateur va déplacer ton sujet en désinfection et en même temps virer mon message
Avatar du membre
par goélette
#151264
Je déplace : une vérification ne fera pas de mal, je suppose. Et le helper tranchera.
Avatar du membre
par DVK
#151297
Ok, effectivement j'hésitais à poster dans cette section...

Ps : vraisemblablement je n'étais pas loger quand j'ai poster mon premier post, voila qui est fait! :)
Avatar du membre
par 2011N2
#151313
Bonjour,

Rien de spécial, deux petites choses à faire :
1/ Désinstalle McAfee Security Scan Plus il est inutile.

2/ Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes :
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFix
C:\Users\damien\AppData\Local\Software
FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
SysRestore
Je pense que je remettrai ton sujet dans la section Matériel du coup, si tu es d'accord.

Gabriel.
Avatar du membre
par DVK
#151410
" deux petites choses à faire " => Ok c'est fait.

"Je pense que je remettrai ton sujet dans la section Matériel du coup, si tu es d'accord." Ca marche, Merci :)
Avatar du membre
par DVK
#151600
Finalisation faite. Merci encore 2011N2 :)

J'avais donc peut être raison concernant ce disque... Mais comment en être sur? Et que faire?
Avatar du membre
par 2011N2
#151734
Salut,

OK bien. :)

Qu'a donnée la 3e étape sur la vérification des disques, dans la finalisation ?

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#151945
Salut,

Ah oui pardon j'avais oublié que tu étais sous W8. ^^

Fais-le quand même du coup si possible. Ordinateur => clic droit sur ton disque C => onglet Outils => Vérifier.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#151967
Salut,

D'accord. Tu as bien fait l'étape de désactivation des programmes au démarrage ? Il en reste beaucoup ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Âze
#151991
Salut !

Je viens demandé un truc :
Est-ce seulement sur ton logiciel de retouche photo ou non ?
->Si oui, as-tu d'autres choses ouvertes à côté ?
->Si non, sur quel autre logiciel cela se produit-il ?

Car j'avais entendu une histoire sur certains logiciels de photo, où il fallait plus de 4Go RAM.

Voilà voilà ;)
Avatar du membre
par DVK
#152044
@Gabriel : Ca c'est ok aussi. Je check régulièrement.

@Aze : Lightroom 5.7 est seul en cause. Bien sur si je lance d'autre soft en plus c'est pire. Voici la config nécessaire selon le site d'adobe (éditur du soft) :
Processeur Intel Pentium ou AMD Athlon 64*
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8 ou Windows 8.1
2 Go de RAM (4 Go recommandés)
2 Go d’espace disque disponible
Résolution d’écran 1 024 x 768
Carte graphique compatible DirectX 10 ou version ultérieure

Il me semble donc que ma config (voir mon premier post) est largement suffisante.

pourtant selon certains (forum virus photo) il faudrait plutôt ça :
"Beaucoup de mémoire et un disque dur rapide (SSD de préférence) pour mettre le catalogue (les images peuvent être sur un disque externe). Le CPU est pas la pièce maitresse et la carte graphique encore moins. donc 8Go, et un SSD 250G (ou même 500G), un CPU bien mais pas forcement le dernier cri."

Au final, je ne sait pas trop quoi en pensez. Je ne suis pas contre l'idée de booster un peu mon matos mais je souhait vérifier d'abord qu'il ne s'agit pas d'un pb matériel. Si ce n'est pas le cas la question sera quoi changer/rajouter et comment...
Avatar du membre
par Âze
#152072
Bah si en Désinfection ils ont rien trouvé de trop spécifique, c'est soit ton matériel, soit un logiciel qui fait chier... Sinon, je vois pas quoi ^^'
T'as essayé de vraiment tout fermer sauf ce logiciel (sur la flèche en bas à droite, ou dans gestionnaire de tâches, les processus/services inutile au démarrage)

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]