FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#150921
Bonjour

Depuis un bon moment, le message "un plug in... ralentit votre navigateur" s'affiche régulièrement et je dois attendre que le plug in en question se manifeste pour continuer...

Pendant un temps, le message concernait Shockewawe Flash, j'ai essayé tout un tas de choses (désinstaller complètement adobe flash payer et le réinstaller, mettre une ancienne version, mettre à jour java, supprimer toutes mes extensions...), rien n'y a fait. J'ai appelé Little boy au secours et il n'a pas ménagé ses efforts et son temps.

Mais... j'ai toujours ce foutu message de façon aléatoire... désespoir. :cry:
Avatar du membre
par jca
#150936
re
arrête Opéra
Va dans
C:\Utilisateur\"ton non de session"\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable

là supprime le dossier " Preferences

puis redémarres Opera

Cela réinitialise Opéra
#151063
Bonsoir

Ce soir, c'était vraiment pénible, alors j'ai pris le taureau par les cornes et je suis retournée dans C:\ et finalement j'ai trouvé un fichier "préférences" que j'ai supprimé. Cela a conservé mes favoris mais viré mes extensions, que j'ai remises. A la suite de quoi, certaines pages s'affichant bizarrement j'ai fait une "mise à jour" d'Opera. Et pour le moment, cela semble fonctionner, mais je suis à moitié tranquille, car ce n'est pas la première fois que je réinstalle Opera pour tenter de résoudre l'affaire...
#151074
Bonjour

J'avais raison de ne pas être tranquille... Sauf que jusqu'à présent, pas de message de plug in mais Opera ne répond plus dès que je vais sur une vidéo.

Et maintenant, Skype s'en mêle (ne répond plus de temps à autres...).

Je vais quand même essayer avec d'autres navigateurs, même si c'est pas trop logique... Cette histoire de skype me turlupine Image

Je vais essayer avec FF, avec Opera bêta et avec Google Chrome... Rien à perdre je pense.
#151076
Hello ;)

T'as raison dans un sens Kerr, je vais voir aussi ce qui se passe sur IE11 que je n'utilise jamais.

Le + gros pb avec tous ces navigateurs, c'est de trimballer ses favoris. Par exemple, je ne trouve pas comment exporter ceux que j'ai sur Opera.

Et merci de tes encouragements.
#151101
Bonjour nergens...

J'espère que ce n'est pas contagieux comme la grippe ^^

Chez moi, même problème avec Opera bêta, mais comme little me l'a installé en utilisant son beau logiciel qui récupère extensions et préférences (encore en finalisation ledit outil), je me dis que le pb traîne peut-être quelque part dans mon profil justement...

Sauf que shockewave se révolte aussi avec Firefox. Et, pour l'instant, pas avec Chrome et IE11. On va voir si ça dure. Si oui, je crois que je garderai Opera, sauf pour les vidéos que je lancerai par défaut avec chrome ou IE... Je pense que ça serait la meilleure solution, parce que déménager mes favoris (assez nombreux notamment pour le travail), ça me les brise menu. Mais je suis pas sûre que ça soit possible...

A suivre.

Mais toi, as-tu essayé de désinstaller Adobe proprement et de le réinstaller déjà ? (pas pour te décourager, j'ai dû le faire 20 fois sans succès, mais sait-on jamais...)
#151108
Goé,
Mais toi, as-tu essayé de désinstaller Adobe proprement et de le réinstaller déjà ? (pas pour te décourager, j'ai dû le faire 20 fois sans succès, mais sait-on jamais...)
Oui, j'ai désinstallé et re-installé, mais pas mieux. Sur utube, daily motion pas de prob, mais pour voir certains vidéos sur fei ça marche pas.
Par contre avec opera beta aucun problème :fete:

Mi.
#151111
Re bonjour

J'ai re re re re vidé le cache d'opéra en passant par "effacer l'historique..." d'Opéra et je vais attendre le miracle escompté.

Mais quoi qu'il en soit, je me réjouis pour toi nergens :D
#151190
Bonjour Grimpeur

Oui, Opera a été réinitialisé, et plutôt 208 fois qu'une ! Pas plus tard que ce matin, Little vient d'essayer encore quelque chose... Mais non, c'est un vrai morpion ce problème de Shockewawe...

Là, je viens d'activer ça (sur son conseil) : https://www.youtube.com/html5 On verra si ça contourne le pb.

Et j'essaie avec les autres navigateurs (mais à petites doses, tu me connais).

Mais toi, plus d'ordi pourquoi ??? :bug3: ??

Et pour la tablette, c'est pas si simple de poster sur un forum avec hein ? Tu te moqueras plus de moi pour ça au moins ! :lol:

Bonne journée.
Goélette
#151978
Bonjour

J'ai installé récemment la version bêta Adobe Flash Player (Version : 16.0.0.228), comme je n'avais plus rien à perdre... Et on dirait que je n'ai plus de problème !!

J'attends quelques jours pour crier victoire, mais ça sent bon... :D

:hourra: Tout ok ! Merci à tous et en particulier à Little Boy qui n'a pas ménagé sa peine.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]