FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#149092
Bonsoir,

Pourquoi pas passer par un hybride mais, est-ce-que tu es sur que ton pc est compatible avec le disque que tu envisages d'acheter ?

La procédure est expliquée sur ton lien:

Avantages de la technologie hybride SSD

Si vous voulez allonger la durée de vie de votre ancien ordinateur de bureau ou tirer parti du dynamisme d'un système plus récent, alors vous êtes prêt pour une montée en gamme. Par une simple mise à niveau, vous pouvez doper les performances de votre ordinateur de bureau actuel sans le coût ni la complexité liés à l'ajout d'un disque SSD supplémentaire. La technologie hybride SSD peut répondre à vos besoins en capacités de stockage et en performances de manière bien plus simple et avec bien plus d'efficacité.

La technologie hybride SSD appartient à une catégorie de stockage hybride relativement nouvelle qui associe une petite quantité de stockage SSD à l'architecture principale d'un disque dur conventionnel. Combinées, ces technologies de stockage offrent un juste équilibre entre rapidité et capacité, à un prix à peine plus élevé que celui d'un disque classique. Les disques hybrides SSD vous permettent d'accéder rapidement à vos données sans compromettre l'espace de stockage. En d'autres termes, votre ordinateur peut gérer sans problème l'ensemble de vos données personnelles ou professionnelles.

Remplacer un disque d'ordinateur de bureau

Remplacer le disque dur d'un ordinateur de bureau par un disque hybride SSD Seagate® est une opération bien plus simple qu'il n'y paraît. Pour l'essentiel, l'opération s'effectue en trois étapes :
1.1. Achetez le disque hybride SSD Seagate qui répond à vos besoins en termes de capacités de stockage1.
2.2. Copiez (ou clonez) toutes les informations de votre disque sur le nouveau modèle2.
3.3. Remplacez votre ancien disque dur par le nouveau disque hybride SSD3.

Outre ces étapes de base, vous aurez également besoin des éléments suivants :
•Un câble d'alimentation et un câble de connexion SATA (probablement déjà disponibles dans votre système). Ces câbles permettent de brancher votre nouveau disque hybride SSD à votre ordinateur de bureau et ainsi de dupliquer les données de votre disque actuel.
•Un tournevis pour ouvrir le boîtier de l'ordinateur et installer le nouveau disque hybride SSD.
•Une application logicielle qui automatise le processus de duplication des données.
•Le manuel de votre ordinateur de bureau. Avant de commencer, accédez au site Web du fabricant et téléchargez le manuel pour référence et pour savoir comment retirer le disque dur de votre ordinateur de bureau. Les opérations de remplacement du disque et toute autre tâche connexe peuvent être légèrement différentes d'un ordinateur de bureau à l'autre.
•Un bracelet antistatique. Si vous n'en possédez pas, assurez-vous d'éliminer tout risque d'électricité statique en touchant un objet métallique avant de manipuler le disque dur. L'électricité statique pouvant endommager de manière irréversible votre disque, prenez les précautions nécessaires.

Autres points à vérifier avant de commencer

Vous devez aussi vous assurer d'avoir accès aux câbles d'alimentation et SATA de votre ordinateur de bureau. À l'aide d'un tournevis, retirez le panneau avant du système et vérifiez que les câbles d'alimentation et SATA sont compatibles avec votre nouveau disque. Reportez-vous au manuel de votre ordinateur.

Téléchargez l'application gratuite DiscWizard™ sur le site Web de Seagate. Cette application permet d'automatiser le transfert des données de votre ancien disque vers le nouveau. Vous trouverez plus d'informations sur cette opération dans l'article intitulé « Comment copier/transférer toutes les données de mon ancien disque de démarrage vers mon nouveau disque Seagate ? ».

Avec cette méthode simple de montée en gamme, vous pouvez sans difficulté bénéficier des performances et de la capacité de stockage dont vous avez besoin. Gérez les données de votre ordinateur de bureau comme bon vous semble dès aujourd'hui grâce à la rapidité, au stockage et à la fiabilité de la technologie hybride SSD.

1Vous avez le choix entre des capacités de 1 To ou 2 To.
2La copie, ou clonage, inclut le système d'exploitation, le pilote du périphérique et toutes les données, afin que le nouveau disque puisse démarrer et fonctionner exactement comme le disque d'origine. Cette étape, expliquée plus loin dans le présent document, requiert l'utilisation d'un logiciel spécial.
3Pour conserver votre disque actuel à des fins de sauvegarde, connectez le câble SATA principal de votre système au nouveau disque et le deuxième câble SATA à l'ancien disque.
#152156
:D :D :D
Alors voilà...
J'ai d'abord nettoyé mon DD puis je l'ai défragmenté.
Lorsque j'ai branché mon SSD le logiciel de Samsung s'est lancé mais il a trouvé des fichiers "corrompus" et dans ce cas il ne pouvait pas cloner le DD.
Bon... alors j'ai essayé avec un logiciel trouvé sur Google et cela s'est terminé par un non démarrage complet écran noir dès que je démarrais...
Alors direction un dépanneur d'informatique qui m'a réparé les fichiers "corrompus" et m'a installé mon SSD...
Du coup une semaine sans bécane mais dis donc question rapidité de démarrage 102 secondes au lieu de 745... et à l'usage aussi cela galope...
Parait que mon DD n'est pas vaillant vaillant et qu'il est susceptible de lâcher sans trop prévenir. Je vais le formater et m'en servir pour des bricoles...
Et voilà le travail...
:zen: :zen: :zen:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]