FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par jac04
#148528
Bonjour

Depuis quelques temps je reçois à cadence très rapprochée ( environ toutes les 10 minutes environ ) le message suivant :

Problème lors du démarrage de
C:\PROGRAM~1\COMMON~1\System\SysMenu.dll
Le module spécifié est introuvable

Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour l'aide
Cordialement

jac04
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par nergens
#148529
Bonjour jac,

Sous quel Windows ?

En fouillant un peu dur le net dans différents sujet, il est très possible qu'il s'agit d'une infection.


Fait un ZHPdiag pour y voir plus clair :
http://www.forum-entraide-informatique. ... 831#p28969

Pour poster le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... =25&t=2939


NOTE : Sujet déplacé dans la catégorie Désinfection.



Mi. ;)
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par jvefbp
#148539
Bonjour



Tu télécharges ce programme
http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

Tu le décompresses et lance autoruns.exe ( clic droit + Exécuter en tant qu'administrateur )

Dans les lignes soulignées en jaune cherche le chemin ou les qui se termine par sysmenu.dll.
sélectionne le ou les et clic droit puis supprimer

Redémarre l'ordinateur

Normalement si au bout de quelques minutes tu n'as plus de messages c'est que ton problème est résolu

Ensuite tu pourras faire les différentes procédures , une vérification pour désinfection ne fera pas de mal

a+
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par jac04
#148596
Bonjour et merci pour l'aide
J'ai fait ce que vous avez demandé, malheureusement le message est de nouveau revenu
Une petite aide supplémentaire; comment avec ce nouveau look du site, fait-on pour modifier le mot de passe fourni par mail et qui est impossible à retenir
Cordialement




télécharges ce programme
http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

Tu le décompresses et lance autoruns.exe ( clic droit + Exécuter en tant qu'administrateur )

Dans les lignes soulignées en jaune cherche le chemin ou les qui se termine par sysmenu.dll.
sélectionne le ou les et clic droit puis supprimer

Redémarre l'ordinateur

Normalement si au bout de quelques minutes tu n'as plus de messages c'est que ton problème est résolu

Ensuite tu pourras faire les différentes procédures , une vérification pour désinfection ne fera pas de mal

a+[/quote]
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par jac04
#148597
Bonjour et merci pour cette réponse
Mon windows est 7pro
Voici le rapport de ZHP Diag

http://cjoint.com/?DJnqOGRmqya

Cordialement



nergens a écrit :Bonjour jac,

Sous quel Windows ?

En fouillant un peu dur le net dans différents sujet, il est très possible qu'il s'agit d'une infection.


Fait un ZHPdiag pour y voir plus clair :
http://www.forum-entraide-informatique. ... 831#p28969

Pour poster le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... =25&t=2939


NOTE : Sujet déplacé dans la catégorie Désinfection.



Mi. ;)
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par jacques.gache
#148600
bonjour, je vais essayer de te nettoyer ton pc , merci de faire se qui suis et de poster les rapports !!

1) passes adwcleaner
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista,sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

    Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC

2) passes adsfix
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide:
3) postes un nouveau zhpdiag de contrôle en cliquant sur COMPLET
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par goélette
#148602
Excusez la parenthèse.
Une petite aide supplémentaire; comment avec ce nouveau look du site, fait-on pour modifier le mot de passe fourni par mail et qui est impossible à retenir
Tout en haut à droite de la page, cliques sur ton nom, puis sur panneau de l'utilisateur, puis sur Profil et à gauche, sur Modifier les paramètres du compte.

"Le mot de passe doit .... contenir des lettres de casse mélangée." Ce qui signifie qu'il doit y avoir au moins une minuscule et une majuscule.

Parenthèse fermée.
Goélette
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par jac04
#148836
Bonjour et merci à tous pour vos réponses et votre aide
Le site a changé mais la disponibilité est toujours aussi exemplaire
Je pense avoir fait exactement ce que "jacques.gache" m'a demandé. Vous trouverez ci-dessous les rapports de ADW Cleaner et AdsFix
Seul problème AdsFix ma demandé de déconnecter Avast, ce qui a été fait, mais également Windows Defender, dont j'ignorais l'existence et que je n'ai pas réussi a déconnecter, n'arrivant pas à le localiser sur mon ordinateur

http://cjoint.com/?DJqjqVekvic
http://cjoint.com/?DJqjr5vu3XX
Pour votre information, les messages d'erreurs apparaissent encore ce matin

Cordialement

jac04
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par jacques.gache
#148872
bonjour, as tu essayer de faire un nettoyage avec ccleaner en nettoyeur, et sur registre ??
postes le nouveau zhpdiag comme demandé ?
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par jac04
#148895
Bonjour comme demandé j'ai un nettoyage, ainsi que sur le registre avec CCleaner
Voici le dernier rapport de ZHPDiag :http://cjoint.com/?DJrixEUW4ID
L’écran indésirable est toujours là
Cordialement

jac04
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par jacques.gache
#148902
bonjour, tu fais zhpfix et tu nous dira si toujours ton message!!
  • Copie les lignes en gras ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ProxyFix
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    O43 - CFD: 27/06/2014 - 06:51:47 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
    O43 - CFD: 02/10/2014 - 15:46:46 - [] ----D C:\ProgramData\F-Secure
    O43 - CFD: 02/10/2014 - 15:43:10 - [] ----D C:\ProgramData\F-Secure-UninstallationTool
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SDTray [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Spybot-S&D Cleaning [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDCleaner.exe (.not file.)
    O68 - StartMenuInternet: <Beamrise.D6ZEYA5KDT3P3GGKVTLGAELNLI> <Beamrise>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Users\Paret\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe (.not file.)
    [HKCU\Software\DC3_FEXEC]
    [HKCU\Software\MCAFEE]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee.com]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\F-Secure]
    C:\Users\Paret\AppData\Roaming\dclogs
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. Puis Clic sur "GO"
    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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par jac04
#148918
Bonjour

Voila c'est fait avec ZhpFix
Ci-joint : le rapport : http://cjoint.com/?DJrqkufDjrA
Je te dirais ultérieurement si le message persiste
En tous cas MERCI
Cordialement
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par jac04
#148951
Bonjour

Malheureusement le message d'erreur est réapparu ce matin
Y a t'il encore quelque chose à faire ?

Bonne journée

Jacques
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par jacques.gache
#148976
bonjour, je commence à être à cour d'idée, vérifies l'intégrité des fichier système!!

•Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

•Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow

(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

•A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
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par jac04
#149044
Bonjour

J'ai fait le denier contrôle demandé :scanow
A la fin de ce scan j'ai eu le message suivant :

" La vérification à 100 % est terminée
La protection des ressources WINDOWS a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
Des détails CBS.Log\WINDOWS\Log\CBS\CBS.Log "


J'ai consulté les "détails" et j'ai un long rapport. Dois-je te l'envoyer ?
Bonne journée et encore merci
Cordialement

Jac04
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par jacques.gache
#149058
bonjour, si tu veux le poster passes par cjoint !

tu as toujours ton message d'erreur??
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par jacques.gache
#149067
bonjour, après discutions avec g3n-h@ckm@n de ton problème me dis de te faire passer usbfix et malwarebytes et si toujours pareil de passer adsfix sur sa dernière version, donc la tu fais usbfix, merci
  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cp ... -6505.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Nettoyage".
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).
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par jac04
#149118
Bonjour
Je crois avoir solutionner mon problème, car depuis 24 heures je n'ai plus de message
C'est en fait en reprenant une solution avancée par "jvefbp " le 12/10 et en téléchargeant le programme indiqué que j'ai effectivement retrouvé une ligne se terminant par " sysmenu.dll." Lors de la première analyse j'ai du l'oublier
Merci à FEI, toujours aussi décisif
Je pense que l'on peut classer ce dossier comme terminé
Cordialement à tous
jac04
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par g3n-h@ckm@n
#149119
bonjour merci de terminer la desinfection avec jacques gaches , tu avais notemment un malveillant qui contenait une fonction de keylogger , donc tout ce que tu as tapé au clavier en étant infecté a été renvoyé sur un serveur pirate via un fichier

tu devras aussi changer tous tes mots de passe à la fin de la desinfection
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par jac04
#149180
Bonjour
Voici le dernier rapport de UsbFix
http://cjoint.com/?DJvsBfWptvR

Cordialement

PS J'ai quelques difficultés ces dernières heures à entrer sur votre site
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par jacques.gache
#149186
bonjour, fais un examen de ton pc avec malwarebytes, merci
  • Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Lancer l'examen.
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

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