FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par piloutator
#147876
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon ordinateur msi.
Je l'ai éteins normalement un soir et le lendemain en le rallumant windows (7) ne se lance pas, on me propose la réparation (recommandé) mais ça amène a un écran noir avec juste le curseur. Un lancement normal de windows ne fonctionne évidemment pas.
J'ai essayé le mode sans échec mais rien, à chaque nouvelle tentative écran noir avec juste le curseur.
Mais en désactivant le redémarrage automatique de windows je suis tombé sur l'écran bleu avec l'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME 0x000000ED (0xFFFFFA8004AE0CD0, 0FFFFFFFF0000158? 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
J'ai fais des recherches et j'ai vu que ça pouvait être un problème de disque dur mais que pour vérifier il fallait le CD d'installation de windows mais je ne l'ai pas windows était déjà installé sur mon ordinateur.
Voilà je crois que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
Avatar du membre
par rorodora9
#151377
bonjour / bonsoir,

Redémarrez l'ordinateur, et si l'option Démarrer dans Windows 7 ou Lancer la console de récupération s'affiche, sélectionnez la Console de récupération, démarrez en Mode sans échec, puis ouvrez une fenêtre de commande et exécutez CHKDSK /R.
Redémarrez l'ordinateur, appuyez sur la touche F8 pour démarrer en Mode sans échec, puis ouvrez une fenêtre de commande et exécutez CHKDSK /R.
puis exit
reboot, tu vas voir réussir ou pas ^^
Avatar du membre
par invité
#151381
slut le pingouin

roro tu n'as pas vu que le sujet date du mois de septembre

en plus il te dit qu'il n'arrive pas à démarrer en mode sans échecs
il te dit même qu'il a vu des solutions sur le net mais qu'il n'a pas le cd et si tu cherches bien tu trouveras bien un site ou l'on télécharge windows 7
si tu veux après je pourrais même t'expliquer comment on grave un iso ,moi là il faudra être gentil
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]