FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#141012
Bonjour !
Mon netbook est ralenti par des scripts malgré le logiciel noscript. Je pensais mon problème résolu depuis une amélioration avec mon nouvel antivirus qui a détecté un virus. Mais ça recommence ! De plus, mais je ne sais pas si c'est lié, j'ai l'ordi qui s'est éteint plusieurs fois avec un écran bleu. J'espère que vous pourrez me secourir ! voici ci-joint le rapport de zhp
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0b6r6b6p13
Cordialement,
#141050
Bonjour Gabriel,

Merci pour cette réponse rapide.
Les fichiers détectés par mon antivirus Trend Micro Titanium sont :

Menace :
TROJ_SPNR.38GP14
Source :
Menace
Fichiers affectés :
D:\UsbFix.exe\U+0003Ÿ€\Tools\mOe.exe
Réaction :
Supprimé
Détecté par:
Scan manuel


Menace :
TROJ_SPNR.38GP14
Source :
Menace
Fichiers affectés :
C:\Users\bub08\Saved Games\Desktop\pri…\mOe.exe
Réaction :
Supprimé
Détecté par:
Scan en temps réel

Il me prévient aussi des menaces suivantes :
Adresse du site Web :
http://dlpro.antivir.com/package/regcle ... ner_en.exe
Évaluation :
Page dangereuse (49)
Réaction :
Bloqué
Détecté par :
Réputation de sites Web


Adresse du site Web :
http://dlpro.antivir.com/package/regcle ... ner_en.exe
Évaluation :
Page dangereuse (49)
Réaction :
Bloqué
Détecté par :
Réputation de sites Web

Cordialement,
Bruno.
#141091
Il y a quelques mois, j'ai eu un problème d'infection sur une clé usb, mais je ne sais plus exactement quel était le problème. De mémoire, des fichiers de ma clé changeaient d'extension. ça n'avait pas l'air très grave. Un collègue de travail m'a dit qu'il fallait résoudre le problème en utilisant le logiciel usbfix. Il semblerait que ce soit ce logiciel qui pose problème ???
Tu me demandes si j'utilise Bitdefender. Eh bien je l'ai utilisé ponctuellement pour faire des scans. Mais je crois pas qu'il est utilisé tout le temps (je crois qu'on dit en temps réél ??)
Bruno.
#141113
Bonjour,

Exact, tu devais avoir l'infection des raccourcis USB et c'est bien UsbFix qu'il faut utiliser. Et là c'est un faux positif, c'est UsbFix qui a été détecté.

Pour BitDefender, oui en temps réel, et Trend Micro Titanium ?

Gabriel.
#141140
Bonjour Gabriel,
Tu me demandes de passer mOe.exe sur Virus Total, mais je ne peux pas puisqu'il a été supprimé par Trend micro ! sauf à le restaurer ?

Tu me demandes comment j'utilise Trend micro Titanium. Eh bien c'est lui qui est censé surveiller mon ordi, en permanence, en temps réel. BitDefender je l'ai utilisé pour faire un ou deux scans ponctuels et je ne sais pas s'il continue de surveiller ! je ne suis pas expert la matière. D'ailleurs tu me parles de faux positif, je ne sais pas ce que c'est.
#141141
Re,

Non pardon pour VirusTotal ce n'est pas la peine, j'ai édité mon message peu avant ta réponse.

Un faux positif est un élément détecté à tort par un antivirus.

Pour BitDefender, désinstalle-le au moins il n'y aura plus de question à se poser.

Gabriel.
#144146
Bonjour Gabriel,
J'ai encore de temps à autre un message "le script ne répond pas." et l'ordi qui ralentit. En particulier celui-ci : chrome//browser/content/sanitize.js:168
alors que je n'utilise pas chrome !
Donc la question que je pose est toujours la même. L'ordi ralentit parce qu'il est bas de gamme ou parce qu'il est infecté ?
Tu ne m'as pas dit si le rapport zhp indiquait quelque chose de suspect ?
Cordialement,
#149882
Bonjour Gabriel,
Je n'avais pas vu ton dernier message, peut-être suite à la restructuration du forum. Je me croyais abandonné !
Voici donc le nouveau rapport demandé :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 149v9d7m11

Pour mes symptômes, c'est toujours les mêmes : des scripts qui ne répondent pas (voir message plus haut) ; c'est de plus en plus fréquent avec l'ordi qui ne répond plus. La nouveauté c'est que message indiquant que le script ne répond plus est accompagné d'une proposition de débogage, mais qui n'aboutit pas (peut-être que je l'utilise mal.
J'ai aussi souvent shockwave flash occupé ou qui ne répond plus avec un ralentissement net de l'ordi.
Voilà, bon courage et à bientôt,
Cordialement,
Bruno
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#152961
salut pour avancer :
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
#154531
Bonjour Gabriel et bonne année !
j'ai suivi la procédure. De nombreux fichiers infectés ont été détectés. voici le rapport http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=9aRAgrGAFa
j'avais remarqué aussi que quelques milliers de fichiers .js se retrouvaient dans certains de mes documents. Ca doit pas être normal !
Je viens de faire le scan adsfix. je n'ai pas encore assez de recul pour dire si ça va mieux, mais à priori ça semble avoir résolu mes problèmes.
Si c'était le cas : comment je fais pour me prémunir de la même infection ? est-ce que je dois désinfecter de la même manière clé usb, disque dur externe et autres ordis ? quel était le but du virus ? avoir accès à mes fichiers ? quels dégâts ?
Pour finir, avant la restructuration de votre site je recevais un mail pour me prévenir de ta réponse. Depuis je ne reçois plus rien, c'est un bug ? ou c'est normal ?
Cordialement,
Bruno
#154643
Bonjour,

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Et désolé, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te répondre pour ça :
bubulle8 a écrit :Pour finir, avant la restructuration de votre site je recevais un mail pour me prévenir de ta réponse. Depuis je ne reçois plus rien, c'est un bug ? ou c'est normal ?
Dans le menu du haut, va dans "Réglages utilisateurs" puis clique sur "Préférences des messages". Il faut que pour "Surveiller les réponses" le "Oui" soit coché. Sinon, tu as un petit oeil en haut du sujet qui te permet de t'abonner au sujet pour recevoir les nouvelles réponses par email. :)

Gabriel.
#154698
Bonjour Gabriel !
Pour l'instant ça se passe pour le mieux. mon petit netbook continue de galoper. Pourvu que ça dure !
Par contre, sauf erreur de ma part je n'ai pas eu de mail automatique. Ou alors j'ai coché sur "oui" après ta réponse.
Tu peux finaliser si tu veux, même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire !
A bientôt
Bruno
#154749
Bonjour Gabriel,
ça m'intrigue quand-même parce que je ne vois pas ce que ces fichiers javascript viennent faire dans des dossiers personnels ???
Et puis ce matin j'ai de nouveau eu un script qui m'a ralenti l'ordi. le débogueur a débogué, mais est-ce que ça ne va pas recommencer ? Est-ce qu'il faut malgré tout finaliser ?
Par ailleurs, je viens d'avoir un appel téléphonique bizarre voire incroyable : quelqu'un m'appelle de Londres se réclamant de windows (???) en me disant que j'avais un problème grave de virus sur mon ordi et qu'il y avait urgence. il voulait que je tape une adresse internet dans google. ce que je n'ai pas fait. comprenant mal l'anglais je n'ai pas tout compris, mais il s'est montré menaçant, disant que ma licence avait expiré et qu'il allait me faire perdre les données de mon disque dur si je ne faisais pas ce qu'il disait. !!!!!!!!!
Qu'est-ce que tu penses de tout ça ?
#154752
Re,

C'est quoi les noms de ces fichiers javascripts ? À quels emplacements sont-ils exactement ?

Pour l'appel téléphonique, c'est bien évidemment une arnaque, il ne faut pas chercher à discuter et raccrocher. Cette méthode est assez courant en ce moment, cela n'a à priori aucun rapport avec tes problèmes.

Gabriel.
#154772
Gabriel,
Je ne retrouve plus les fichiers js dont je parlais, il me semblait pourtant les avoir vus dans des dossiers où je range des documents. J'ai dû me tromper parce que je ne les trouve pas en faisant une recherche automatique. Au temps pour moi ! Ceci dit, l'ordi est quelquefois lent à répondre (affiche ne répond pas) avec firefox ou libreoffice, mais rien de comparable avec l'état d'avant ton traitement. je vais donc finaliser ?
#154775
Pour revenir à la tentative d'arnaque de ce matin, est-ce que ça ne vient pas de personnes qui sont à l'affût des rapports qu'on publie sur fei. A quelle donnée sensibles peuvent-elles accéder sur ces rapports ?
Cordialement,
Bruno.
Ps : j'ai oublié de te confirmer que je recevais bien, de nouveau, un mail de notification de réponse.
#154788
Re,

Pas de souci, oui tu peux finaliser cela optimisera surement un peu le PC en même temps d'ailleurs.

Pour la tentative d'arnaque, non aucun rapport avec les rapports publiés sur FEI, il n'y a rien de confidentiel dedans. Juste que c'est un phénomène apparu assez récemment qui a pris pas mal d'ampleur, pas mal de gens en sont victimes actuellement malheureusement.

Gabriel.
#154932
Bonjour Gabriel,
Catastrophe ! J'ai fait une grosse gaffe : lors de la finalisation, au cours de la défragmentation, j'ai fermé le logiciel avant qu'il ait terminé. J'obtiens maintenant à l'allumage un écran bleu avec la fenêtre bleue de windows 7 et rien d'autre à part le curseur de souris que je peux déplacer. Sinon je n'ai plus la main sur rien. C'est cuit ou on peut restaurer ?
Bruno
#154934
Je retire tout ce j'ai écris il y a quelques minutes. Je me suis fait une frayeur pour rien. J'ai fini par réussir à redémarrer. Apparemment juste un petit bug ! Désolé pour le dérangement. Je reprends ma défrag et la suite de la finalisation; à bientôt.
Bruno
#154973
Bonjour Gabriel,

Dans la finalisation, pas de problème pour utiliser psi de secunia, sauf pour une mise à jour : celle de Microsoft XML Core Services (MSXML) 4.x
En effet en double cliquant on arrive sur une page microsoft qui propose la version 6
Je la télécharge, l'installe. Une seconde après, le programme me dit que c'est installé, mais après un nouveau scan de secunia psi, le msxml m'est annoncé comme n'étant toujours pas à jour.
J'ai fait "ignorer les mises à jour de ce programme" pour continuer.
Tant que je suis dans le nettoyage, je n'arrive pas à désinstaller un de mes logiciels (everest poker). Connais-tu une application qui pourrait le faire proprement ?

Maintenant, voici les rapports demandés :


http://www.usbfix.net/rapport/?id=repor ... 68cd6a96fd

http://cjoint.com/?3AmrjM2U8hc

http://cjoint.com/?3AmrlabsGEG
Cordialement,
Bruno
#155566
Bonjour Gabriel,
Après un moment de douce euphorie, je me retrouve de nouveau embêté avec des ralentissements importants et plutôt fréquents. Faut recommencer toute la procédure ?
Que voulais-tu dire avec "OK pour les rapports, sauf UsbFix qui n'est pas disponible visiblement"
Cordialement,
Bruno

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]