FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Niepa
#140818
Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows 7 et je rencontre un problème avec Google Chrome alors que mes autres navigateurs fonctionnent sans problème. A l'ouverture et toutes les 30 secondes un message d'erreur apparaît : "Google chrome a cessé de fonctionner". En voici les détails :

Signature du problème :
 Nom d’événement de problème: BEX
 Nom de l’application: chrome.exe
 Version de l’application: 36.0.1985.125
 Horodatage de l’application: 53c4dbee
 Nom du module par défaut: StackHash_0a9e
 Version du module par défaut: 0.0.0.0
 Horodateur du module par défaut: 00000000
 Décalage de l’exception: 0084ff58
 Code de l’exception: c0000005
 Données d’exception: 00000008
 Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
 Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 Information supplémentaire n° 1: 0a9e
 Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
 Information supplémentaire n° 3: 0a9e
 Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Après quelques recherches j'ai découvert que le problème BEX était souvent lié à la fonction de prévention d’exécution des données. J'ai donc tenté de la désactiver pour les programmes que je souhaitais (chrome en l’occurrence) mais il ne figurait pas dans la liste (il n'y a d'ailleurs aucun programme dans la liste).
Lorsque j'essaie d'en rajouter un manuellement un autre message d'erreur apparaît : "La protection des données doit être activée afin d'exécuter ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la protection d'exécution des données pour ce programme."
J'ai donc décidé d'employer les grands moyens et de désactiver totalement la PED dans l'invite de commande grâce à la ligne de code suivante :"bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff". Bien que je l'ai ouvert en tant qu'administrateur, il refuse d'exécuter et affiche : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Accès refusé."

Toutes mes tentatives se soldant par des messages d'erreur, j'en appelle à votre aide afin de me sortir de là et de pouvoir utiliser Google Chrome sans désagrément.
Merci d'avance.
Avatar du membre
par Niepa
#141068
J'ai déjà essayé de réinstaller Chrome plusieurs fois, rien n'y fait.
Et j'ai essayé de suivre ton conseil mais lorsque je tente de changer le nom du fichier un message d'erreur apparaît (encore) : "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme." alors que rien n'est ouvert sur mon ordinateur..
Avatar du membre
par Niepa
#141309
Après avoir fait une analyse complète avec le logiciel Malwarebytes Anti-Malware puis désinstallé Chrome avec Revouninstaller avant de le réinstaller, il semble que mon problème ait disparu !

Merci pour ton temps et ton aide goélette
Avatar du membre
par Niepa
#141360
Merci goélette.
En effet je n'ai pu utiliser chrome que pendant une heure avant que les messages d'erreur ne réapparaissent.
J'ai cependant réussi à désactiver la prévention d'exécution des données mais le problème persiste.
Est-ce possible que ce soit lié à mon compte utilisateur ?
Avatar du membre
par Niepa
#141507
Le compte utilisateur est mon compte gmail où tous mes favoris etc. sont sauvegardés.

Je suis d'accord, et c'est ce qui m'inquiète.

En réalité, ce problème est intervenu après que j'ai fait reformaté mon ordinateur, il me semble donc extrêmement improbable que des virus aient subsisté et soient responsables.
Avatar du membre
par goélette
#141509
Bonjour

Certes certes   

Pour gmail, je ne vois pas le rapport, mais... Ma science est épuisée. Il te reste à espérer la visite de quelqu'un de plus savant que moi. ^^
Avatar du membre
par lavaurs
#160683
bonjour
moi j' ai tout fait même ctrl+r adwcleaner, cleaner tout le registre, anti virus nouveauESET bref rien ne marche même SRWave Iron et chrome Canary. je suis sous vista j' ai desintallé les programme camstudio et ce qui c'était mis avec. Bref plus de trace chrome et je peux ouvrir que firefox et IE. Canary page blanche sans connection
Avatar du membre
par nergens
#160684
Bonjour lavaurs,

Comme goélette a indiqué à l'époque, vaudrait mieux ouvrir un sujet en désinfection afin de contrôler si pas de bestioles.
Donc si tu veux, ouvre un nouveau sujet là : Désinfetion
en expliquant un max quel est le problème.


Bonne chance là-bas

Mi. :D

Si tu veux t'inscrire : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p47299
plus facile pour retrouver tes messages et plus d'accès
Avatar du membre
par Shingi06
#168197
Bonjour,

je me permet de relancer le sujet parce que je rencontre exactement le même problème que l'auteur.
Depuis hier, google chrome ne fonctionne plus! quand je le lance j'ai un message "google chrome a cessé de fonctionner"

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: chrome.exe
Version de l’application: 45.0.2454.85
Horodatage de l’application: 55df881b
Nom du module par défaut: guard32.dll
Version du module par défaut: 8.2.0.4674
Horodateur du module par défaut: 55c148a3
Décalage de l’exception: 000269c9
Code de l’exception: c0000409
Données d’exception: 00000000
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: a982
Information supplémentaire n° 2: a982fa6348f564741e7e9a838a007cfe
Information supplémentaire n° 3: 2a50
Information supplémentaire n° 4: 2a5007e7a00077726dfc0e4c3351fef5

J'ai désinstallé et réinstallé chrome, j'ai nettoyer l'ordi et le registre avec CCleaner, j'ai été dans User data renommer le fichier "Default" en "Default.old ou backup default", j'ai essayer adwcleaner, mais aucune de ces solutions n'a marché !

Le pire c'est que y a 2 jours j'ai rien fait de special sur l ordi et tout marchait niquel! Hier je me connecte et impossible de lancer chrome....... Les autres navigateurs fonctionnent.

Je suis sous 7 et très franchement je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance pour votre aide
par KeRR_@
#168209
Bonjour :D
by nergens » 24 Mar 2015, 11:23
Bonjour lavaurs,

Comme goélette a indiqué à l'époque, vaudrait mieux ouvrir un sujet en désinfection afin de contrôler si pas de bestioles.
Donc si tu veux, ouvre un nouveau sujet là : Désinfetion
en expliquant un max quel est le problème.
Ceci dis,

Il faut ouvrir un sujet en désinfection là ->> http://www.forum-entraide-informatique. ... e=post&f=3

il faut vérifier le PC ce n'est pas une simple manipulation et c'est fini.

Cordialement.
par KeRR_@
#168218
Bonsoir,

Ben la seule chose à faire est d'ouvrir un sujet en désinfection car tout seul tu peu pas t'en sortir si tu ne sais pas comment faire.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par KeRR_@ le mar. 8 sept. 2015 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par SAN
#168246
Bonjour,
j'ai exactement le même problème suite à la dernière mise à jour de Chrome.
Ce matin, j'ai désinstallé, ré-installé et le souci persiste. Je viens à l'instant de lancer l'outil de nettoyage de Chrome, et ça me dit "aucun programme trouvé"
Est-ce que guard32.dll peut être l'origine du problème ?
Merci

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]