FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#151304
Bonjour / Bonsoir !

Cela m’intéresse, mais avant d'aller ouvrir une demande à l'endroit adéquat, j'avais quelques questions :

@2011N2 : Tu dis "Pour l'instant, elle porte principalement sur le batch."
Tu dis principalement, donc ça signifie que l'on voit les bases d'autres choses ?

Si je ne me trompe pas, les .bat sont plus orienté commande en ligne de windows, non ?

Sinon, un question qui est plus générale :
Pourquoi y-a-t-il une section "programmation" et une "codage" ? Parce que pour moi, c'est la même chose ^^'

Voilà, d'avance merci pour tes réponses ! ;)
#151760
Salut,

Arf désolé, oublié de te répondre plus tôt.
@2011N2 : Tu dis "Pour l'instant, elle porte principalement sur le batch."
Tu dis principalement, donc ça signifie que l'on voit les bases d'autres choses
On apprend un peu l'esprit de la programmation en général, mais c'est vrai que le seul langage traité dans cette formation est le batch (pour l'instant).
Si je ne me trompe pas, les .bat sont plus orienté commande en ligne de windows, non ?
Exact. :)
Pourquoi y-a-t-il une section "programmation" et une "codage" ? Parce que pour moi, c'est la même chose ^^'
Oui les termes veulent dire sensiblement la même chose. :)
Mais j'ai pris deux noms différents simplement pour les distinguer rapidement sur le site : programmation pour la programmation de logiciels ou utilitaires notamment (batch uniquement pour l'instant) et codage pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...).

Gabriel.
#151812
Merci de ta réponse, bien que quelque peu tardive, mais je comprends, on ne passe pas notre vie sur le forum ;)

- Sinon, donc le batch, c'est le .bat ?(car j'ai un ami qui m'a dit que batch c'est pour linux)
- Et si c'est bien la même chose, quel type de code fais-tu avec cela ? (parce qu'en ligne de commande, à part se déplacer dans les fichiers, créer des dossiers et fichier, en supprimer, en copier, etc... Je vois pas trop en fait ^^' )

D'avance merci pour tes réponses (si je suis chiant avec toutes mes questions, dis-le ^^)
#151815
Salut :)
- Sinon, donc le batch, c'est le .bat ?(car j'ai un ami qui m'a dit que batch c'est pour linux)
Oui c'est les fichiers .bat, et non pour Linux c'est le bash. ^^
- Et si c'est bien la même chose, quel type de code fais-tu avec cela ? (parce qu'en ligne de commande, à part se déplacer dans les fichiers, créer des dossiers et fichier, en supprimer, en copier, etc... Je vois pas trop en fait ^^' )
C'est surtout ce genre de choses oui. Mais ça peut permettre de faire des petits utilitaires assez complets, par exemple des utilitaires de désinfection (notamment Combofix qui est codé en batch). :)

Gabriel.
#151987
Ah ok !
Merci de tes réponses ! ;)

Bah pour l'instant, en cmd, j'ai vu justement le déplacement via chemin absolu/relatif, les copié, les trucs du style ^^
Après, je pense que pour l'instant je n'en ai pas une grande utilité, peut-être que par la suite, je vais revenir pour faire une demande ^^

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]