FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#3741
Bonjour,

Ce tutoriel porte sur les toolbars néfastes.

Qu'est-ce que c'est ?

Les toolbars (barres d'outils) vous "attachent" à un logiciel, car celui-ci installe une barre constamment présente sur votre navigateur.

Par exemple : Google. La Google Toolbar vous permet de rechercher directement quelque chose, quelle que soit la page où vous vous trouvez, car cette dernière est installé sur votre navigateur.

Aucune toolbar n'est obligatoire, et la plupart sont néfastes. Mais vous pouvez garder une barre d'outil : Google ou Yahoo Toolbar. Inutile d'en avoir d'autres (éventuellement MSN).

Comment s'installent ces barres d'outils sur mon PC ?

Les barres d'outils peuvent être téléchargées par l'utilisateur, soit volontairement, soit involontairement lors de l'installation de logiciels. Au moment de l'installation d'un logiciel, on vous propose parfois d'installer une barre d'outil, très généralement néfaste, sans que vous le remarquiez si vous faites trop vite.

Voici une liste de toolbars néfastes (donc à désinstaller) :

-ASK
-Babylon
-Facemoods
-SweetIM
-RadioBar
-Kiwee

etc.

Elles ralentissent fortement votre PC, et sont parfois à l'origine de publicités indésirables sur votre PC.


Comment s'en débarrasser ?

1/ Désinstallez vous-même ces barres d'outils.

2/ Utilisez Toolbar Shooter (par 2011N2) désinstallant les toolbars et pups néfastes sur votre PC (Google, Yahoo et MSN non pris en charge par le logiciel).



Il est tout de même fortement conseillé de se faire aider par un helper sur le forum Désinfection.
Leandre

Salut Léandre, Bienvenue sur FEI :) Bonne[…]

In candy clicker , an incremental clicker game, […]

RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]