FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par balustre
#183156
Bonjour;
J'espère être sur le bon forum sinon soyez sympa redirigez-moi vers le bon endroit, merci !
J'ai un PC portable Asus R540LJ-DM176T acheté en décembre 2016 qui tourne sous Windows 10 Pro, aucun problème tout fonctionne normalement. J'ai cependant un petit souci qui on va dire est quelque peu gênant, je m'explique:
Norton Ghost 15.0 que j'ai installé fonctionne parfaitement,
1)- je peux créer une sauvegarde du système sous Windows.
2)- je peux créer une sauvegarde du système en utilisant le CD de boot au redémarrage de l'ordinateur.
3)- je peux restaurer une sauvegarde du système en utilisant le CD de boot au redémarrage de l'ordinateur.
Cependant pour les opérations 2 et 3 (CD de boot) je ne peux utiliser que le clavier puisque la souris du clavier tactile ne fonctionne pas (le pointeur n'apparait même pas), il en est de même lorsque je branche une souris basique USB ou une souris optique USB; il est évident que ces éléments ne sont pas détectés.
Je n'ai pourtant pas ce souci avec des PC portables d'autres marques plus récents que l'Asus R540LJ-DM176T.
Est-ce un problème de pilote de souris ? Je ne vois pas pourquoi il y en aurait puisque ce CD de boot Norton Ghost 15.0 fonctionne pratiquement avec toutes les configurations Windows 10 que j'ai utilisées jusqu'à présent.
Pourtant la prise en charge des périphériques USB est activée dans le BIOS.
Pourriez-vous apporter une solution ?
Merci pour votre aide.

balustre55
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]