FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Rungnir
#186013
Bonjour à tous, et merci de votre aide !

Je me décide à me tourner vers vous suite à un souci récurrent avec ma connexion Internet. Jouant régulièrement aux jeux vidéos, et passant pas mal de temps sur youtube aussi, j'ai remarqué de très fréquent ralentissement de ma connexion, se traduisant par des difficultés de chargement des vidéos sur youtube par exemple, ou bien des ralentissements très embêtants lors de mes sessions de jeu.
Ces ralentissements sont bizarres, puisqu'ils ont l'air d'être par période, sans trop de logique, et parfois handicapent beaucoup les jeux en ligne. Couper / rallumer la box ne semble rien y changer.

Est ce que vous auriez quelques pistes à me proposer?

Je précise que j'ai une freebox, avec la fibre, et que j'avais le même souci avec la bbox que je viens d'arrêter récemment. J'ai la fibre, qui est censé amélioré la connexion, mais pour le moment, c'est plutôt rapé :(

encore merci de votre future aide ! :)
#186227
Salut,

As-tu fait un scan avec Malwarebytes ?
Commence par ça.

Ensuite, essaye de faire un test de débit ici, avant le ralentissement et lors du ralentissement.

Fait plusieurs essais à chaque fois.
Note bien les valeurs obtenues.

Ensuite fait "Démarrer", "exécuter", "msconfig", onglet "boot.ini"
Coche "/SAFEBOOT" et "NETWORK"
Appliquer, OK.

Redémarre ton PC
et refait le test de débit plusieurs fois.

Relève à chaque fois les valeurs montantes et descendantes, et post les résultats obtenus ici.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]