FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Snakepowa
#184129
Bonjour à tous!

Je me trouve face à un problème:

Je vie en montagne où la connection ADSL est extrêmement mauvaise et la 4G inexistante.
J'ai donc fait câbler une seconde ligne ADSL. Mais les débit sont tellement aléatoires que même en isolant mes réseaux et en gérant correctement le partage de connection (via QOS par exemple) qu'il m'est parfois impossible regarder ne serait-ce qu'une vidéo en Low-Def sur youtube.

Les débits varient de 350Ko/s à 880Ko/s.

Je me demandais s'il était possible de coupler ses deux lignes via un agrégation avec autre chose qu'une Over-the-box d'OVH sans achat supplémentaire.

Je dispose donc de:

2 Freebox serveur (chacune fonctionnant sur leur ligne distinctes)
2 Freebox TV (Reliées à leur Freebox Respective via les CPL free)
4 Freeplugs (actuellement reliés entre chaque freebox server vers les freebox TV)
2 Devolo 1200CPL
1 Routeur NetGear WNDR3700
1 Raspberry 2b sous raspbian
2 smartphone en état moyen mais obsoletes
1 Pc dédié au gaming
1 HDPC dédié au download sur les newsgroups, à la diffusion de films et streaming depuis le pc du gaming

J'ai besoin que mon réseau soit stable, si possible que chaque élément du-dit réseau est accès au contenu du HDPC, que le PC gaming ne subisse pas un ping démentiel lors de download sur les newsgroups.

Des idées?


PS.: un schema du réseau actuel
Dessin sans titre.jpg
Dessin sans titre.jpg (31.91 Kio) Vu 1596 fois
Avatar du membre
par Venix
#184627
Snakepowa a écrit :Bonjour à tous!

Je me trouve face à un problème:

Je vie en montagne où la connection ADSL est extrêmement mauvaise et la 4G inexistante.
J'ai donc fait câbler une seconde ligne ADSL. Mais les débit sont tellement aléatoires que même en isolant mes réseaux et en gérant correctement le partage de connection (via QOS par exemple) qu'il m'est parfois impossible regarder ne serait-ce qu'une vidéo en Low-Def sur youtube.

Les débits varient de 350Ko/s à 880Ko/s.

Je me demandais s'il était possible de coupler ses deux lignes via un agrégation avec autre chose qu'une Over-the-box d'OVH sans achat supplémentaire.

Je dispose donc de:

2 Freebox serveur (chacune fonctionnant sur leur ligne distinctes)
2 Freebox TV (Reliées à leur Freebox Respective via les CPL free)
4 Freeplugs (actuellement reliés entre chaque freebox server vers les freebox TV)
2 Devolo 1200CPL
1 Routeur NetGear WNDR3700
1 Raspberry 2b sous raspbian
2 smartphone en état moyen mais obsoletes
1 Pc dédié au gaming
1 HDPC dédié au download sur les newsgroups, à la diffusion de films et streaming depuis le pc du gaming

J'ai besoin que mon réseau soit stable, si possible que chaque élément du-dit réseau est accès au contenu du HDPC, que le PC gaming ne subisse pas un ping démentiel lors de download sur les newsgroups.

Des idées?
Salut mon ami,
En regardant tout votre réseau domestique (pour le décrire ainsi) je vois que vous avez assez d'arguments pour avoir le meilleur réseau possible.
Comme vous l'avez bien relevé, c'est à la base un problème de couverture réseau de la zone géographique donc même avec toutes les meilleures performances de réseau et d'équipements en local, les résultats ne seraient point au niveau demandé.
Les couplages Wifi via Freebox 1 et Freebox 2 et CPL seraient des pistes à voir. :reflexion:

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]