FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#181220
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 Pro,je viens de remarquer hélas qu'aucun point de restauration ne se crée automatiquement quand on installe un nouveau programme.
La plupart des softs permettant la création de points de restauration n'offrent que la possibilité d'en créer un que sur le moment.
Je cherche donc un soft capable de créer intelligemment et avec personnalisation des points de restauration comme par exemple le choix entre:
-créer un oint de restauration à chaque nouvelle installation de programme
-créer un point de restauration à des intervalles de temps choisis et réguliers
-autre...

A moins qu'une configuration spécifique(que je ne connais pas) de Windows 7 Pro permette e faire ceci?

merci de votre aide
#181264
Bonjour,

Effectivement Windows ne créer pas de point de restauration automatiquement à chaque nouvelle installation de programme (ce serait trop complexe, on peut très facilement installer plus d'une dizaines de programmes par jour et ça supprimerait quasiment tous les anciens points de restauration). Cependant il en créer tout de même à intervalles réguliers et à chaque modification importante du système (mise à jour Windows Update...).

As-tu regardé le logiciel System Restore Manager ? Il offre la possibilité de choisir tous les combien de temps créer un point de restauration. Mais je ne crois pas qu'il propose l'option d'en créer à chaque nouvelle installation de programme...

Gabriel.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]