FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cimbombom
#118832
Bonjour,

J’aimerais créer un site web pour mon mariage qui aura lieu prochainement. Le site est déjà bien en place mais je rencontre un problème pour lequel j’espère trouver une solution grâce à votre aide :

Il y a un formulaire sur le site grâce auquel mes invités peuvent confirmer le choix du menu et leur présence. Evidemment, j’aimerais recevoir un mail quand un invité a rempli le formulaire.

Malheureusement, je n’y arrive pas. Je travaille sur Dreamweaver. La page HTML du formulaire est en lien avec un fichier javascript. Tout me semble nickel au niveau du codage. Pourtant, quand l’invité clique sur le bouton « envoyer », rien ne se passe.

Voici le code de la page HTML :


!-- add comment --
                       div class="add-comment contact-form"
                        
                           div class="comment-form"
                           form action="#" method="post" id="reservationForm" id="commentForm" /
                              
                               div class="row field_text alignleft"
                                   label class="label_title"strongPrEnom:/strong/label
                                   input type="text" name="prénom" id="prénom" value="" class="inputtext input_middle required" /
                               /div
                              
                               div class="row field_text alignleft omega"
                                   label class="label_title"strongNOM:/strong/label
                                   input type="text" name="nom" id="nom" value="" class="inputtext input_middle required" /
                               /div
                                                                          
                               div class="clear"/div  
                                                                          
                                                                           div class="row field_text alignleft"
                                   label class="label_title"strongEmail:/strong/label
                                   input type="text" name="email" id="email" value="" class="inputtext input_middle required" /
                               /div
                              
                               div class="row field_text alignleft omega"
                                   label class="label_title"strongTELEPhone:/strong/label
                                   input type="text" name="telephone" id="telephone" value="" class="inputtext input_middle required" /
                               /div
                                                                          
                               div class="clear"/div  
                                                            
                              
                               div class="row alignleft input_styled inlinelist omega"
                                                   div class="rowRadio"input type="radio" name="continent" value="radio_v1" id="radio_v1" checked="" / label for="radio_v1"OUI, JE VIENS/label/div
                                                   div class="rowRadio"input type="radio" name="continent" value="radio_v2" id="radio_v2" / label for="radio_v2"NON, JE NE VIENS PAS/label/div
                                               /div
                              
                               div class="clear"/div  
                                                      
                               div class="row rowSubmit"
                               input type="submit" class="btn-submit" id="send" formaction="mail@mail.com" formmethod="POST" value="Envoyer" /
                               /div
                           /form
                           /div
                       /div
               !--/add comment --
Voici le code du fichier javascript :

jQuery(document).ready(function(){
         tfuse_reservations_form();
});

function tfuse_reservations_form(){
         var my_error;
         jQuery("#send").bind("click", function(){

         my_error = false;
         jQuery("#reservationForm input, #reservationForm textarea, #reservationForm radio, #reservationForm select").each(function(i)
         {
                                     var surrounding_element = jQuery(this);
                                     var value               = jQuery(this).attr("value");
                                     var check_for                       = jQuery(this).attr("id");
                                     var required                          = jQuery(this).hasClass("required");

                                     if(check_for == "email"){
                                              surrounding_element.removeClass("error valid");
                                              baseclases = surrounding_element.attr("class");
                                              if(!value.match(/^\w[\w|\.|\-]+@\w[\w|\.|\-]+\.[a-zA-Z]{2,4}$/)){
                                                        surrounding_element.attr("class",baseclases).addClass("error");
                                                        my_error = true;
                                              }else{
                                                        surrounding_element.attr("class",baseclases).addClass("valid");
                                              }
                                     }

                                     if(required check_for != "email"){
                                              surrounding_element.removeClass("error valid");
                                              baseclases = surrounding_element.attr("class");
                                              if(value == ""){
                                                        surrounding_element.attr("class",baseclases).addClass("error");
                                                        my_error = true;
                                              }else{
                                                        surrounding_element.attr("class",baseclases).addClass("valid");
                                              }
                                     }


                              if(jQuery("#reservationForm input, #reservationForm textarea, #reservationForm radio, #reservationForm select").length  == i+1){
                                              if(my_error == false){
                                                        jQuery("#reservationForm").slideUp(400);


                                                        var $datastring = "ajax=true";
                                                        jQuery("#reservationForm input, #reservationForm textarea, #reservationForm radio, #reservationForm select").each(function(i)
                                                        {
                                                                 var $name = jQuery(this).attr('name');
                                                                 var $value = encodeURIComponent(jQuery(this).attr('value'));
                                                                 $datastring = $datastring + "" + $name + "=" + $value;
                                                        });


                                                        jQuery(".ajax_form #send").fadeOut(100);

                                                        jQuery.ajax({
                                                           type: "POST",
                                                           url: "./rsvp.php",
                                                           data: $datastring,
                                                           success: function(response){
                                                           jQuery("#reservationForm").before("div class='ajaxresponse' style='display: none;'/div");
                                                           jQuery(".ajaxresponse").html(response).slideDown(400);
                                                           jQuery("#reservationForm #send").fadeIn(400);
                                                           jQuery("#reservationForm input, #reservationForm textarea, #reservationForm radio, #reservationForm select").val("");
                                                                    }
                                                                 });
                                                        }
                                     }

                           });
                            return false;
         });
}
Voici comment je les ai reliés dans Dreamweaver :

http://www.zimagez.com/zimage/lienhtml-js.php

Et enfin le visuel de la page en question :

http://www.zimagez.com/zimage/vuehtml.php

Je n'ai pas su où mettre l'adresse e-mail d'envoi dans le code Javascript. Autre chose, je m'étonne de voir un rsvp.php dans le code javascript alors que j'ai une page rsvp.html (celle du formulaire) et rsvp.js (celle du code java).

Sur demande je peux vous transmettre les deux fichiers.

Sauriez-vous me dire ce qui cloche ? Est-ce mieux de faire un formulaire PHP ?

Merci d’avance 1000x, ça m’embêterait de ne pas pouvoir mettre cette page sur mon site !
#120400
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !



Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#126919
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#126921
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]