FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par libellionne
#155020
Bonjour

Je suis en train de ferrailler pour me faire un petit site internet pas piqué des hannetons afin de promouvoir ma petite activité professionnelle et voilà je bugge...

Ce site internet (projet un peu prise de tête MAIS passionnant) que je fais actuellement tourner en local sous WAMP et que je développe avec wordpress n'est plus indexé par google. Je voulais le transférer quand il serait prêt, ce qu'il n'est évidemment pas, et, suite à qq problèmes récents de ralentissements intempestifs la mise en ligne officielle a pris encore un siècle ou deux de retard.... Mais comme j'ai déjà commencé à diffuser l'adresse du site autour de moi, j'aurais bien aimé ne pas disparaître totalement du moteur de recherche...
Est-ce lié au fait qu'il soit encore en construction et que google ne voit plus l'intérêt de le faire apparaître ? C'est une façon de me dire hého toi qui a un nom de domaine qui est une coquille vide, sors de ton trou et donne nous un peu de choses à lire et à raconter aux internautes ???

Gabriel m'a dit que ce n'était pas une œuvre des forces du mal et que j'étais un peu parano (je pensais être la cible de hackers, de virus, de marchands de services informatiques douteux et insensibles), et que tout était certainement dû à un problème de réglage technique dans le bidouillage interne du site ce qui fait beaucoup moins peur tout de suite mais qui me prive d'une anecdote croustillante à raconter lors des dîners...

Bref. Il faut que je trouve une solution quand même.

Mon site tout beau tout neuf sera à terme visible ici :

Mon site invisible

Merci de votre aide je me sens très très seule cet après midi face au géant aveugle, muet et tout puissant.

Lib
Avatar du membre
par 2011N2
#155022
Salut ;)

Déjà bon courage pour ton site, c'est vrai que c'est pas forcément simple mais intéressant. :)

À mon avis, comme déjà dit, c'est surtout dû au fait que le site n'est pas ouvert, Google n'aime pas du tout rediriger sur des pages qui n'aboutissent pas. Tu n'as pas la possibilité de mettre en ligne le site juste avec le thème "brut" ? Et puis tu afficheras ta propre page de maintenance, en configurant de manière à ce que les moteurs de recherche puissent indexer le site (je te dirai comment procéder si tu veux).
Ensuite tu enverras les modifications que tu souhaites avant d'ouvrir au public.

Gabriel.
#155092
Salut :)

Google est de nouveau mon ami !!

J'ai utilisé les outils google par mon compte gmail et je suis revenue d'outre-web... Le forum de wordpress.org est bien mais c'est tout en anglais, je m'y fais progressivement... Mais je grenouille encore un peu trop pour nager aisément dans cette communauté cyberCMS... Je pensais que le forum wordpress francophone était un bon endroit pour trouver de l'aide.

Le problème pour afficher une page "maison" de maintenance est que je n'ai pas encore vraiment choisi mon thème et que j'apprends encore à faire des modifications etc... Je voudrais changer des choses dans le code etc... Ce qui est sûr c'est que je vais passer par un thème enfant pour construire tout cela. Mais oui ça m'intéresse de savoir comment être bien trouvé par les moteurs de recherche.

Merci encore

Lib
Avatar du membre
par 2011N2
#155093
Salut,

Ah oui effectivement son site a réapparu dans les moteurs de recherche. :)
libellionne a écrit :J'ai utilisé les outils google par mon compte gmail et je suis revenue d'outre-web... Le forum de wordpress.org est bien mais c'est tout en anglais, je m'y fais progressivement...
Oui malheureusement on n'a pas le chois d'être confronté à l'anglais assez régulièrement...
libellionne a écrit :Mais je grenouille encore un peu trop pour nager aisément dans cette communauté cyberCMS... Je pensais que le forum wordpress francophone était un bon endroit pour trouver de l'aide.
Oui ça peut être un bon moyen, quand il ne bug pas. ^^
libellionne a écrit :Le problème pour afficher une page "maison" de maintenance est que je n'ai pas encore vraiment choisi mon thème et que j'apprends encore à faire des modifications etc... Je voudrais changer des choses dans le code etc...
Afficher une page de maintenance ne t'empêche absolument pas de faire des modifications dans le code ni de modifier ton thème. :)
libellionne a écrit :Mais oui ça m'intéresse de savoir comment être bien trouvé par les moteurs de recherche.
Il faut surtout bien faire son contenu, après, ça se fait naturellement.

Gabriel.
#155107
Merci beaucoup de ces encouragements il faut persévérer je continue !! Il faut que je voie comment mettre une page d'accueil de maintenance avec mon logo et un truc sympa et attrayant qui laisse une chouette impression même si les visiteurs peuvent pas aller plus loin....pour le moment.

bonne soirée
#155722
Salut

C'est la galère... Je n'arrive même pas à retrouver mon interface de gestion wordpress.... Tu saurais pas quelle adresse il faut taper dans le navigateur pour avoir l'écran de login/mot de passe ? Wamp tourne normalement j'arrive à voir localhost/phpmyadmin et il y a toujours la base wordpress dedans mais comment j'accède à l'admin??? J'ai essayé ça "http://localhost/wordpress/wp-admin/" ça "www.creanoon.fr/wp-admin" et ça "http://www.creanoon.fr/wp-login.php" et non non non ça marche pas et j'ai une mémoire avec des trous ....

Je suis trop nulle je te jure....

Merci
#155758
Bonjour

Je suis sous wamp, je me suis pas encore servie du ftp pour mettre les fichiers sur ovh je voulais d'abord faire mon site en local.

Quand je lance wamp et que je tape "http://localhost/" dans la barre mon navigateur, j'ai mon brouillon de site sur lequel je travaillais qui s'affiche mais pas moyen de trouver mon interface.... :bug3:

:fou:
Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]