FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#192708
Bonjour à tous,

Du jour au lendemain, mon écran ne détecte pas ma tour à l'allumage alors que tout allait bien jusqu'à lors.

Lorsque je débranche le cable et le rebranche il me marque no signal et je ne peux pas accéder au bios. pas de bip à l'allumage.

Je rachète une carte graphique pensant que cela venait de celle ci.

Finalement, même problème.

Comme je souhaitais de toute façon racheter une nouvelle config, j'investit dans une nouvelle carte mère et un proc.

En attendant, je branche mon écran et mon disque dur sur un vieux PC que je garde en cas de coup dur et la tout fonctionne bien.
Aujourd'hui, je monte ma nouvelle config et ...rebelote, écran non détecté et No signal à nouveaux.

Les seuls composants restés inchangés sont ma ram et mon alim, même ma tour est neuve

Cables testés et ok, écran ok, disque dur ok

Ma config:
carte mère Asus M5A 78lm lx3
carte graphique Asus RX 560 4G
Proc AMD FX 8300
Alim Advance 650 W
RAm DDR3 1600 8gb X2

help please !
#192713
Bonjour

Si j’avais du refaire une nouvelle configuration , première chose à aller direct à la déchetterie c'est l'alimentation Advance ,saloperie

en gros vous avez conservé se qui ne fallait pas et qui pour moi est la source de vos problèmes
Avatar du membre
par Invité
#192860
bonjour,

bon nouvelle alim et ….toujours rien.

j'ai acheté une Corsair TX 650 M qui avait de bons commentaires.

Aujourd'hui, j'ai enlevé ma carte graphique (neuve) et branché directe sur ma CM et ça marche.

Comment est ce possible ?
#192864
Bonjour

Tente cette manipe

Remet ta carte graphique
Puis Fais un clear CMOS
https://www.pcastuces.com/pratique/mate ... /page3.htm

Sinon essaye en ne m’étant qu'une barrette mémoire et en changeant cette barrette de slot
Bien sur faire un clear CMOS entre chaque tentative
#192874
Bon , finalement, j'ai remis mon ancienne carte graphique qui possède une entrée alim 6 broches en plus.

Et la, surprise tout fonctionne nickel.

Je n'ai pas testé le clear cmos (je le ferais à l'occasion) mais j'en viens à la conclusion suivante (dites moi si je me plante):

Ma carte graphique Asus Radeon RX 560 ne possède pas cette entrée alim et il est noté sur la boite "only mother board power needed" mais peut être que ma carte mère est trop faible pour alimenter convenablement la CG.

Qu'en dites vous ?

Ou alors elle est flinguée ? Pourtant elle est neuve.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]