FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Hazriel
#193568
Bonjour à tous et merci du temps que vous prenez pour m'apporter votre aide,
Tout d'abord, voici ma configuration ( je vous explique mon problème juste en dessous)
OS : Windows 10
CPU : Intel Core i5 7600K
Ram : Corsaire Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3466Mhz CAS 16
GPU : Asus GeForce GTX 1070Ti Strix A8G - 8Go
Carte mère : Asus Z170-K
SSD (OS) : Samsung Serie 850 EVO - 250Go
Disque dur (données) : Seagate BarraCuda 2To
Alimentation : Corsaire TX650M

Voici mon problème :
Mon pc fonctionnait parfaitement hier, j'ai acheté un nouveau SSD "Samsung Evo NVMe M.2, 1 To" et j'ai voulu l'installé dans mon pc.
Pour ce faire j'ai du débranché ma carte graphique car le port M2 était inatteignable.
Suite à cela, ma carte graphique n'envoi plus d'image.
Actuellement, je suis en HDMI sur ma carte mère, et en DVI avec un 2ème écran sur ma carte graphique.


-J'ai retiré le nouveau SSD, le problème est toujours présent.
-Ma carte graphique est correctement branchée et alimentée (6pins)
-J'ai une image via ma carte mère, ma carte graphique est bien détectée dans le gestionnaire de périphérique.
-J'ai réinstallé le pilote de ma carte graphique via Nvidia GeForce Experience
-Quand je fais clic droit sur mon bureau => Panneau de configuration Nvidia, j'ai le message d'erreur "Vous n'utiisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia"
-J'ai désinstallé tout ce qui était en rapport avec Nvidia depuis mon panneau de configuration, et j'ai désinstallé ma carte Nvidia depuis le gestionnaire de périphérique.
-J'ai réinstallé geforce experience et réinstallé tous les pilotes liés à ma carte graphique (Pilote graphique en version 416.94). Il me detecte bien carte et m'affiche le bon modèle (Geforce GTX 1070Ti)
-J'ai rebranché mon SSD M.2 pour vérifier s'il était bien detecté. Il l'est et fonctionne normalement, je ne pense pas qu'il soit l'origine du problème.


Voila, je ne sais pas vraiment comment résoudre ce problème, j'ai lus sur un forum que désactiver le chipset graphique peut résoudre le problème, mais si je le désactive et que ma carte graphique ne fonctionne pas, je n'aurai alors plus d'image du tout, non ?
Je me tourne donc vers vous, avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
je commence à être un peu perdu de mon coté


Merci par avance de vos réponses,
Cordialement,
Haz
Avatar du membre
par willy23
#193682
Bonjour ,

Tentes cette manips , paramètre un redémarrage en mode sans échec , au redémarrage va dans le bios et remets tes paramètres par défauts .
En mode sans échecs désinstalle ta carte graphique , puis réinstalle là avec les pilotes à jour .

Si cela bug toujours essaye une restauration système à une date antérieures

Pour démarrer en mode sans échecs
https://lecrabeinfo.net/demarrer-window ... echec.html

Restaurer Windows
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1344 ... tauration/

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]