FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la photographie (retouche photo, achat d'un nouvel appareil...).
Règles du forum : Entraide pour la photographie : aide à l'achat d'un nouvel appareil photo, retouche photo, en cas de problèmes rencontrés sur un appareil...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Laurine738
#183126
Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je désespère.
Cela fait 8 mois et demi que je fais des vidéos de mon fils ( au moins une par jour depuis sa naissance), parfois avec mon apn et d'autres fois avec mon iPhone.
Sauf que je viens de me rendre compte que toutes les photos et vidéos faites avec mon téléphone n'étaient pas a la bonne date une fois le transfert fait sur le pc et j'ai deja tout renommé selon la date de création affichée dans le dossier. Pour les photos, pas de soucis, j'ai pu afficher la date de prise de vue et corriger tous les problèmes. Mais pour les vidéo, impossible de faire apparaître la bonne date.
Les vidéos qui posent problème affichent la date de création selon la date où j'ai fais le transfert mais affichent la date de modification à une date antérieure mais erronée quand même (a quelques jours près et a des heures farfelues). Elles sont au format .MOV

Auriez vous une solution pour que je puisse retrouver la date de prise de chaque vidéo svp?

Merci d'avance!
Avatar du membre
par Dim025
#183344
Bonjour,
Alors les vidéos en format [.MOV] sont parfois tirées d'un iPhone qui travaille avec Quicktime. Mais ça n'a rien à voir.
Pour retrouver les dates de tes vidéos il suffit d'aller dans ses propriétés. (Clique droit sur la vidéo concernée et propriétés) Ensuite, il faudra regarder en bas de page de propriétés, il devrait s'y trouver la date de modification et la date de création.

Amicalement,
DimPlay
Avatar du membre
par MyaMei
#184266
Vous faites un clic droit sur la barre du haut et des options apparaissent, et puis vous cochez "date de création" et "date de modification". Ces colonnes apparaissent.

https://www.cjoint.com/c/NDqiHWDsagM

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]