FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PennyS08
#186742
Bonjour ou bonsoir, tout est dans le titre; j'etais tranquillement sur internet, vacant a mes occupations; lorsque ma page internet s'est coupé, j'ai eu un écran bleu et j'ai eu a peine le temps de lire la première phrase, qui disait que windows avait rencontrer un problème; je n'ai pas eu le temps de lire le reste.

Donc après l'écran bleu, mon PC s'est éteint, a tenté de redémarrer; mais ne réussissait pas. A chaque tentative de redémarrage que le PC faisait, j’entendais un BIP, un seul; au début, la liaison avec l'écran ne se faisait pas, et au bout d'une fois ou deux, la liaison a l'écran se faisait; mais sans jamais réussir a atteindre mon bureau; il redémarrait toujours.

J'ai éteint le PC par le bouton de démarrage sur le boitier; mon PC s'est donc éteint, j'ai attendus un peu puis l'ai rallumé, j'ai entendu encore le BIP mais cette fois la liaison avec l'écran s'est faite, et j'ai pu atteindre mon bureau.
Après ce "succès", j'ai redémarrer le PC via le bureau, pour qu'il puise éventuellement réparer certaines erreurs? Il a redémarrer avec succès, mais toujours avec le BIP.

J'ai fait quelques recherches, et cela pourrait être une de mes barrettes de mémoires mal "positionner/installer" ou bien qui est en panne... Pour la première solution, ça me paraitrait bizarre que ce sois le cas car je possède le PC depuis deux ans et n'ai jamais eu de problèmes matériel ( mise a part avec la carte graphique qui n’était plus attaché et qui tenait uniquement grâce aux fils, lors d'un envoie du PC via la poste [ Ah ces gentils facteurs prenant soins des colis....] ); et pour la deuxième solutions... Ca m’embêterais beaucoup qu'une de mes barrettes de mémoires me lâche.

Sauriez-vous m'éclairer? Je ne m'y connais vraiment que très peu en informatique, je n'ai que les bases; et je ne suis vraiment pas sur de l'origine de mon problème...

Caractéristique PC:
Spoiler: Afficher
-Windows 10 version familliale 64bits
-Carte mère: z97x gaming 5
-Processeurs: Intel Core i5-4590
-Carte graphique: GTX 750Ti MSI
-Barrettes de mémoire: Kingston 4Go DDR3-1600MhZ ( x2 )
-SSD: Kingston 2.5 SATA 240Go HyperX Fury
-Disque dur: Western Digital Blue 1To
-Alimentation Be Quiet ATX 550W
Bonne journée/soirée a tous.
Avatar du membre
par 2011N2
#186777
Bonjour,

:bienvenue:

Il est effectivement probable que ça soit dû à un défaut d'une barrette mémoire. Si ce n'est déjà fait, essaye de démarrer le PC en enlevant une des deux barrettes voir si le souci persiste. Si c'est le cas, remets-la en enlevant la barrette que tu avais laissée. Puis dis-moi si le BIP disparaît dans l'un des deux cas.

Gabriel.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]