FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#189777
Bonsoir !

Voilà, je vous expose mon problème:

Il y a une semaine environ, mon pc s'est mis à planter à l'arrivé sur le bureau (juste après l'ouverture de la session) m'obligeant à l'éteindre manuellement. Au redémarrage Windows a lancé sans me prévenir une mise à jour, mais malgré ça le pc continuait à planter (une fois apr jour environ). C'était pas très embêtant donc j'ai juste lancé les antivirus et autres anti-malwares.
Mais il y a deux jours de cela, le pc s'est brusquement éteint et s'est rallumé tout seul 5 secondes plus tard ! Et 1h plus tard, rebelote, il s'est encore éteint et rallumé tout seul ! Comme ça m'a inquiété, je l'ai tranquille pour le reste de la journée. Mais hier encore, il ne voulait pas s'arrêter de s'éteindre et de se rallumer tout seul (ça pouvait arriver 5min après l'avoir allumé comme 1h après).
Et ce matin, après avoir planté TROIS fois en 2 minutes, j'ai carrément eu droit à une écran bleu me disant que windows était endommagé et qu'il fallait le réparer ou le restaurer. C'est ce que j'ai fais, prenant une date antérieur au problème (je suis remonté de 2 semaines pour être sûr). Une fois la restauration terminée, j'ai lancé tout les antivirus puis j'ai défragmenté mes disques. Et, miracle, pas de soucis sur le pc pour le reste de la journée !
Sauf que voilà, ce soir il s'est remis à planter (deux fois) même si les plantages ont eu lieu après au moins 30min d'activité. Donc le problème n'est pas réglé...

en ce qui concerne mon pc, il s'agit d'un pc monté par un ami. Voilà ses éléments:

Windows 10
Gigabyte H170‐D3HP
Intel Core i5‐6600 (3.3 GHz)
EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go
Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III
2 disques dur SATA de 150Go et 400GoDDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
EVGA 500B, 500W

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]