FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dystii
#181434
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis une MAJ Razer le 14 octobre mon pc commence à ramer à tout les niveaux(son, image, sourie...etc) puis soit s'éteindre simplement, soit blue screen, soit revenir à lui de lui même soit freez complètement sans ne rien pouvoir faire à part un HARD reboot. On m'avais conseiller de faire une restauration système à une date ultérieur que j'ai faite, le problème semblait disparu, mais le revoilà en force.

Hier trois plantage mon écran affichait "No sync", dont un blue screen directement après hard reboot. Avec le premier message d’erreur.

Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8006FAA8F8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\112116-6333-01.dmp
C:\Users\hj\AppData\Local\Temp\WER-11450-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Je ne sais pas si c'est un problème matériel, ou un éventuel virus.
On m'as parlé d'un disque dur en "fin de vie" je vois aussi souvent parler de pâte thermique.. plusieurs petites choses, mais j'aimerai être mieux aiguillé pour ne pas avoir à racheter un PC complet.

Merci d'avance.

Dystii
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]