FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#183675
Bonjour tout le monde.

Comme vous l'avez vus au titre de mon sujet j'ai pour le moins un gros problème avec mon PC ^^"

Je vous fais un rapide historique de son histoire car ça peut être important.
J'ai monté ce PC avec des pièces sélectionné avec l'aide d'un ami. En voici la liste :
Boitier : Xigmatek Asgard III Noir
RAM : 2 Corsair DDR3 PC3-10666 4GO
Proc : Intel Core i5 2500K (3.3GHz)
CM : Asus P8H61-M LX (Rev. B3)
CG : Sapphire Radeon HD6870 OC, 1Go
Alim : Corsair Gaming Series GS500, 500W
DD : 2 Seagate SpinPoint, 1To

Il y a quelque mois pendant une session de jeu je me suis retrouvé a tourner a 5fps et le lendemain pas moyen de relancer un jeu et quand mon PC avait besoin d'affiché des éléments graphique comme avec les explorateurs internet je me retrouvé avec un écran bleu.
Après avoir retiré la CG et branché mon écran directement sur la CM plus d'écran bleu.

Depuis 3 mois j'ai installé une nouvelle carte graphique, une Radeon RX 480 Nitro+ Lite - 4 Go qui tournait très bien mais j'avais depuis des problèmes de crash et de perte d'image. c'est a dire que pendant une session de jeu et même parfois au bureau le PC redémarré tout seul ou bien je me retrouvé sans image avec le son qui continuait mais impossible d'agir sur le PC.
J'ai fais toute les mise a jour que j'ai pus trouver pour ma CG et pour windows (que j'avais pas mis a jour depuis 1an ^^") et j'ai eu l'impression qu'il y avait un mieux mais le problème n'était pas résolus pour autan.
J'ai pensais que le problème pouvais venir en parti du faite que j’utilisais un écran VGA avec un adaptateur HDMI et que la CG n'aimait pas et créer les ecrans noir et pour les crashs je pensais que j'étais un peu trop juste en puissance sur l'alim et qu'arrivé a une trop grosse demande l'alim coupait tout et ce relançait.

Cependant il y a quelque jour j'ai démarré mon PC, commencés a faire un peu de surf, et la crash mais pendant le redémarrage tout c'est coupé et impossible de le relancer.
j'ai tenté de jouer avec le switch ON/OFF mais rien puis j'ai débranché le cable de l'alim, l'ai remis et la le PC a bien voulus ce relancé mais ... pas d'image.
j'ai remarqué que la CG n'avais plus ça LED de fonctionnement d’allumer je suis partis du principe quel était peut être morte et l'ai retiré mais en ce branchant en directe sur la CM le problème reste le même.

Et voila ou j'en suis actuellement avec aucune idée de quoi faire maintenant. Je me dis que ça peut venir de la CM qui fait de la merde mais je préfère avoir un autre avis avant de dépenser de l'argent au pif.

J'attends donc vos avis sur la question avec grande impatience.
Avatar du membre
par francois_210
#183677
Bonjour,

Ne vous vexez pas et suivez mon conseil.

Comme vous j'ai un PC sur mesure. Mais l'expérience ma démontré que l'assemblage d'un PC doit être fait par une entreprise spécialisée (dont je ne ferai pas la publicité).

Voici ma procédure :
-1- Je choisis les composants uniquement matériels (sans OS).
-2- Je soumets cette liste à mon assembleur.
-3- Une fois cette liste validée, pour une trentaine d'euros, je commande cet assemblage.

J'ai toujours procédé comme ça avec satisfaction. Je veux bien bricoler l'installation logiciel car cette dernière est réversible. Mais vous démontrez que le bricolage matériel ne l'est pas. Si vous détruisez un composant lors de l'assemblage vous n'avez aucune garantie. Si vous faites assembler, même de manière incomplète, vous avez une garantie du vendeur et même une heure d'assistance téléphonique gratuite (avec le mien) si vous rencontrez une difficulté.

François

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]