FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#189382
Bonjour,
Je rencontre un problème suite a une mise à jour de Windows 10. Mon ordinateur a planté a plusieurs reprises et j'ai du l'éteindre par le bouton d'alimentation. Depuis hier après une tentative de restauration de la version précédente, il ne fonctionne plus. J'ai tenté de restaurer le système (sorti d'usine) et il m'a indiqué le message suivant :
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé
un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible
code erreur : OxcOOOOOOf
Vous devez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB) contactez votre administrateur système ou fabricant de votre ordinateur/périphérique

Il me propose ensuite d'appuyer sur les touches suivantes :
- Entrée pour réessayer (cela ne rien donné)
- F1 pour accéder à l'environnement de récupération (aucun résultat)
- F8 pour accéder aux paramètre de démarrage (aucun résultat)
-Echap pour accéder aux paramètre de microprogramme UEFI (aucun résultat)
De plus il s'éteint et se rallume toute les 1 minutes
est ce qu'il s'agit d'une grosse panne ? auquel cas peut être vaut il mieux en racheter un neuf ?
Merci d'avance pour vos retours :D
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]