FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par zakatech
#139857
Spooler d'impression sur TSE

Message par zakatech » Mer 30 Juil 2014, 15:43
Bonjour à toutes et à tous.

je me permet un petit poste car grande est ma détresse.
En effet je gère un serveur TSE distant et des ennuis avec le spooler d'impression me bloque pas mal.

pour vous donner des infos plus précises voilà dans les grandes lignes l'infra:
1 serveur TSE distant lier avec un VPN permanent. (en W2008 R2)
plusieurs postes qui se connectent dessus disons le poste 1 (celui qui poste problème) et le poste 2 (qui représente les autres)

le poste 1 est en windows 7 64bits les autres en W7 ou WXP32K

tous les postes font remonter la même imprimante local via la connexion distante.

le problème est que si (et seulement si) le poste 1 se connecte au TSE, le spooler d'impression plante et il devient impossible de le redémarrer.

il prend en compte normalement le pilote easyprint de windows, mais j'ai déjà tenter d'installer le pilotes réel sur le TSE même combat.
j'ai essayer de ré-installer le pilote sur le poste 1
j'ai essayer d'utiliser le pilote générique samsung (je n'ai pas choisis la marque ^^)
j'ai mis a jour le mstsc sur le poste 1
j'ai supprimer le répertoire system32\spool\driver sur le TSE
le pilote utilisé est le même que les autres postes.

Bon pour être franc j'arrive à terme niveau idée et recherche, et vu la nature spécifique de mon problème je n'ai pas trouver de solution effective via google.

merci d'avance pour celui ou celle qui me sauvera !

Cordialement,

quelqu'un au bord de la gaufre.
Avatar du membre
par ghous
#186312
PureVPN développe votre jeu de protection en détectant et en bloquant les logiciels malveillants comme les Troyens, les virus, etc. Avant qu'ils pénètrent dans votre réseau et ne respectent pas votre sécurité. La protection est proactive et ne nécessite aucune installation supplémentaire à votre fin

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]