FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#185324
Bonjour je voudrais réinstaller virtual-box mes ceci ne fonctionnent pas car quand je clique sur désinstaller il m'ouvre une fenêtre Windows installer et il me faut un package et exactement la même chose pour installation comment puis-je faire.

Dsl de ma grammaire et orthographe.
#185328
Donne le lien du téléchargement de virtualbox , merci

Ou s'affiche ce message de : " Insert the Oracle VM virtualbox 5.1.22 disk and click OK ".

Là, il demande le disque d'installation de VB et il le trouve pas donc comment l'installes-tu ?
Modifié en dernier par KeRR_@ le sam. 8 juil. 2017 14:11, modifié 1 fois.
#185330
KeRR_@ a écrit :Donne le lien du téléchargement de virtualbox , merci

Ou s'affiche ce message de : " Insert the Oracle VM virtualbox 5.1.22 disk and click OK ".

Là, il demande le disque d'installation de VB et il le trouve pas donc comment l'installes-tu ?
Le meme message safiche a linstallation et desinstallation en gros je veut reinstaller mes dans les deux ca sa met ce message
Je l'installe avec le lien de telechargement que je t'es envoyer juste avant
#185332
KeRR_@ a écrit :Tu prends le 1er lien de Windows host
Image
Virtualbox est sur ton Bureau.
Image
Double clique dessus pour lancer l'installation.
Image
Clique sur installer quand au message de windows.
Image
et poursuivre en cliquant sur next
Image

Image

et tu continus ... Est ce que c'est de cette façon que tu l'installe et l'icône VM s'affiche bien sur ton bureau ?
Sa me met le meme message derreur enfaite je le lance direct le truc windows intaller je peut rien faire et aussi J'ai pas le truc quand tu le lance la avec le message "la protection de votre pc et ...." bref quand je le lance direct le truc windows installer.
#185334
KeRR_@ a écrit ::suspect: Comment veux-tu installer un logiciel sans ces fichiers télécharger , Dis-moi ?

Tu n'es pas obligé de citer les messages :mv: , mais laisse le téléchargement finir de Virtualbox merci pour lui :mv:
Je repond en citant car si je fait repondre rapide sa marche pas bref !

Je vais te dire se que j'ai fait avant advoir ces probleme et meme apres:
1. je voulait le reinstaller mes qaund je veut le desinstaller il me dise package manquant
2. ensuite je suis aller dans son repertoire et j'ai tous suppr sachant que lereur etait deja la est les toujour apres car le logisiel etait toujour la car dans le paneaux de configuration et dans desinstallation de programme il etait toujour la ensuite j'ai telecharger l'installateur pour le reinstaller mes la meme chose que dans la desistallation davant le meme package manquant voila, stp tu peut maider
#185336
Je vais te dire aussi ,
Clique sur le bouton démarrer de windows , tu vas avoir la liste des programmes récemment ajoutées .
Déroule la liste jusqu'a ce que tu trouves Virtualbox, tu fais clique droit dessus, un menu s'affiche,
tu vas dans" plus " et clique sur emplacement fichier.
Une fenêtre s'ouvre et là , tu auras le chemin des " Raccourcis " tu séléctionne les fichiers et supprime-les .

Tu ouvres Disque local (C:) > Utilisateur > ton nom > , tu vas trouvé " .VirtalBox " supprime-le clique droit " supprimer "

Vide le cache du navigateur dans menu -> options -> clique sur le dernier onglet -> cache du navigateur -> vidé maintenant.
Clique sur la zone de recherche à gauche et tape " %TEMP% " séléctionne tous les fichiers et supprime , il va en rester c'est normal.
Tu peux redémarrer ton PC, vérifie si tu trouves encore des fichiers de virtualbox.
Retentes l'installation.
#185337
KeRR_@ a écrit :Je vais te dire aussi ,
Clique sur le bouton démarrer de windows , tu vas avoir la liste des programmes récemment ajoutées .
Déroule la liste jusqu'a ce que tu trouves Virtualbox, tu fais clique droit dessus, un menu s'affiche,
tu vas dans" plus " et clique sur emplacement fichier.
Une fenêtre s'ouvre et là , tu auras le chemin des " Raccourcis " tu séléctionne les fichiers et supprime-les .

Tu ouvres Disque local (C:) > Utilisateur > ton nom > , tu vas trouvé " .VirtalBox " supprime-le clique droit " supprimer "

Vide le cache du navigateur dans menu -> options -> clique sur le dernier onglet -> cache du navigateur -> vidé maintenant.
Clique sur la zone de recherche à gauche et tape " %TEMP% " séléctionne tous les fichiers et supprime , il va en rester c'est normal.
Tu peux redémarrer ton PC, vérifie si tu trouves encore des fichiers de virtualbox.
Retentes l'installation.
J'ai fait les 2 première étapes, Mes la dernière j'ai pas compris quelle navigateur (Web,...) sinon je suis sur google bref j'ai aps compris cette partie, dsl je n'est que 14 ans mais j'aime informatique,... mes sa je vois pas de quoi tu parle tu peut me guider plus sur la dernière ettape merci
#185340
Pour vidé le cache du navigateur comme Firefox,

Tu vas dans le menu vers la droite de la fenêtre
ff.PNG
ff.PNG (1.45 Kio) Vu 4977 fois

de firefox , clique sur Options et sur le dernier onglet avancé puis sur internet et là vide le cache en cliquant sur vidé maintenant.
Si tu trouves pas dis moi sur quel navigateur tu es ?
Tu vas encore vérifier dans (C:) Programmes et cherche Oracle et virtualbox supprime le dossier Oracle et virtualbox
Et tu vérifies dans " Démarrer " clique droit sur " Applications et fonctionnalités " clique dessus , une fenêtre s'affiche
avec tous les programmes installer et ceux de Windows , tu cherches " Oracle VM VirtualBox 5.1.22 "
Clique dessus et " Désinstaller " .
Tu dois suivre les tutoriels d'installation, sinon demander de l'aide sur un forum
pour que l'on t'aide à installer un logiciel.
Si tu veux que ton PC fonctionne correctement.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]