FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#175749
bonjour à tous,
je suis sous Windows 8, système 64 bits,
j'ai 27 ans en octobre, et je suis nul en dépaannage informatique,


j'ai depuis 10 jours ma panne internet sur mon ordi en mode normal (mon internet ne fonctionne qu'en mode sans échec et sur ma tablette),
j'ai réparé (suvi le tuto changer ses dns puis ping) et accompli la désinfection sur mon topic du forum nicolas coolman, en résolu depus cette nuit,
mais toujours cette panne: ''les dns ne répondent pas''

http://www.nicolascoolman.com/forum/inf ... 65-60.html

pour le reste du dépannage internet et le dèpannage et désinfection on me dit qu'il faut aller sur sosvirus mais je suis banni du forum sosvirus,

donc je suis allé sur FEI;

voila mes problèmes:
on va donc réparer internet (dns & autres) en mode normal,
et on va réparer mes 3 cartes sd:

mes 2 cartes sd de 500mb & de 2gb, depuis 4 ans, que çe soit sur mon ancien ordi en panne depuis 2013 que j'avais, ou sur mon ordinateur actuel (qui le remplace), mes 2 cartes de 500mo de 2go ne sont plus du tout reconnues, j'ai donc perdu tous ce qu'il y à dedans: çe sont des souvenirs très importants de 2011 en vidéos filmés au louvre, à la cité des sciences, au palais de la porte dorée, au musée de la mer de biarritz, au gîte à dax, dans les rues de biarritz, etc... mais c'est très important de les revoir, ça me fais des souvenirs,

par contre pour ma carte de 500go, (avec actuellement 170gb d'espace libre), je lance comodo cleaning essentials pour scanner les fichiers/dossiers cachés, une fois le scan fini, il m'as detecté dans les dossier/fichiers cachés 2612 menaces, je lance le nettoyage, comodo cleaning essentials se plante (il se plante que ce soit avant ou/et après restauration de mon ordinateur aux valeurs usine), et quand je met ma carte de 500gb dans n'importe quel appareil-photo (samsung, nikon coolpix, sony cybershot...), les appareil photos me disant "erreur de carte et/ou carte non reconnue", c'est important que je filme avec mon appareil-photo avec ma carte sd de 500go,

j'ai dons inséré actuellement ces 3 cartes de 500mb, 2gb (souvenirs 2011) & 5oogb dans mon ordi,

donc on à quatre problêmes à régler:
3 pour mes cartes sd
1 pour mon internet,

puis, en installant le nouveau cyberlink videomeeting+ & cyberlink youcam 7, ils m'ont installé (car précochés dans l'installateur) advanced system optimizer de systweak avec regcleanpro, puis j'ai installé supersonic pc de solvusoft,

j'ai ensuite passé une maintenance complète hier soir avec roguekiller premium (version payée), voici son rapport:
http://www.cjoint.com/c/FCme7W36OPG

l'aide de helpers serait la bienvenue... :bug:

j'attends les helpeurs pour qu'ils me prennent en charge...
Merci...
Modifié en dernier par datwin-bordo le dim. 13 mars 2016 16:51, modifié 1 fois.
#175821
me revoilà, en attendant les réponses & les helpers à çe sujet, voici les rapports d'aujourd'hui:
le second rapport de roguekiller premium, unzacme, rkill, combofix, & hitman.pro (hitman pro à scanné & nettoyé à bout-portant!!!):
http://www.cjoint.com/c/FCmsLnJjHwG
http://www.cjoint.com/c/FCmsMb4TLOG
http://www.cjoint.com/c/FCmsMZ5WafG
http://www.cjoint.com/c/FCmsNSDtDhG
http://www.cjoint.com/c/FCmsODSG51G
#175870
c'est bon, comme je viens de retrouver un instant une vielle carte sd de 500mb, je viens un instant de modifier le titre du sujet en "problème pour internet et 3 cartes sd - infecté par systweak", et mon premier post du sujet, car sur ma carte sd retrouvée un instant de 500mo il y à quasiment les mêmes problèmes que sur celle de 2gb

je viens de vider un instant toute la quarantaine de roguekiller premium

pre_scan à scanné toute la nuit & adsfix vient de scanner toute la journée,
mais il y à quelques relents de baidu, registry first aid,
voici les rapports pre_scan & adsfix:
http://www.cjoint.com/c/FCnp6iv6QzG
http://www.cjoint.com/c/FCnp64D447G

bon, comme j'ai acheté usbfix maintenance, tu m'as proposé usbfix juste un instant, bon, je scanne et nettoie avec usbfix, et croisons les doigts pour voir ou pas si il y à toujours "autoIt error" à la fin d'usbfix
#175880
bon, c'est important de récupérer les données de mes voyages de 2011 sur mes 2 cartes sd de 500mo & 2go en question , & de prendre des vidéos avec mon appareil-photo avec ma nouvelle carte de 500gb, & de réparer/depanner internet en mode normal,

j'était jusqu'ici de modifier à plusieurs reprises depuis 4 jours mon 1er post & le titre de ce sujet actuel,

je dois prendre bientôt mon diner,

j'ai remarque que sur mon advanced system optimizer (installé avec cyberlink youcam, regclean pro, autres apps cyberlink car pré-cochés) de systweak une rubrique nommée "advanced system protector" reconnaissable par une icone représentée par une pièce d'or (écu) avec un bouclier en spirale dessiné dessus...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#175882
re

Windows 8.1 not installed !!!

on peut savoir pourquoi ?

==

IE : 10.0.9200.16384

pas à jour non plus

==

Advanced systemCare => poubelle

tu as installé pleins de logiciels de protection mais y'en a pas un qui vaut un clou sauf bitdefender en antispyware
#175884
pour installer windows 8.1 faut déja depanner internet en mode normal, en plus de regler les problèmes des 2 carte sd de 500mo & de 2go de souvenirs 2011, et celui de la carte de 500gb (avec le crash de comodo cleaning essentials en question) pour enfin filmer avec mon appareil-photo,

et ne pas confondre advanced systemcare avec advanced system protector/advanced system optimzer:
advanced systemcare c'est par iobit,
les 2 autres par systweak (des clones de l'appli "performer" machin chose et wintruster)

systweak est nettement plus malveillant que iobit
j'ai dpuis l'été 2014 iobit et mon ordi n'est jamais tombé en panne

advanced systemprotector (l'icone de l'écu d'or avec spirale en forme de bouclier) par systweak à quoi comme marque d'antivirus integré ?: reimage repair, kaspersky ?

advanced systemcare (plus serieux) d'iobit/ad-aware ont en commun "bitdefender"
#175890
j'attends que vous me proposiez des outils pour les reglements de problèmes avec mes 3 cartes sd (vidéos souvenirs 2011, plantages comodo cleaning essentials, filmer avec mon appareil-photo) & la panne internet de depuis début mars, le but de ce topic, d'àprès tous oes posts du sujet, car en attendant, à mes réponses sur mes questions à propos d'advanced system protector par l'éditeur de regcleanpro, vous m'avez pas encore proposé d'outils, c'est pour l'instant:
usbfix

et puis, ces 2 apps:
-wondershare free youtube downloader (convertisseur vidéo avec un très joli habillage/skin tout bleu)
-ad-aware (antivirus très réputé par 400 millions d'installations, par avanquest avec moteur de bitdefender, donc utilisateurs très loins de la timidité)
je gardes ou pas ?

j'ai quelques anciens trucs aussi datent depuis fin/mi-février: slimware utilities/slimcleaner, onesafe pc cleaner, registry first aid, microsoft visual studio 2012 by avg, Mooo0 anti-recovery/youtube downloader, baidu pc appstore, acronis disk director, baidu pc faster, eraser, bleachbit, baidu cleaner, comodo, et j'en passe, qui subsistent d'après tous les rapports sur ce topic, et aussi...

je viens de désinstaller tout ce qui est iobit dont advanced systemcare, & avg avec son tuneup machin, déja, vous pouvez me passer tout les outils pour régler les 4 problèmes en question:
les 3 cartes sd
internet/les DNS en mode normal

P.S.:
hier matin j'ai imprimé le mode d'emploi (liste des actions des scripts) de quickdiag, liste qui apparait quand on click sur "?" dans quickdiag, car mon imprimante fonctionne encore, pour reprendre le contrôle du forum (depannage) & désinstaller iObit, moi, pourquoi me lever si tôt ?...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#175893
bonjour le script est à se faire prescrire par un helper

tu as déjà passé toute une panoplie d'outils , et oui je me souviens très bin de ton banissement sur SOS puisque j'y ai contribué , tu fais n'importe quoi avec ta machine

Avec toi c'est perte de temps , tu n'en fais qu'à ta tête et ne suis aucun conseil , tu ne sais pas respecter les chartes des forums alors reste avec ad-aware formate tes clés et ton appareil photo ou renvoie-le en S.A.V , pour ce qui est de moi , je ferme le topic

tu crois toutes les conneries qu'on raconte sur internet et tu ne crois pas quelqu'un qui a plus de 200 000 désinfections à son actif qu'est-ce-que tu veux que je te dise
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]