FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par moonette
#185790
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, dites le moi et je changerai de groupe.

Alors, depuis que nous avons installé W10 sur le pc, la batterie ne tient plus toute seule, donc on restait branché et voilà. Jusque là, c'était pas trop un gros problème, on s'en accommodait. Depuis 2 jours, la batterie est affichée en charge mais est à 0%. Je voudrais savoir si c'est un problème lié au paramétrage de W10 ou si c'est réellement la batterie qui est fichue.

Merci par avance pour vos réponses !
#185795
Bonjour.

S'il s'agit d'un pc portable, qu'il fonctionne sous secteur mais que la batterie ne se charge plus : il y a de forte chance que la batterie a rendue l'âme...

Si c'est le cas : il faut en commander une autre, de batterie.
Peux-tu nous donner la marque et le modèle du pc en question ?


Merci :=)
++
#185800
Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est un MSI Ge60ond, Ge60 onc

La batterie me dit maintenant qu'elle est 100% disponible, chargement terminé.

Je suis allée voir sur les forum windows puisque cela semble etre un probleme récurent, et j'ai désactivé les applications en arrière plan et cortana. C'est une solution proposé par des membres du forum.

Qu'en penses-tu ?
#185822
Ouais je pense que c'est ça. Et ça le fait depuis le passage sous W10. Si je débranche le cable le pc s'éteint direct, il ne tient pas sans le secteur mais m'affiche que c'est plein ! Du coup, je ne sais plus quoi penser. Là par exemple il remet 0%. Est-ce qu'il existe un logiciel capable de déterminer si la batterie est morte ?

Bonne journée ! Et merci :)

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]