FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Cedric02
#184704
Bonjour a tous, alors voila, j'ai un problème sur ma carte graphique depuis quelques temps,
c'est une sapphire HD7870 Ghz edition
Le problème est le suivant: cette carte est censée tourner a une fréquence de 1050MHZ (horloge GPU)
mais elle n'y arrive plus depuis quelques temps, c'est a dire que si je lance un jeu a cette fréquence ou même a 1000Mhz, la carte ne tient pas la fréquence et fini par s'underclocker a 450Mhz, ce qui est très fâcheux et me fait perdre plus de la moitié des FPS,
_A 900Mhz elle fonctionne très bien, aucune baisse de fréquence
_La fréquence mémoire n'as aucun souci et tourne très bien a ses fréquences de base, soit 1200Mhz
_La carte ne surchauffe pas, 75 degrés max en jeu avec un ventirad Arctic Accelero Twin Turbo III
_J'utilise MSI Afterburner afin de changer les fréquences

voila, je suis ouvert a toute idée ou suggestion auquel je n'aurai pas pensé, merci d'avance pour votre aide.

ma config:
boitier: Zalman z11 plus HF1
carte mere: ASRock 990FX Extreme 3
alim: corsair GS800
processeur: AMD FX 6300
ram: GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600M-12800CL9
SSD: 120Go Kingston SSDNow V300
stockage: 2To Hitachi Ultrastar 64Mo
stockage: 2To WD Caviar Black WD2002FAEX
stockage: 1To Seagate barracuda 32Mo
stockage: 750Go Samsung spinpoint F1 32Mo
carte graphique: Sapphirre HD7870 2go Ghz edition
ventirad CPU: scythe mugen 2 rev b
ventirad GPU: Arctic Accelero Twinturbo III

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]