FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bonpepsi
#182092
Bonjour tlm jai un probleme surement facile pour certain mais moi je ny arrive pas....je m'explique.. jai windows 10 et vla 2 mois jai voulu mettre linux ubuntu pour lessayer ..lors de linstallation jai raccourci le disque dur ki avais simplement une partition et de lespace libre donc jai pris lespace vide pour cree les partition linux / swap etc la tout etais correct kand je demarrais lordinateur grub ouvrais et moffrais ubuntu par defaut et javais windows 10 en dernier sur /dev/sda1
Cest la que mon probleme commence...jetais dans windows 10 et jai ete dans la gestion des disque et jai suprimer les partition linux car mon disque dur est trop petit (ssd120gb)
Mais en redemarrant lordi ....jai tomber en ligne de commande sur grub rescue...jai essayer de rechercher sur google et jai essayer quelque manipulation avec des commande mais je nai pas reussi donc la jai essayer de booter avec me cd windows 10 pour reparer windows sans success et jai voulu commencer une installation sans perdre mes donner par windows 10 mais lors du redemarrage grub rescue encore,,, la pour me depanner jai mis le cd de ubuntu pour reinstaller ubuntu pour pouvoir reparer grub pour ravoir access a mon windows 10 sur dev sda 1 mais je lai installer sur ma cle usb3 64gb ...mais je dois toujours redemarrer mon ordinateur avec ma cle usb pour ki entre dans grub et trouve le windows 10 .... quelqun pourrais me dire en detail comment faire pour que mon ordinateur redemarre avec mon windows 10 et ne plus avoir grub et pouvoir me servir de ma cle usb a nouveau pour mes document comme il se devrais.... je suis nul en commande linux je c que sa se fait mais sa depasse mes connaissance ... en résumé... jai besoin de ravoir le boot de windows 10 normal je ne eux pllus de grub et je ne vx pas perdre mes données merci
#182119
Bonjour,

Tu pouvais vraiment tester Ubuntu sans l'installer mais bon....Maintennant il faudra réinstaller ton système Win 10.

et ensuite suivre ce tuto si tu veux lui coller Ubuntu -> https://openclassrooms.com/courses/repr ... ler-ubuntu

J'ai un lien ici pour tester sur une clé USB Ubuntu -> http://korben.info/comment-installer-li ... ement.html
Là, si tu supprime une partition faudra vérifier si elle est vide et quand bien même, IL NE FAUDRA PAS Y TOUCHER.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]