FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#183479
Chers tous,


Je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir seul. J'ai allumé ce matin mon Acer aspire switch qui tourne sous windows 8. Problème de disque-dur apparemment, tout seul il répare les problèmes,l'ordi s'allume sans soucis, écran avec les différents utilisateurs impeccable, et là … ça coince.


En effet mon écran de bureau est noir et seule s'affiche la barre de tâche qui clignote mais sans icônes,sans l'heure, et sans possibilité d'ouvrir le menu windows en bas à gauche.


J'ai paniqué mais :
- En faisant Ctrl+Alt+Sup je peux ouvrir sans soucis le gestionnaire de tâches (qui clignote aussi, mais plus furtivement)
- J'ai fait fichier > exécuter une nouvelle tâche > explorer ou chrome, pour aller sur internet (ça marche) accéder au panneau de configuration ou ouvrir un fichier (ex. PDF ça marche).

Toutefois je ne peux pas rester comme ça car ça clignote toujours et je ne peux pas utiliser normalement l'ordinateur. J'ai redémarré plusieurs fois, ça ne change rien.J'ai essayé de trouver un point de restauration du système mais il n'y en a pas … . De même je suis allé dans le gestionnaire des périphériques mettre à jour le pilote de la carte graphique, ça ne change rien.

Avez-vous des pistes de solutions ?La garantie vient comme par hasard de prendre fin et j'en ai besoin pour mon travail, si vous pouvez m'aider merci infiniment. :D

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]